Matrix Reloaded
Note moyenne
3,7
51074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 183 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
315 critiques
3
175 critiques
2
186 critiques
1
192 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2011
A part les scènes d'action, une bouse soporiphique. note : 2.2/10
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mars 2011
Bon alors comment aborder un tel film sérieusement ? Hmm, impossible. Parce que si c'était possible Matrix 2 n'aurait plus vraiment de but d'exister et le but c'est la réponse au pourquoi et le pourquoi c'est le pouvoir donc si Matrix 2 es privé de son but il ne peut pas y avoir de pourquoi mais rassurez vu il y a un pourquoi auquel on peut répondre car en effet on ne peut pas répondre à pourquoi ce film a été conçu parce que ça serait suicidaire mais on peut se demander pourquoi ce film existe et par conséquent j'ai une réponse qui explique tout : pour qu'on s'éclate joyeusement en se foutant de lui et en explosant de rire devant cette abîme de conneries infini dans lequel il nous plonge. Ouais, je l'ai pas du tout trouvé excellent. Outre le scénario qui est très disproportionné ( 90 % scène d'action ça devient quand même un peu ( TRES ) lourd, et Le reste c'est de l'emmerdement complet : on nous assomme de philosophie Matrix pendant ce 10 % restant et aussi PENDANT LES SCENES DE COMBAT. Or l'existence de cette pitoyable philosophie est des plus gênante : toutes ses questions sont d'une inutilité profonde, d'une profondeur pas très profonde et ternissent encore plus l'image (quelle image ????) de ce film (ça, un film !!!???) en exposant cette triste réalité : Matrix est un film qui se prend mortellement au sérieux et c'est un film qui est mortellement stupide et kitsch. De cette scène d'action ou Neo tape du Smith qui m'a redu hilare tant c'était excessif à cette scène ou il se bat dans une sorte de musée de statue n n'en finit pas d'atteindre des sommets de pure débilité. Et en plus de ça, on a droit à une poursuite de voiture ultra longue, la plus chiante et ennuyeuse que j'ai jamais vu, avec le duo le plus kitsch que j'ai jamais vu, et sans parler des plus nuls mélanges que j'ai jamais vus (genre Morpheus avec un sabbre). D'ailleurs, Matrix Reloaded mélange tout : science fiction, action, fantastique, documentaire sur les primitifs troglodytes (je parle du début), pub pour lunettes de soleil et costumes moulant en cuir et j'en passe. Les acteurs, en plus, sont vraiment pas top : un Neo ultra coincé, figé et répétitif, un Morpheus qui a vraiment l'air con avec son sabre, et un Smith droit et inexpressif qui fait plus rire que peur. Seule Trinity assure. A part ça les effets spéciaux sont super évidemment, mais là encore, même si c'est moins pire que dans le premier, on a l'impression d'une démo. La photographie par contre est réussie même si elle n'est pas du tout à mon goût, et je pense que c'est le seul point pour lequel Reloaded ne fait pas de faux pas.
En conclusion : un immense bide, un navet historique qui mérite une place de choix dans mon top 5 des films les plus débile de tout les temps, en concurrence très sérieuse avec Batman Forever.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2012
Même s'il est vrai qu'il est un cran en-dessous du premier et qu'il n'a plus vraiment cet effet de surprise, ce second film de la trilogie n'en demeure pas moins un très bon film aux scènes d'action époustouflante avec un rendu visuel bluffant. L'histoire est comme dans le premier, très recherchée et intéressante. Les personnages sont mythiques et l'histoire cohérente. Une bonne suite.
redbeauty
redbeauty

28 abonnés 165 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2011
Moyen...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2011
J'adore le premier, je deteste le second.Toute l'intensité, le drame, l'atmosphère fichent le camp.Il reste l'action brute, les monologues narcissiques et les effets spéciaux "trop spéciaux" ça tourne au jeu vidéo.Une étoile pour les acteurs (Reeves habité, Weaving superbe et Fishburne classe) et une autre pour la BO, envoutante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 avril 2011
Les personnages n'y comprennent rien et nous non plus.

