Matrix Reloaded
    48645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

charly5766
    charly5766

Publiée le 9 mai 2011
    Dommage de voir beaucoup de critiques massacrés ce film qui ne le mérite pas ! Moins bon que le 1, Reloaded reprend tout de même tous les points forts de l'opus précédent, mais en complexifiant incroyablement l'histoire. La scène entre Néo et l'architecte en est le symbôle ... Alors certes je n'ai pas un doctorat en philosophie, mais bon j'ai l'impression de ne pas avoir compris grand chose à cette discution, tout en ayant le sentiment qu'il n'y avais pas grand chose à comprendre ... Néo est humain, Néo fait ses choix, ok. Bon film tout de même. Et dernière chose, le faite de couper le film en deux pour faire plus de fric est pour moi contraire à la notion de cinéma. Certes il y a des arguments pour expliquer cela, toutefois on arrive au même point, on paye deux tickets de cinéma ou deux dvd pour voir un seul film ...
    Publiée le 6 février 2012
    Le visuel est sublime comme tous les autres Matrix. Mais l'histoire est trop compliqué et... que d'explication incompréhensible.
    Publiée le 28 avril 2011
    Ce n'est pas aussi cool que le premier(Plus d'action),mais c'est quand même cool!!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 27 avril 2011
    Ce deuxième volet de Matrix se révèle très inférieur au premier. Peu de scène intelligente,et de l'action à gogo,pas mal réalisé d'ailleurs. Reste finalement un film à regarder pour l'évolution de la matrice,mais c'est bien maigre.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 3 juin 2012
    Inférieur au premier volet de la trilogie, Matrix Reloaded complique une histoire qui l'était suffisamment comme cela. Puisque la logique m'échappe, je me concentre sur le plus simple. Les scènes d'action sont quelque peu lourdes et l'esthétique du film est facilement discutable. Les personnages sont fades comme dans 90 % des films : leur caractère n'est pas du tout travaillé, ce sont juste des stéréotypes qui se baladent de films en films.
    Publiée le 22 avril 2011
    Pour moi largement aussi bon que le 1er, la continuité de l'intrigue, avec l'ajout d'encore plus de complexité, et les effets spéciaux aussi bons voire meilleurs, en font aussi un chef d'oeuvre de SF. 20/20
    Publiée le 20 avril 2011
    Une excellente suite au premier opus, avec des effets spéciaux encore plus impressionnants. La réflexion est toujours présente, même si elle emprunte de nouveaux chemins.
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 19 avril 2011
    Où ce qui se passe quand l'oeuvre dépasse son créateur. Après le succès de Matrix, les frères Wachowski ont clairement eu les yeux plus gros que le ventre.
    morn
    morn

Publiée le 26 mars 2011
    A part les scènes d'action, une bouse soporiphique. note : 2.2/10
    Publiée le 25 mars 2011
    Bon alors comment aborder un tel film sérieusement ? Hmm, impossible. Parce que si c'était possible Matrix 2 n'aurait plus vraiment de but d'exister et le but c'est la réponse au pourquoi et le pourquoi c'est le pouvoir donc si Matrix 2 es privé de son but il ne peut pas y avoir de pourquoi mais rassurez vu il y a un pourquoi auquel on peut répondre car en effet on ne peut pas répondre à pourquoi ce film a été conçu parce que ça serait suicidaire mais on peut se demander pourquoi ce film existe et par conséquent j'ai une réponse qui explique tout : pour qu'on s'éclate joyeusement en se foutant de lui et en explosant de rire devant cette abîme de conneries infini dans lequel il nous plonge. Ouais, je l'ai pas du tout trouvé excellent. Outre le scénario qui est très disproportionné ( 90 % scène d'action ça devient quand même un peu ( TRES ) lourd, et Le reste c'est de l'emmerdement complet : on nous assomme de philosophie Matrix pendant ce 10 % restant et aussi PENDANT LES SCENES DE COMBAT. Or l'existence de cette pitoyable philosophie est des plus gênante : toutes ses questions sont d'une inutilité profonde, d'une profondeur pas très profonde et ternissent encore plus l'image (quelle image ????) de ce film (ça, un film !!!???) en exposant cette triste réalité : Matrix est un film qui se prend mortellement au sérieux et c'est un film qui est mortellement stupide et kitsch. De cette scène d'action ou Neo tape du Smith qui m'a redu hilare tant c'était excessif à cette scène ou il se bat dans une sorte de musée de statue n n'en finit pas d'atteindre des sommets de pure débilité. Et en plus de ça, on a droit à une poursuite de voiture ultra longue, la plus chiante et ennuyeuse que j'ai jamais vu, avec le duo le plus kitsch que j'ai jamais vu, et sans parler des plus nuls mélanges que j'ai jamais vus (genre Morpheus avec un sabbre). D'ailleurs, Matrix Reloaded mélange tout : science fiction, action, fantastique, documentaire sur les primitifs troglodytes (je parle du début), pub pour lunettes de soleil et costumes moulant en cuir et j'en passe. Les acteurs, en plus, sont vraiment pas top : un Neo ultra coincé, figé et répétitif, un Morpheus qui a vraiment l'air con avec son sabre, et un Smith droit et inexpressif qui fait plus rire que peur. Seule Trinity assure. A part ça les effets spéciaux sont super évidemment, mais là encore, même si c'est moins pire que dans le premier, on a l'impression d'une démo. La photographie par contre est réussie même si elle n'est pas du tout à mon goût, et je pense que c'est le seul point pour lequel Reloaded ne fait pas de faux pas.
    En conclusion : un immense bide, un navet historique qui mérite une place de choix dans mon top 5 des films les plus débile de tout les temps, en concurrence très sérieuse avec Batman Forever.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Même s'il est vrai qu'il est un cran en-dessous du premier et qu'il n'a plus vraiment cet effet de surprise, ce second film de la trilogie n'en demeure pas moins un très bon film aux scènes d'action époustouflante avec un rendu visuel bluffant. L'histoire est comme dans le premier, très recherchée et intéressante. Les personnages sont mythiques et l'histoire cohérente. Une bonne suite.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 22 mars 2011
    Moyen...
    Publiée le 15 mars 2011
    J'adore le premier, je deteste le second.Toute l'intensité, le drame, l'atmosphère fichent le camp.Il reste l'action brute, les monologues narcissiques et les effets spéciaux "trop spéciaux" ça tourne au jeu vidéo.Une étoile pour les acteurs (Reeves habité, Weaving superbe et Fishburne classe) et une autre pour la BO, envoutante.
    Publiée le 24 avril 2011
    Les personnages n'y comprennent rien et nous non plus.

C'est un film d'action.
    Publiée le 22 février 2011
    Effets spéciaux a couper le souffle, l'histoire devient plus intéressante avec un gros suspense a la fin !