Matrix Reloaded
    43097 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Bien mais pas trés révoltant et puis on se lasse un peu ..
    gotenths
    gotenths

Publiée le 1 mai 2010
    Très décevant, après le culte Matrix.
    Totalement vide, des combats interminables, de la philosophie de bar, et rien de plus.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 janvier 2017
    Evidemment moins sombre, que le classique premier opus, Matrix reloaded est plus spectaculaire visuellement parlant. Une suite cédant à la surenchère dans les scènes d'action, mais au scénario toujours plus profond ( scène de fin, ou de l'oracle ) : exploitant plus en avant les grandes lignes expliquées dans Matrix.
    Bien sur on s'éloigne du style science fiction dramatique et violent pour une mise en scène plus survoltée avec d'énormes effets spéciaux.
    Certains n'aiment pas le coté "grand spectacle" du film et d'autres comme moi apprécieront ce matrix allant encore plus loin tant sur le fond que la forme.

Pour résumer, la réalisation originale va encore plus loin au service d'une histoire originale et d'un message toujours aussi percutant.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 15 septembre 2012
    J'avais écris dans ma critique sur le Matrix premier du nom que le mythe était gâché par les deux suites. Ce n'est pas vraiment faux, mais j'aurais pu me contenter de dire qu'il était déjà gâché au bout de la première demi-heure du second opus, notamment tout le passage pour la présentation de Sion, plus précisément celui de la "fête" qui flirte carrément avec le cinéma érotique, à gerber. Mais même la ville en elle-même est mal pensée et casse complètement l'idée qu'on pouvait se faire de la résistance avec ce qu'on en avait entendu dans le premier volet. Rajoutons à tout cela, une perte totale du charisme des personnages, du mystère et de la magie auxquels nous avions eu le droit précédemment. Ici tout n'est que dialogues lourdingues ou clichés (le discours de Morpheus... sblurp...) et l'intrigue est complexifiée de manière inutile et foireuse ! Ne reste en fait qu'une parcelle de plaisir procurée par les scènes d'action époustouflantes avec cette Matrix-Touch qui va encore plus loin que dans le volet précédent et qui divertit aisément, mais c'est très léger, trop léger: inacceptable !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 5 septembre 2017
    Evidemment moins sombre, que le premier opus, "Matrix Reloaded" est plus spectaculaire visuellement parlant. Une suite cédant à la surenchère dans les scènes d'action, mais au scénario toujours plus profond (avec la scène de fin, ou celle spoiler: de l'oracle
    ), exploitant plus en avant les grandes lignes expliquées dans "Matrix". Ce second volet de la trilogie Matrix, parvient, pour notre plus grand plaisir, à pousser le côté philosophique encore plus loin que le précédent film. La scène spoiler: de l'architecte
    est la représentation de toute l'intelligence scénaristique de cette saga, que beaucoup ne semblent pas avoir compris. Côté action, ce "Matrix" contient peut être un peu trop de scènes de combats, mais elles sont magnifiquement filmées et extrêmement bien chorégraphiées. Même si le film contient plusieurs scènes inutiles (on pense notamment à spoiler: la scène du temple et à la scène de sexe
    ), les personnages sont toujours aussi bien écrits. Il y a même une évolution dans leur façon d'agir et de penser. Ils ont un peu changé mais cela est nécessaire. Donc au niveau des personnages c'est très bon : bonne évolution. Au niveau de l'histoire en elle-même il n'y a pas grand-chose non plus à dire. C'est fidèle au premier film et il y a quelques rebondissements donc c'est très bien. Ensuite, au niveau de la réalisation : c'est génial encore une fois. On a même deux scènes absolument extraordinaires dans ce film. La première est spoiler: lorsque Néo se bat contre les multiples Mr. Smith
    aux alentours d'une heure de film. C'est un combat absolument magnifique et on en a plein la vue. La deuxième scène qui est superbe selon moi c'est spoiler: la course-poursuite avec la moto Ducati 996
    vers la fin du film. C'est superbe ! Les acteurs sont toujours aussi bons et c'est très appréciable. C'est un film un peu moins bon que son prédécesseur mais qui reste tout de même un excellent film de science-fiction
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 janvier 2011
    très bonne suite (surtout à partir de la 1ère heure),les scéne s'enchainent sans répis et sont epoustoufflante notamment la scène de course poursuite qui m'a laissé ébahi
    haciol
    haciol

