Matrix Reloaded
    43485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

1 125 critiques spectateurs

lsnico
    lsnico

Publiée le 4 mai 2010
    Moins réussi que le 1er opus. On patauge un peu, les scénaristes en ont un peu trop fait… (Avec l’explication du maitre de la matrice à la fin, c’est la brasse coulé… ça en devient même risible …bien sur, en gros on comprend, mais celui qui arrive à m’expliquer chaque phrase au détail est balaise…). Mise à part, il y a beaucoup plus d’actions ! Tant mieux (la scène avec Trinity, sur l’autoroute, ou avec les multiples Smith…). Les personnages sont toujours aussi impressionnants, de même pour les combats. Certains effets spéciaux ont tout de même vieillis, mais ça reste du Matrix !
    Publiée le 28 avril 2010
    Magistral !
    rosheim2
    rosheim2

Publiée le 22 juin 2012
    On va pas se mentir,Matrix Reloaded n'est pas celui qu'on attendait.Autant dans Matrix,j'avais pas tellement apprécié les phrases abracadabrantes de certains perso,autant la j'ai été servi:ils sortent des phrases pour vraiment faire mal à la tête au spectateur et ça c'est un truc qui m'à gêné.Les combats non plus ne sont plus ce qu'ils étaient,dans le 1er Matrix,on avait bien patienté pendant la première partie du film pour laisser place au scénario et ensuite laisser place à l'action qui apparaît dans la seconde.Et la dès le début,les Wachowski se sentent obligés de rajouter de l'action,et c'est ça pendant tout le film,action inutile...Je vais pas cracher dessus parce que certaines ne sont pas déplaisantes mais la plupart sont plus qu'inutiles(scène avec les 10 000 agents?).Non vraiment la trilogie Matrix se degrade et c'est bien dommage parce que le premier était excellent et tout plein de potentiel.
    Publiée le 2 mars 2012
    La suite tant attendue qui allait décevoir le plus grand nombre… En effet cette suite oublie pour beaucoup le scénario si intéressant du premier pour ne garder que le minimum de crédibilité et se concentrer sur ce qui lui importe vraiment : l’action et les effets spéciaux. De ce point de vue là au moins on ne se moque pas de nous! Un déluge quasi-ininterrompu de scènes d’actions toutes mieux réalisées les unes que les autres et doté d’effets spéciaux souvent ébouriffants. Un film d’action, voilà tout ce qu’il reste de Matrix, mais quel film!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 24 janvier 2011
    Là je sais plus trop quoi dire. Le premier Matrix était superbe, une avancée dans la science fiction. Le second essaie tant bien que mal de tout repousser plus loin en se lançant dans une histoire abracadabrante, et de surcroit beaucoup moins intéressante/captivante, malgré l'apparition de personnages funs (d'un seul, en réalité : Le mérovingien, qui nous fait part d'un bel hommage à la langue française). Sinon, niveau scènes d'action, on se demande également ce que les frères Wachowski avaient fumé : ça part dans tous les sens. Finalement ça fait presque sourire tant ça en devient interminable, mais le tout a le bonheur de procurer quelques moments de jubilation (abracadabrante poursuite sur l'autoroute, mais SURTOUT Néo face à une vague déferlante d'agents Smith avec amusantes figures acrobatiques). Bon OK vous l'aurez compris : Matrix c'est plus du tout ce que c'était, et je trouve que le 1 se suffisait à lui-même, là où les réalisateurs n'avaient au départ pas prévu ces deux suites laborieuses ; l'avantage de celle-ci c'est qu'elle fournit son lot de divertissement whatthefuckesque. Mais finalement on regrette le temps où le personnage de Néo n'était pas aussi sûr de lui et aussi déterminé, parce que déjà que l'interprétation de Keanu Reaves avant était assez laborieuse, ici on atteint une platitude assez déconcertante.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 17 avril 2010
    Après un premier opus original, innovant, avec un scénario tenant plus ou moins la route et une superbe réalisation, le 2eme opus de "Matrix" arriva. Ce dernier est bien en-dessous du premier, le scénario perd de son originalité, et est beaucoup moins intéressant au niveau de l'histoire. La réalisation reste néanmoins bien faite, surtout au niveau des combats et des effets spéciaux bien qu'il y a quelque erreurs... Enfin, "Matrix" a gagna une suite, mais on aurait pu s'en passer à mon avis.
    Publiée le 15 avril 2010
    Excellent
    cirdan27
    cirdan27

