Matrix Reloaded
    48723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 8 février 2015
    Amoindrissant quelque peu la teneur philosophique du concept de lien entre les mondes virtuel er réalité au profit de scènes d’action toujours plus spectaculaires, Matrix reloaded n’en reste pas un film au scénario malicieux et un divertissement à couper le souffle. Les enjeux de l’intrigue, qui ont été revus à la hausse en apportant une menace imminente sur la ville de Zion, donne au récit une dimension épique qui se couple harmonieusement aux aventures de Néo dans la matrice dont les tenants et aboutissants ne sont pas forcément explicites. Garantissant la dimension métaphorique de la trilogie, les propos que lui tiennent tour à tour l’Oracle et l’Architecte posent toutefois les bases d’une réflexion profonde sur la place du libre-arbitre dans un destin préétabli tandis que l’Agent Smith représente une nouvelle forme de fragilisation du bien-fondé de notre monde. Les apports au casting, à commencer par l’apparition surprenante de Lambert Wilson, et ses hilarantes répliques bilingues, ainsi que le travail toujours plus poussé sur l’esthétique numérique permettent à cette suite tant attendue de s’inscrire dans la droite lignée de cette petite perle de science-fiction que nous avaient servie les frères Wachowski en 1999.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Toujours aussi impressionnant et visuellement incroyable. C'est un film exceptionnel !
    Publiée le 8 octobre 2013
    Les Wachowski ne perdent pas le fil de leur histoire, mais ont tendance à s'embourber en expliquant le pourquoi du comment tout en empruntant trop de chemins secondaires tortueux. Heureusement, l'action est omniprésente et les effets spéciaux sont incroyables. Et c'est aussi une partie de ce qui fait la faiblesse du film : l'irrégularité entre cet étalage philosophique de pacotille et les scènes de combats épiques, notamment entre "les" agents Smith (le parfait, comme d'habitude, Hugo Weaving), ou encore la course-poursuite avec les jumeaux albinos qui se conclue par un "yes !" jubilatoire de l'opérateur (Harold Perrineau, Lost). A noter : la
    prestation étonnante de Lambert Wilson et une très bonne bande-son.
    Real C
    Real C

Publiée le 24 septembre 2013
    Certains disent qu'il est moins bien que son prédécesseur. Moi non, je le trouve que c'est le meilleur des Matrix
    Publiée le 31 août 2013
    Toujours aussi philosophique, ce second opus est cependant plus confus que le premier par moment. Cela reste tout de même un bon film avec des scènes d'action assez impressionnantes.
    Publiée le 18 août 2013
    J'ai toujours été surpris quand les gens me parlent de Matrix Reloaded comme "une suite purement commerciale", certains ayant été pourtant assez enthousiastes juste après l'avoir vu au cinéma. Alors phénomène de mode ? synchrone du "C'était mieux avant" ? Ce n'est pas exclu.
    Ce que je retiens de cette suite : une histoire qui révèle un peu plus sur l'univers Matrix tout en enrichissant son univers, des scènes d'action stupéfiantes (la scène de l'autoroute) et une (encore) excellente BO.
    Ce que je regrette dans ce Matrix : la relation amoureuse un peu niaise entre Neo et Trinity et un scénario pas aussi solide/crédible que l'épisode précédent.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 novembre 2013
    Suite nécessaire au premier opus, "Matrix Reloaded" continue de présenter de superbes images de combat agrémentées d'effets spéciaux, et on prend plaisir à découvrir par exemple la ville de Zion. Malheureusement, si une nouvelle partie de l'univers est présentée, avec des protagonistes supplémentaires, l'histoire reste un peu confuse, passant au second plan derrière des scènes d'action certes belles mais bien trop longues, et toujours accompagnées de musiques énervantes. Qui plus est, certains personnages frôlent le ridicule, tels les frères albinos. Cependant, le film se regarde avec plaisir et sans ennui, en faisant un divertissement sympathique à défaut d'original, maintenant que le choc du premier volet est passé.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 août 2013
    Un film qui reprends bien le dessus du premier. On retrouve avec plaisir une équipe de choc d'acteurs avec Keanu Reeves qui est revêtu d'une belle tenue, Laurence Fisburne à sa splendeur et Carrie Ann-Moss dans une belle combinaison sexy. Le scénario est un peu plus facile à comprendre mais toujours un peu confus par rapport aux précédents. Il y a quelque-chose d'assez original entre les menaces des deux mondes (les machines et les agents). Ce qui est génial dans ce film, ce sont les scènes de combat super bien rythmés avec des ralentissements à couper le souffle. Même la course-poursuite est géniale à voir avec des musiques qui envoient du tonnerre. Des effets spéciaux fantastiques sont également présents dans ce film. Un film à ne pas manquer pour profiter d'un bon moment.
    Florian K.
    Florian K.