Publiée le 10 août 2007
    Horrible.Le scénario est bidon,on se désintéresse des personnages et les batailles sont complètements indijestent.Grosse déception après la fraicheur du 1.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 mai 2016
    Même si la cuillère n existe pas, on remet le couvert dans ce nouvel épisode de Matrix. Moins philosophique que le premier, cette suite priviligie l action grâce à une débauche d effets spéciaux et des moyens financiers colossaux. La surprise du premier épisode est passée mais quelques scènes arrivent encore à nouveau surprendre et certaines séquences sont grandioses. Le film reste néanmoins moins bon que le premier et se complexifie énormément voir trop parfois pour finir par ne vouloir plus rien dire... Mais ne boudons pas notre plaisir, on adore ces personnages, cet univers et encore une fois la musique est super. Plus qu un épisode avant la fin !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 janvier 2017
    Un deuxième volet spectaculaire. De bons effets spéciaux. Un bon film futuriste . Keanu Reeves incarne Néo l'élu. Carrie-Anne Moss interprète Trinity la guerrière . Laurent Fishburne tient le rôle de Morpheus le programmeur . Lambert Wilson entre dans la peau du Mérovingien. Monica Bellucci joue la méchante impératrice.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Si le premier Matrix défonçait tout, Matrix 2 casse un peu le mythe. Beaucoup plus tourné vers l'action, les cascades et effets spéciaux, moins vers la réflexion. Le sujet perd un peu en saveur. L'intrigue est passé au second plan. Gros de coup de cœur pour le course poursuite sur l'autoroute. La réalisation reste au top, et même si son scénario reste discutable, le deuxième volet se laisse regarder.
    3,5/5
    legend13
    legend13

Publiée le 6 septembre 2021
    Si il n'atteint jamais l'excellence de son grand frère "Matrix Reloaded" à le mérite d'explorer les nombreuses pistes mentionnées dans l'original. De plus les scènes de baston sont vraiment bien chorégraphiées et offrent un rendu très spectaculaire à l'écran. La poursuite sur l'autoroute est un super moment d'anthologie et certainement l'une des meilleures séquences de la trilogie (à mon goût). Pas de doute. Les Wachowski savent filmer des scènes d'actions et cela se voit. Bref, un second opus vraiment spectaculaire qui suit parfaitement les traces de son illustre grand frère... L'effet de surprise en moins.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Matrix Reloaded n'est pas à la hauteur du 1 qui il faut dire est bien foutu à tout point de vue. Il serait temps que les réalisateurs prennent conscience que ce n'est pas en nous offrant un festival rocambolesque d'effets spéciaux et d'action qu'on va forcément aimé un film ! Je ne fais pas parti de ce public de décérébré qui veulent uniquement qu'on leur en mettent plein la vue et rien de plus ; ça ne suffit pas pour me rassasié, limite je m'endors devant ce cirque visuel où tout est entièrement fait sur ordinateur.
    Publiée le 1 juin 2010
    Ok Lambert Wilson est hilarant, mais franchement, cet opus est complètement inutile, de même que le 3e. Matrix I se suffisait à lui-même.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Encore le premier ça allait mais là on dirait un gosse qui fait joujou avec sa console .
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 17 mars 2016
    Une suite continuant sur la complexité de son scénario, d'un montage effréné et d'effets spéciaux à profusion, qui régalent notamment sur la spectaculaire poursuite sur l'autoroute. On en apprend davantage sur les origines et de l'évolution de la matrice, et de l'avenir de l'humanité. Une histoire qui progresse en mettant en scène une multitude de personnages aux personnalités bien variées. L'apparition de Lambert Wilson utilisant un langage particulier, vaut le détour. Une suite de qualité.