C'est un film d'action.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2011
Effets spéciaux a couper le souffle, l'histoire devient plus intéressante avec un gros suspense a la fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2011
J'ai trouvé cette suite vraiment bien faite notamment les effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride. Ensuite, l'histoire est certe un peu tiré par les cheveux mais reste assez solide. Et les scènes d'action sont vraiment géniales.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2011
Suite de Matrix, orientée plus commerciale que le premier (un peu normal en même temps), les thèmes philosophiques commencent à s'éparpier un peu trop, tendance new Age trop présente. La dérive de Matrix 3 est enclenchée, mais ce film reste pas mal si on fait abstraction du scénario qui commence un peu à dériver dans le n'importe quoi. Un bon divertissement sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2011
Aprés l'honorable "Matrix",voici donc la suite des aventures de Néo...ben,ce film ne convaint qu'a moitié : le bla bla,déjà trés présent (mais interressant !) dans le 1 est ici en surdosage,trop bavard pour au final quelque chose qui ne tient pas debout,illogique...reste donc les scénes de bastons : la scéne de baston précédant l'oracle est d'une laideur sans précédent (3D crée à la va-vite,répétition,action trop rapide...) et celle de l'autoroute beaucoup trop longue...Au final,ce second opus reste divertissant,entre scénes prétentieuses et inutiles et bastons plus ou moins joli...mais l'ambiance froide vaut son pesant d'or...et si c'était ça un Matrix ?
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2011
Un deuxième (ou troisième?) volet, bien moins réussi que le premier. Se laisse cependant regarder pour ceux qui ont suivi la quête de Neo et Trinity.
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2012
égaler le premier opus, synthèse parfaite d'inventivité et d'explosivité, de surprise et de spectaculaire, de suspense et de réflexion, de rythme et d'intelligence, semblait une mission vouée à l'échec. Et ce second film n'est certainement pas à la hauteur du premier. Son défaut majeur est certainement de ne pas faire osciller l'action entre le monde réel et la Matrice: c'est ce glissement entre les deux mondes qui était fascinant dans le premier film. Ici, tout se passe dans le monde dominé par les machines, le film perd donc un peu de ce qui fait le réalisme du premier opus, exit également la réécriture du mythe de la Caverne de Platon. Alors qu'on avait une action qui se situait entre le monde réel et un monde imaginaire dans le premier film, elle se situe ici exclusivement dans le monde imaginaire. Point fort ou défaut du film? Les deux à la fois. Cet univers de science fiction n'a pas grand chose de la richesse d'un Star Wars ou d'un Seigneur des Anneaux: pas de personnage extraordinaire ou de trouvaille fantastique. Il est toujours aussi intéressant, au contraire, pour son côté philosophique. La scène où Lambert Wilson évoque la "cause des causes" est riche de signification, et l'espèce de "twist" de nature métaphysique final est assez fascinant. Côté scénario, ça devient plus conventionnel: un méchant diaboloque, une armée gigantesque, une petite cité de résistants désespérés, une histoire d'amour torride et clichetée... si le film reste malgré tout prenant et garde un côté philosophique, on est loin du suspens, de la magie et de la profondeur du premier opus. Bref, le côté science fiction est un rien décevant, puisque l'inventivité du premier film n'est plus au rendez vous, alors que pour son côté philosophique ce second opus vaut largement le coup d'oeil. à défaut d'être un chef d'oeuvre de science fiction, ce second film est l'un des films d'actions les plus spectaculaires de tous les temps! Vous avez trouvé Matrix impressionnant? Matrix Reloaded vous coupera le souffle! Que dire des scènes d'actions? Essayez de vous laisser aller à des fantasmes sur des séquences d'actions, ils n'arriveront sans doute pas au niveau de ce que ce film propose. Les effets spéciaux sont tout bonnement hallucinants de réalisme, que ce soit pour cette scène de poursuite culte, ou pour ces nombreuses séquences de "pouvoirs", d'explosions, de destruction...Les combats, magnifiquement chorégraphiés dans un style qui mêle arts martiaux et acrobatie, réalisme (si on peut dire) et virtuosité, sont époustouflants de dynamisme, comme de lisibilité, d'ambition comme de maîtrise: on a droit ici aux plus belles scènes de combat que peut nous offrir le cinéma d'action. Notons que les musiques entraînantes rythment admirablement ces confrontations. Bref, c'est un divertissement tellement spectaculaire, qu'il rejette au second plan l'univers des frères Wackowski, les personnages et les thématiques. Comme nous l'avons vu, ces thématiques philosophiques sont souvent extrêmement intéressantes, et, si l'univers de SF perd de son génie, il reste bien au dessus de la moyenne. Un film qui se regarde avec délectation et sans temps mort, qui marque le spectateur par ses séquences d'actions. Puis, au fur et à mesure, une oeuvre qui continue encore et toujours à le fasciner par ses scènes de combat, mais qui le pousse également à réfléchir au libre arbitre de l'homme, aux déterminismes, aux "mathématiques universels" de Descartes, même. Un chef d'oeuvre? Non, certes. Un grand film, qui fera date dans le cinéma d'action intelligent? Oui, et une référence incontournable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2011
une histoire assez compliqué avec pas mal d'inconhérence mais une claque niveau actions les bagarre sont à couper le souffle les misique j'en parle même pas tellement elle colle trop bien avec l'action sinon un petit bémol c'est qu'il y à trop de blabla après la scène d'action final mais sinon c'est une tuerie
Marianne67
Marianne67

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2011
Celui-là c'est le meilleur de tous! Les batailles contre les machines sont spectaculaires et la finale bien réussite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2011
Moins bien que le 1er volet mais toujours aussi plaisant à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse