Tetris
    Votre avis sur Tetris ?

Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 5 avril 2023
    Bien ficelé et intéressant, malgré quelques longueurs, on se prend vite au jeu de cette course contre la montre pour détenir les droits de Tetris dans une période toujours tendue entre Russie et Occident. Casting, décors et reconstitution historique au top. Le tout ponctué par une super bande-son.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 4 avril 2023
    Ennuyeux, on se perd dans les méandres legaux, et surtout une vision de l'URSS trop caricaturale et trop peu plausibles (m^eme apres la chute du mur on ne pouvait pas rentrer et sortir de Russie comme d'un moulin comme le montre le film....). Plus troublant, alors que spoiler:
    le film montre un super vilain en la personne de Robert Maxwell, alors que le monstre est secondé par son fils tout aussi machiavelique, à aucun moment, aucun il n'est fait mention du fait que Robert Maxwell est aussi le père d'une certaine Ghislaine, compagne et complice de Jeffrey Epstein... il y a des rebondissements que le monde du cinema aime à taire alors qu'ils apporteraient de sulfureuses revelations narratives qui pimenteraient l'histoire... cet "oubli" n'est pas sans laisser mal à l'aise... spoiler:
    Yann Casado
    Yann Casado

Publiée le 4 avril 2023
    Simple , efficace sans fioritures sur une histoire completement folle . Cette ambiance de guerre froide est parfaitement retranscrite dans ce film
    toinou
    toinou

Publiée le 4 avril 2023
    On retrace ici la création du jeu Tetris et tout les gens attirés par l'argent qu'il pouvait rapporter. Taron Egerton est très très bon dans son rôle, après pour les autres acteurs, ce n'est pas catastrophique mais c'est pas fou non plus. Le montage est incroyable, avec les transition du jeu de pixel avec la vraie vie. Le scénario est assez passionnant bien qu'il tourne un peu en rond, on ne sait pas trop a qui s'attacher car on a quelques retournement de situation inattendus. C'est un film qui dure 2h, ou on voit le temps passer mais on passe un très bon moment. Les décors sont très beaux et d'époques ainsi que les voiture, on a notamment une petite course poursuite en voiture bien sympathique. Par contre le femme du personnage de Taron Egerton ne sert a rien si ce n'est servir de moyen de pression sur lui, tout comme ses filles qui servent juste a le faire culpabiliser de ne pas être là, mais la relation de sa famille n'est pas assez bien développé je trouve.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 4 avril 2023
    Excellent film de suspens sur fond d'histoire. Une belle remontée dans le temps qui nous fait bizarrement regretter les années 80-90...
    Edouard Vallet
    Edouard Vallet

Publiée le 5 avril 2023
    Une bonne surprise, j'ai lancer le film en pensant avoir une biopic bon mais pas non plus exceptionnel sauf que le film est très réussi que ce soit en terme de scénario ou d'acteurs, il arrive à vous tenir jusqu'au bout avec toujours des rebondissements et une intrigue palpitante. On s'attache très vite au personnage principal mais le seul défaut qu'on peut trouver à ce film c'est qu'on en veut toujours un petit peu plus ;)
    Bobus13
    Bobus13

Publiée le 4 avril 2023
    Excellente surprise. L'histoire n'est pas connue mais elle est incroyable. On va ce au cinéma pour voir ce genre de film ! Un régal !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 avril 2023
    Aussi addictif que le jeu ; une réalisation enlevée avec humour pour ce biopic, on passe un bon moment en faisant un tour du monde en mode retro-game
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 avril 2023
    Henk Rogers pensait avoir déniché la perle rare lors d'un salon du jeu vidéo à Las Vegas, mais c'était sans réaliser tous les problèmes de droits qu'il y avait derrière. Jon S. Baird propose une fascinante immersion au cœur de cette bataille pour les droits d'exploitation de ce jeu de création russe que les occidentaux se sont arrachés. Les droits pour les ordinateurs, pour les machines d'arcade, pour les consoles de salon et consoles portables à venir. Tout le monde pense avoir tiré son épingle du jeu, mais les règles en dehors du rideau de fer ne sont pas les mêmes que dans l'Union soviétique. Un vrai casse-tête pour toutes les parties impliquées, ce qui donne à "Tetris" un air de film d'espionnage avec des trahisons, des mensonges et de la corruption. Tout le monde veut avoir sa part du gâteau, y compris du côté des Russes avec certains qui oublient qu'ils sont régis par des lois communistes. Si le scénario est un peu répétitif avec les mêmes scènes de négociation dans le même bureau, l'histoire est palpitante, prenante et même amusante, car s'il y a de la tension dans certaines scènes, le traitement est léger en plus d'être romancé puisqu'il s'agit surtout d'un divertissement. Au final, un biopic solide et distrayant porté par un bon casting.
    Jérémy Hoarau
    Jérémy Hoarau

