Tetris
    Votre avis sur Tetris ?

Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 25 juin 2023
    Film sympa, bon rythme, le graphisme pixelisé des jeux vidéos de l'époque est bien vu, les multiples entourloupes sont de bons ressorts du scénario, et on est capté par l'histoire, même si elle est souvent non crédible et simpliste, d'où le 3 étoiles
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 juin 2023
    Un thriller palpitant et formidablement orchestré. On découvre avec stupéfaction la genèse du succès fou du jeu Tetris, le tout sur fond de Guerre Froide. De l'humour, de la tension et une intrigue politique alambiquée ainsi qu'une bande originale géniale et une réalisation fun et maîtrisée font de "Tetris" un régal de chaque instant. Le casting fait le reste avec en tête un Taron Egerton toujours aussi surprenant et bon. Une belle découverte, dans tous les sens du terme !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 19 juin 2023
    Tetris est l'un des jeux les plus connus dans le monde une histoire de briques et de blocs. Et en filigrane la parfaite illustration de deux blocs qui s'affrontent, l'Ouest et l'Est, alors que les briques d'un mur qui défigure Berlin depuis plusieurs années ne vont pas tarder à tomber . Jon S. Baird réussi parfaitement à imbriquer la petite histoire et la grande, une jolie petite surprise comme Netflix nous en offre peu souvent.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 17 juin 2023
    Un excellent film sur la création du jeu vidéo Tetris durant la guerre froide opposant les Etats-Unis contre l'URSS.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 15 juin 2023
    Vraiment une réussite, impossible de s'ennuyer devant ce film. Tout y est, de la géopolitique, de l'action et de l'humour dans ce contre-la-montre financier. Le tout est porté par un excellent casting et une réalisation aux petits oignons. A voir
    Caroline Carrier-
    Caroline Carrier-

Publiée le 14 juin 2023
    Supens, rebondissements, jeux des acteurs, mise en scène, scénario, tout est parfait! Ce film m' passionne et surtout lorsque l'on sait que l'histoire est vraie!
    elriad
    elriad

Publiée le 14 juin 2023
    Un soupçon de géopolitique, une ambiance d'espionnage rondement orchestrée, une distribution incarnée portée par Taron Egerton ( Rocketman, Kingsman), de l'humour, et une réalisation pêchue truffée de pixels que les plus âgés ont tous connus, font de cette histoire vraie un plaisir aussi visuel que surprenant sur l'histoire de ce jeu qui s'est vendu par millions dans le monde. Une très belle surprise.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 juin 2023
    Inspiré d’une histoire vraie mais cela donne l’impression que le récit s’est autorisé pas mal de largesse. On peine à croire le récit tel qu’il nous est mis en scène.

Néanmoins c est un bon film dans son ensemble
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 31 mai 2023
    Le Tetris d’Apple TV+ n’est pas un documentaire, c’est un film « inspiré de faits réels », et c’est ce qu’il est.
    Assez bien réalisé, assez bien interprété, et se permettant de dévier parfois grandement avec la véracité historique pour privilégier l’intrigue du film.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 28 mai 2023
    Ce film sans prétention est une petite pépite : drôle, addictif, plein de suspense et sans temps mort. L'histoire de Tetris est rocambolesque et vaut le détour. Son seul défaut est qu'il sorte en plate-forme au lieu du cinéma.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mai 2023
    Une excellente surprise. En racontant la lutte pour l achat des droits d’exploitation du jeu vidéo peut être le plus connu au monde, le film fait un heureux mélange. Un mélange de thriller époque guerre froide, de biopic modern à la Social Network, de comédie, de Rise and Fall… Le tout dans une ambiance enlevée, un rythme soutenu et une esthétique Pixel Art réjouissante. Le film est porté par l excellent Taron Egerton qui ajoute une nouvelle belle ligne à sa filmo, les différents personnages secondaires sont bien campés et bien développés (à l’image de celui de Kevin Maxwell fils de PDG que personne ne prend au sérieux, même pas son propre père). Dommage que la conclusion ne soit un peu too much et surtout que le film ne s’attarde pas plus sur le créateur du jeu, mais en dehors de cela c’est un très bel assemblage .
    Tristan Villa
    Tristan Villa

Publiée le 12 mai 2023
    Excellent film. Prenant, du début à la fin complet et attachant avec une plongée dans l'URSS pré chute du mur. A aucun moment vous ne regretterez d'avoir passé 2 h devant TETRIS!
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 10 mai 2023
    Ce film ne présente aucun intérêt ! Le titre laissait penser que nous allions pouvoir être témoins de la création du jeu et de l'engouement progressif autour de lui.
    Un film fait par des américains chauvins qui a pour seul but de faire passer les russes pour des c*ns. La sempiternelle gueguerre contre le communisme, dont les pequenauds ricains raffolent sans même s'y connaître en géopolitique. Navrant
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 mai 2023
    C’est le film de l’histoire du jeu Tetris qui démarre en ex-union soviétique en 1988 et qui va déclencher une course à l’obtention des droits d’exploitation dans les pays industrialisés afin d’exploiter ce qui sera un sacré filon. Dans la course, l’américain Henk Rogers qui va tout tenter mais qui va rencontrer d’énormes problèmes. Au-delà de la forte concurrence, le film nous brosse une ex-union soviétique corrompue et qui garde un fort encrage communiste. Le film entier est consacré à la guerre de répartition des droits pour les différentes plateformes mais sur fond d’oppression des services secrets russes. Avec un sujet aussi peu divertissant sur papier, le succès du film vient de la prouesse à rendre ce sujet purement économique très passionnant. Etonnamment, l’histoire racontée par le film est digne des plus grands thrillers avec une sacré dose de suspens. Je n’y croyais pas de trop et j’ai finalement été captivé par cette histoire assez méconnue. C’est ce que l’on appelle une surprise et je recommande ce petit film fort bien réalisé.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 4 mai 2023
    J'ai connu Tétris avec mes enfants et leur Gameboy , le coté addictif et la musique prenante me parlent.... Ici le film raconte les déboires juridiques et politiques du brave gars qui en a vu le potentiel , ainsi que celui de la Gameboy. On suit avec plaisir ces aventures derrière le rideau de fer , dignes d'un récit d'espionnage , exagérées ou pas. La main mise du KGB, les dessous de la misère de russes à l'époque , ça a une résonnance particulière de nos jours avec ce taré de poutine...