Matrix Reloaded
    43547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

1 126 critiques spectateurs

cheyennehondo
    cheyennehondo

Publiée le 2 août 2010
    Pas le style de film pour Reeves d'après moi.
    J'ai pas accroché
    Publiée le 21 août 2012
    Après la grosse claque imposée par "Matrix", ce "Reloaded" se faisait attendre avec impatience. Et même après plusieurs visionnages, même après avoir appris à l'apprécier, je ne change pas d'avis : ce second opus est troublant, presque inutile.
    D'accord, la séquence de combat au château du Mérovingien est trippante et la réalisation fait preuve d'originalité dans la course poursuite (personnellement, j'ai trouvé celle de Terminator 3, bien plus impressionnante) mais au delà de ça ? L'architecte soûle au bout de deux secondes en tournant autour du pot pour ne retenir qu'une seule chose: le choix que l'on a à faire. On nous avait promis un final digne des plus grands cliffhangers... je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. En tout cas, je n'ai pas été plus impatient de voir le dernier volet après cela...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 mai 2011
    Clairement moins bon que le premier. Fan inconditionnel du 1er opus, film qui a (je pense) radicalement changé notre vision du cinéma d'action et S.F., en plus des fabuleuses et précédentes productions Hong-Kongaises du genre... J'avoue avoir eu un peu de mal a rentrer dans ce second volet. On démarre tout de suite dans l'action, avec une légère impression de "Too Much", et cette scène assez "débile" où Néo se prend pour Superman. Mais il est clair qu'après les 45 premières minutes, le film prend une toute autre dimension, desservant à fond dans l'action et la surrenchère d'effets spéciaux (on ne va pas s'en plaindre franchement). Moi, personnellement, ce que je préfère en général dans l'univers des films Matrix, ce sont les passages dans la Matrice justement, car eux seuls retranscrivent cette impression de liberté, de fun et de sensations fortes, dans un monde régi par des lois physiques que nous connaissont bien. Au final, "Reloaded" est certainement, visuellement en tous les cas, le meilleur film d'action jamais réalisé, et son épilogue a l'immense mérite de nous donner envie de connaître, et donc voir, le n°3.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 15 août 2010
    Une suite bien moins meilleure que l'originale due au trop nombre d'effets speciaux et de musique d'action. Bon ok, c'est la suite logique du premier , il est impossible de faire mieux mais c'est trop vu chez les américains ,dès que ça marche faut faire une suite. Eh bein sans moi les gars , ce Matrix Reloaded n'est absolument pas comparable a Matrix.
    darklog66
    darklog66

Publiée le 9 août 2010
    Après s'être échiné à comprendre le farfelu concept à l'origine de cette trilogie et un premier opus convaincant, il est évident que cette réalisation là n'est pas aussi pittoresque que le premier volet. En effet, de nombreuses scènes sont d'un pathétique assourdissant, sans oubliant toutes les séquences hors contexte qui sclérosent l'action de bout en bout. L'intrigue perd toute sa vivacité et se cantonne de plus en plus à des combats improvisés, aussi spectaculaires sont ils... Keanu Reeves commence à se couvrir de ridicule en tentant vainement d'adhérer au côté mélodramatique qui s'est largement immiscé dans Matrix reloaded. Je ne pense pas m'éterniser là-dessus, il s'agit simplement d'un compilation grotesque de tous les immondes clichés inhérents à la science-fiction.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 16 juillet 2010
    Cette suite n'a du premier opus que les aspects négatifs : les combats à mains nues pitoyables et la romance inutile ,rajouter à cela des effets spéciaux ratés ,des personnages sans épaisseurs et un enfoncement dans le ridicule et vous pourrez vous faire une idée de ce qu'est Matrix Reloaded ...
    fadilias
    fadilias

Publiée le 20 décembre 2011
    Le plus mauvais des 3, à mon avis. C'est ça de la fiction, et les vrai effet spéciaux. Le gros défaut c'est le pauvre scénario, qui fait beaucoup revivre certain personnages, et ré-invoque d'autres, et brusquement. Pas mal par rappors au premier, qui était catastrophique à mon avis. Mais le 3, est le meilleur.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un deuxieme volet que je qualifierais comme le moins bien reussi des trois
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 19 octobre 2010
    Un spectacle au effets spéciaux biens faits mais scénario un peu complexe.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Surement le moins intéréssant du point de vue de la matrice et des idées. Mais les sensations sont toujours présante !
    DéDé Le Nubien
    DéDé Le Nubien

Publiée le 1 juillet 2010
    Le meilleur volet de la trilogie, à mon sens. Les combats sont superbes, l'action y est frénétique et le scénario tien la route. Un grand moment de cinéma.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 1 juillet 2010
    Matrix Reloaded se voue à la stylisation et à l'atmosphère [la scène de danse orgiaque] et c'est par son parti-pris élégiaque, sa quête accomplie de poésie digitale, que le concept affirme sa singularité. Plus de contorsions surréalistes pour cette faste et clinquante récréation : après le best of harmonieux [de ce fait ''encore'' bien implanté dans les 90's], Matrix oublie les classiques pour leur préférer l'ivresse esthétique d'une ballade ouverte et désincarnée. Les éléments narratifs sont déconnectés les uns des autres [à certains égards, le scénario se fonde d'ailleurs significativement sur une démarche de la sorte : un gunfight ''miroir'' en est l'illustration] mais fluidifiés par un enchaînement d'accès rhétoriques passionnants et d'abandons voluptueux ; le film est en ce sens une aventure et la traversée grisante d'un univers qui offrirait sa vraie richesse dans cette profusion.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 30 juin 2010
    Les principaux atouts de ce film ce sont les effets spéciaux extraordinaires et la présence salvatrice de Lambert Wilson. Pour le reste, la série commence déjà à s'essoufler.
    Publiée le 2 septembre 2010
    ouah ! à la fin de Matrix,on se demande quelle nouvelles surprises les fréres Wachowski vont nous sortir ( même si ils n'ont pas d'idées ),la réponse est rien,à si : des fusillades,des cascades au ralenti,des dialogues de séries B... tout le charme et les références du premier volet sont lâchement abandonnées au profit d'une superproduction sans intérêt,dommage...
    Satirycon
    Satirycon

Publiée le 23 juin 2010
    Certainement un bon film d'action spectaculaire avec une pseudo histoire mystico-religieuse assez légére...
    Les dialogues sont parfois risibles au possible (lorsque néo discute avec l'oracle) et il y a vraiment beaucoup de dialogues... Faisant lorgner matrix du coté de Star Wars (en bien moins abouti).
    Et même au niveau des effets, le procédé de duplication numérique de l'agent smith et la numérisation de néo lors du grand combat entre néo et les smiths est pleine de défauts !
    Que reste-il de l'inventivité et de la magie de l'épisode 1 ?