Publiée le 3 avril 2023
    tres bon film avec une super intrigue, il est rare de voir des bon film ,jai adoré l'ambiance année 80
    Roobie
    Roobie

Publiée le 3 avril 2023
    Je fais partie de la majorité de ces personnes qui ont rigolé à l'annonce d'un film sur Tetris. Quand vint enfin la bande annonce, j'ai compris qu'on était face un potentiel bon film. Au final, l'histoire est bien amenée, on a une vraie intrigue avec un vrai suspense, les quelques élèments que j'avais sur la conception du jeu se retrouver effectivement dans le long-métrage, et je ne sais pas vraiment ce qui est romancé ou pas.
    Y'a quelques effets visuels bien sympa, et c'était assez intéréssant de voir ce que donnait la vie en Russie avant la chute du mur de Berlin.
    Je recommande sans soucis !
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 3 avril 2023
    Les jeux vidéos... Quand tout le monde y pense, on pense à Mario, Pac-Man, Sonic et... Tetris, évidemment.

Ce film nous renvoie donc dans les coulisses de l'histoire de l'un des jeux vidéos les plus joués, aimés et connus au monde, avec au devant de la scène (dans le film) Henk Rogers.

Le film est très intéressant à regarder sur à peu près tous les cotés, car il vous tient en haleine jusqu'à la fin du film, vous fait revivre d'anciens bons souvenirs avec la chère Game Boy, l'industrie du jeu vidéo en plein essor, la mentalité de vouloir avoir une vie meilleur... etc.

Il vous fait aussi découvrir le monde du business, à la fois bling-bling et rude coté travail. Comme on s'en aperçoit dans le film, Rogers fait tout de son possible pour éditer ce jeu qui pourrait (et finalement ça été le cas) etre un succès gigantesque dans le monde entier, mais d'un coté il spoiler: met en grand danger sa propre famille...

En plus à l'époque, la Russie n'est pas ce qu'elle était de nos jours : l'URSS était encore bien présente dans le paysage politique. Et ce qui fait de ce film un excellent thriller politique, c'est surtout de savoir spoiler: comment vont faire Rogers et Aleksei pour se sortir de certains pétrins qui vont leur arriver au cours du film, tout en arrivant à rendre Tetris commercialisable sur les consoles portables. Avec en boni la présence dans leur dos des requins du business financier.

D'ailleurs, le film peut etre courtement violent à regarder (oubliez tout de suite l'idée de si ce serait un bon film pour les familles) et un peu déroutant car on entre dans le merveilleux monde des brevets, mais vous avez de la chance, car c'est bien expliqué, avec des animations en pixels très amusantes à regarder, et 70% du temps on y trouve un bon humour.

Donc pour finir, allez écouter Tetris, car il en vaut vraiment la peine : je ne pense pas que la majorité d'entre vous seront déçus, car il est à la fois très intéressant (historiquement parlant) à regarder, léger, drole et divertissant à plusieurs reprises. Vous aurez la chance en plus d'écouter entre-temps Europe et Pet Shop Boys. Ouais.

(P-S: désolé pour les fautes d'orthographie, mais on dirait que le site à quelques bugs. Je n'arrive pas à mettre certains accents sur les mots comme ^, par exemple ou de retourner en arrière)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 avril 2023
    Tetris. Biopic éponyme du titre de ce film. Biopic édulcoré mais très prenant dès le début jusqu'à la fin, grâce à une réalisation au top. Je recommande. Quatre étoiles.
    ianb
    ianb

Publiée le 2 avril 2023
    Quelle belle surprise et quelle histoire captivante et son casting Royal
    Bravo Apple TV encore une réalisation de qualité pour les BOOMERS comme moi ou plutôt la génération X
    J'ai accroché à la bande-annonce et j'ai adoré suivre cette histoire que je recommande c'est vraiment bien ficelé et la VF est plus que très correcte
    Belle spatialisation avec le DD+
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 2 avril 2023
    Bon divertissement, on connaissait l'ampleur de ce jeu vidéo qui est aujourd'hui le jeu le plus vendu de l'histoire, mais on connaissait pas l'envers du décor sur le développement et les négociations pour les droits qui ont été très très controversés, les acteurs sont tous au top de leur niveau rien à dire, le scénario est bien ficelé, personnellement je n'ai pas vu le temps passer.