Tetris
    Votre avis sur Tetris ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 26 novembre 2023
    Servi par des acteurs remarquables, ce film qui retrace l'étonnante histoire d'un des jeux les plus célèbres au monde mérite d'être vu. Plongé dans le Moscu de la fin des années 80 très bien reconstitué, utilisant le style graphique du jeu à des moments intelligents, la narration distille une tension constante. On regrettera l'amitié Rogers-Pajitnov mal décrite et les négociations commerciales compliquées, mais le parallèle avec la grande Histoire est très efficace. Un très bon moment de cinéma.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 15 novembre 2023
    Histoire prenante où le capitalisme effréné américain est mis en contraste avec le communisme mourant de l'URSS. Bien que visiblement très romancé, Tetris narre les circonstances complexes qui ont permis à un jeu connu de tous de traverser les frontières. Bien plus intéressant qu'une simple histoire de droits.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 14 novembre 2023
    L'histoire est captivante, néanmoins je trouve qu'on se concentre bien plus sur les hommes qui sont aveuglés par l'achat des droits du jeux que le véritable créateur de celui ci.
    floramon
    floramon

Publiée le 22 décembre 2023
    Le film est bien fait, les acteurs sont bons après l'histoire en elle même ne m'a pas intéressé plus que cela même si j'étais intrigué, cela reste un film correcte.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 30 octobre 2023
    vraiment je met rarement 5* peut être je ne l ai jamais fait mais là quel chef d oeuvre. On est pris dans le film du début à la fin, ça fait plaisir de voir un film comme ça. vous n êtes pas fan de jeux vidéos ce n est pas grave c est l histoire d un futur juteux business qui promet et visionnaire. regardez le
    Cha 37
    Cha 37

Publiée le 29 octobre 2023
    très bonne accroche, sujet qui change, bons acteurs, très bon rythme dès le début .
    ravie d'avoir découvert ce film
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 24 octobre 2023
    Une belle découverte inattendu... Voilà le premier sentiment que nous avons à la fin de cette oeuvre. Ici laissez place à la réussite, bien que tiré de fait réel il est extrêmement satisfaisant de se laisser plonger dans cette histoire. Les musiques sont jouissive, le visuels très propres, avec des transitions excessivement adaptées, et bien entendu une histoire prenante et rocambolesque remplit de surprise, de mystère, de suspens et de rebondissement... Bref, un très très bon film tirée d'une histoire vraie.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 17 octobre 2023
    L'histoire est intéressante bien sûr, mais le film n'est pas top. Les acteurs sont mauvais, le doublage français, une catastrophe, la mise en scène à la manière d'une clip ne convient pas, et très américain ...
    Dommage mais l'histoire rattrape tout ça.
    Quenta
    Quenta

Publiée le 16 octobre 2023
    Ce film actuellement sur Apple TV+ est une véritable pépite.
    Au delà de narrer la genèse de la diffusion d’un jeu qui a marqué l’histoire du jeu vidéo, il montre également de manière juste l’ex-union soviétique tel qu’il était.
    Cerise sur le gâteau, c’est fait de manière haletante avec un très bon jeu d’acteurs, tout en faisant hommage au jeu et à sa musique.
    kespar
    kespar

Publiée le 27 septembre 2023
    Une mise en scène rythmée et efficace, un scénario fidèle à la réalité (Henk Rogers himself étant producteur du film) et des acteurs tous excellents. Montée comme un thriller, l’histoire de Tetris et de ses droits est absolument passionnante. J’ai adoré le ton humoristique qui colle parfaitement avec l’ambiance du film pour atténuer le décorum sombre et anxiogène de Moscou. Tout s’imbrique parfaitement ;) Bref film particulièrement réussi qu’on ne peut que conseiller, fan de Tetris ou pas ! Chapeau à toute l’équipe, oups chapka je voulais dire ;)
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 septembre 2023
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film en me mettant devant 'Tetris'... naivement j'ai pensé que le film allait être gai et le fun comme le jeu et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ca m'a pris à contre pied... au final tout se passe en Russie & ca ne parle que de droits d'auteur et d'achat et je dois dire que ça m'a un peu perturbé (mais évidemment pas autant que mon neveu autiste Keven... allons rideau) mais en attendant on ne peut pas nier que le film soit intéressant tout de meme ! C'est quand même fou que les coulisses du jeu le plus célèbre du monde ressemblent à ça... en plus certaines scènes dans les bureaux soviétiques sont franchement gênantes et on ne ressort pas indemne de ce Tetris... pis tellement pas que moi, mon chéri & un ami avons meme fait des cauchemars après... comme quoi !
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 18 août 2023
    Dommage que le film soit si fictionnel. Je pensais voir un Biopic et j'ai vu un pseudo film d'espionnage. Ah ces Américains !
    guitou62
    guitou62

Publiée le 16 août 2023
    Vous aimez les films d'espionnage ?
    Vous aimez les jeux vidéos ?
    Vous aimez l'histoire
    Vous êtes passionné par l URSS ?
    Alors ce film est pour vous.
    Une très belle surprise je pensais regarder le film en 2 fois mais je n'ai pas pu m'arrêter avant de connaître la fin.
    Suspense et musique au top 👌
    Quentin REUX
    Quentin REUX

Publiée le 13 août 2023
    Très agréablement surpris de ce Tetris, les acteurs sont fabuleux, le rythme est entraînant. Tous les éléments du très bon film sont rassemblés. J'ai clairement passé un super bon moment tout en étant surpris de découvrir l'histoire folle qui se cache derrière la distribution de ce jeu vidéo iconique.
    Je recommande fortement.
    Théo L
    Théo L

Publiée le 12 août 2023
    Ce biopic est une très bonne surprise, tant sur sa manière de mettre en scène l'histoire des protagonistes qui gravitent autour du jeu et tant sur sa réalisation.
    Les contextes politiques et historiques sont bien exploités, le film est rythmé et la mise en scène est marquée par l'ADN du jeu.
    Une très bonne success-story.