Publiée le 14 août 2013
    Matrix Reloaded est pour le meilleur de la saga Matrix car les effets spéciaux sont incroyablement bien fait !
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 13 août 2013
    Mouais, il faut avouer que ce deuxième épisode est quand même vachement moins bon que le premier. L’histoire globale reste toujours la même sauf que cette fois-ci, elle est parsemée de séquences parfois longues, complexes et peu attrayantes. Celle avec l’architecte par exemple, est vraiment chiante et indigeste, je n’ai pas compris grand chose et je crois qu’il n’y a rien à comprendre, les scénaristes ont sans doute pris trop de coke à ce moment là. Celle avec Lambert Wilson et Monica Bellucci n’est pas non plus très convaincante. A part ça, les scènes d’actions (courses poursuites) sont assez époustouflantes, réussies et Trinity à moto ça le fait bien. Par contre, j’ai toujours du mal avec les ralentis et les scènes de combats à mains nues que je trouve trop statiques, répétitives, peu réalistes et légères (on dirait qu’ils frappent sur des mouches). Un film très moyen, donc. 2,5/5
    Publiée le 24 juillet 2013
    Pourquoi ? Pourquoi Matrix 2 ? On en avait pas besoin, même si le film n'en demeure pas moins mauvais. On sent une baisse d'idées, mais une montée d'action. En effet les scènes d'action sont dantesques et superbes, déjà cultes, et les méchants sont si charismatiques ! On passe vraiment un bon moment mais éperons que ça s’arrête là, car c'était limite !
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 24 juillet 2013
    Heu...autant le 1er était bien, autant le deuxième est franchement ridicule!! Il y a des choses archi incohérentes! Bon déjà le début, je me pose 15 000 questions, on voit une salle et c'est limite si ça part pas en partouze dans la salle quand il danse. On se croirait en boite de nuit...Dans un film sur l'IA, je trouve que ça fait tâche de voir cette scène. Ensuite, les possibilités qu'ils ont de modeler la réalité...Les deux gars qui ressemblent à des méduses et passent à travers la matière et volent...mais ils ont besoin d'une voiture pour poursuivre Morphéus...Logique! Ca nous donne les vieilles courses poursuites américaines à la mort moi le noeud. Et vas-y course poursuite en moto...Les dialogues sont nulles, soit inintéressants, soit trop compliqués! Ensuite, je croyais que chaque humain était branché dans sa "réalité" qu'il pouvait modeler dans son idée....Pourquoi sont-ils tous dans la même "réalité"? Enfin, c'est ce qu'ils disaient dans le premier film, donc visiblement, il n'y a qu'une réalité. Non mais c'est foireux ce film, ça manque de logique. Normalement, il y a des trucs que seul l'élu sait faire et finalement, il y a plein de programme et d"humains programmés" qui font pleins de trucs rigolos aussi. Et puis d'où sort tous ces "réveillés" alors que dans le premier, il n'y avait presque personne?

Le principe est pas mal, mais le scénario est foireux et illogique. Je suis déçu pour ce deuxième film.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Toujours aussi réussi que le premier volet de la trilogie, Matrix 1, 2 et 3 resteront des films cultes à voir au moins une fois dans sa vie !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2013
    Une suite spectaculaire et impressionnante ponctuée par une saisissante course poursuite. Après, on peut fortement déplorer l’imbroglio scénaristique autour d’une histoire qui se veut trop complexe.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 5 juin 2017
    La suite du très surprenant Matrix débarque et le film est foncièrement différent. Si on garde la trame globale, le film est moins incisif et équilibré. Tantôt on se retrouve avec des scènes de combats épiques, le temps suivant on s'emmerde presque avec des scènes interminables et des plans qui foutent la nausée. Un film alternant les bons et moins bons mais qui reste dans la lignée du premier volet où on retrouve avec plaisir Néo.