Publiée le 14 avril 2010
    Aussi bien les autres
    Publiée le 9 avril 2010
    Une bonne suite avec encore plus de scènes d'action que le premier, mais reste un peu inférieur à celui-ci.
    Publiée le 5 avril 2010
    bien,mais malheureusement moins bien que le premier
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 octobre 2010
    La séquence sur l'autoroute est hallucinante. Sinon, par rapport au premier, le scénario est un peu mise de côté au profit d'une surabondance de scènes d'action certes spectaculaires mais qui présentent peu d'intérêts pour l'histoire.
    Publiée le 11 mars 2010
    Franchement; il faut le vouloir pour ne pas aimer ce deuxième opus de Matrix qui reprend assez fidèlement l'idée directrice du premier sans pour autant (on est d'accord) lui arriver à la cheville. Question effets spéciaux : c'est nickel et spectaculaire les combats sont super et épiques; certaines scènes sont même devenues cultes. Musique : La même chose; un style rock trash vraiment adapté et apprécié. La réalisation est également de haut niveau. Reste que Matrix Reloaded s'est peut être un peu trop laissé allé dans le tape l'oeil au profit d'une histoire qui valait le coup d'être exploitée au maximum. Les quelques scènes de réflexion sur la matrice sont courtes et trop confuses; notamment celle avec "l'architecte" qui est carrément hilarante tellement on comprend que dalle. Et j'ai la vague impression que le film nous prend parfois pour des idiots avec la politique : "pour paraitre intelligent on parle vite et avec pleins de mots compliqués et de sous entendus". Bon mis à part ces approximations commerciales Matrix reloaded est un bon divertissement avec certes une réflexion héritée du premier mais qui commence à se perdre. Moi ça me donne envie de voir le troisième qui espérons le renoueras avec l'esprit du premier et ne sombrera pas dans la dérive commerciale. Car là encore ça va; mais on est à la limite.
    David R
    David R

Publiée le 15 juin 2013
    Une suite remarquable, le même excellent jeu d'acteur, plus une rôle remarqué de Lambert Wilson ;) : C'est tout ce qu'il faut pour en faire un très bon film !
    Publiée le 7 février 2011
    Il est assez désolant et incompréhensible de voir que beaucoup de personne considère les deux derniers opus de la trilogie Matrix comme des navets. Cela peu ce comprendre néamoins. En effet, la philosophie y est moins spontanée et ne semble prendre une place centrale qu'a la fin. Outre un spectacle visuel et chorégraphique exeptionnelle, la réfelxion semble quittée les perspectives metaphysique et ce concentre sur une philosophie plus humaniste et plus psycologique. En fait Matrix Reloaded est une énigme labyrinthique qui remplis a merveille son rôle de transition entre la cause et l'effet (le premier et le dernier episode). Une énigme sur la condition humaine et ses illusions : le contrôle, le choix, le pouvoir et le but. Ces éléments sont-ils des contraintes selon l'Agent Smith, qui libéré par la mort existe en tant que conscience authentique consciente de devoir comprendre le choix qu'il a dejà fait. La conscience de ce devoir est la maîtrise et le contrôle de soit (donc des fins) et non pas des moyens. Smith lui l'a parfaitement compris, tout comme le Mérovingiens, mais Néo lui n'est pas encore prêt car il cherche juste a comprendre le moyen et donc l'apparence superficielle du choix qui est de choisir et donc de ne pas comprendre pourquoi. Mais le final reste troublant et rend cette dernière phrase discutable. En effet Néo choisit la 'amour plutôt que le renouvellement de la matrice, et s'il comprend son choix il arrive donc a faire éclater la vérité qui est en fait la capacité de ressentir les choses au fond de soit même. Néo a donc peut-être finalement une avance sur Smith dans le sens ou ce dernier cherche le contrôle de soit alors que Néo ne cherche qu'a comprendre l'absurdité d'un monde ou la seule chose qui vit depuis la nuit des temps, et ce contrairement aux systèmes : l'amour.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 28 février 2010
    Mais où sont passées l'intelligence et l'inventivité du premier opus ? Sans doute coincée quelque part dans une matrice, qui, 4 ans plus tard, forte du succès public et critique du premier volet, s'est nimbée de scènes grand spectacle tout aussi inutiles que lourdes à supporter. Mais il y a pire encore, le scénario cède aux sirènes des producteurs en faisant la part belle à l'action au détriment du cerveau, à la stupidité au détriment de la réflexion. Le résultat est déprimant et ne laissait rien augurer de bon pour la suite...