Matrix Reloaded
    43303 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

so13
    so13

Publiée le 14 septembre 2010
    Ils ont fait une suite pour surfer sur la vague du succès du premier opus mais cette suite n'est vraiment pas à la hauteur!
    kray
    kray

Publiée le 21 novembre 2009
    Si le spectacle est bel et bien présent , le plaisir de la découverte est lui bel et bien perdu. On ne s'y retrouve pas complètement, et au final, on en vient à regretter le premier opus bien meilleur. Une certaine déception.
    Publiée le 15 novembre 2009
    N'importe quoi !
    On nage en plein délire et tous les bons éléments du Matrix précédent sont ridiculisés, on les croirait même presque parodiés.
    Film à éviter, pour ne pas se gâcher le plaisir du premier.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Une excellente suite qui s'achève sur une révélation énorme , il n' a pas de prophétie (enfin d'après ce que j'ai compris) avec de l'action tout simplement incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 20 octobre 2009
    Un film qui se torpille lui-même par trop d'ambition. Alors que le premier volet était limpide et posait les bases d'une histoire solide, Reloaded cherche à trop en faire. L'histoire devient trop complexe et ne donne pas l'impression de savoir où elle va, ce qui renforce l'idée que même si ce film est loin d'être mauvais, le premier du nom se suffisait à lui-même. Néanmoins, le côté esthétique est plus soigné que jamais, et cette oeuvre est stylisée au possible par une ambiance propre et des effets spéciaux toujours révolutionnaires, au service de scènes d'action et de combats qui en mettent plein la vue. A part ça, les dialogues, malheureusement, sont moins aboutis que dans le premier film et donnent l'impression de tourner plus ou moins en rond, faisant perdre un peu de singularité aux personnages, auxquels on s'attache moins qu'auparavant. A trop vouloir en faire, les frères Wachowski ont donc pondu un univers certes fabuleux, dont l'étendue est enfin ici rendue pleinement, mais dont le sens n'occupait principalement que le premier opus, bien moins superficiel.
    doui2193
    doui2193

Publiée le 21 juillet 2010
    2 éme volet de la trilogie ; moins bon que le 1 er mais sa reste du grand cinema d'action le seul problème s'est que neo est beaucoup tros fort pour tous ses enemis mais les scènes d'action sons tres réussie les effet spéciaux sont toujours aussi réussit et l'histoire asser compliqué, et on s'est a quoi ressemble la citer dont on nous parlait dans le 1er volet . S'est le moins bon des 3 épisodes mais ont est pas decu toujours du grand arts.
    Gdek
    Gdek

Publiée le 16 octobre 2009
    Très bien ! presque aussi mystérieux que son grand frère, et les scènes d’actions sont très réussies. Le concept (assez loufoque) de la matrice est très bien exploité. Emblème de la culture geek.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Encore le premier ça allait mais là on dirait un gosse qui fait joujou avec sa console .
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 septembre 2009
    Hum...Comment dire... Une révolution ce film!!! SI ca c'est une révolution alors les bisousnours aussi!!! Non plus sérieusement j'adhére pas a cette saga (pourtant j'ai les dvds), ce second film a reussi a faire plus fort que le premier! En étant encore plus mauvais!! Alors je lui met la meme note car meme si il y a des passages bien lourd dans celui ci , il est tout de meme au meme niveau que le premier , quoique encore bien pire car une sacré partie se passe dans le monde "réel" et c'est .... bref vraiment j'arrive pas avec ca.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 septembre 2009
    Dans ce film, on a plus d'une heure de blabla dans laquelle on s'ennuie à mourir, avec les problèmes de Sion dont on se fiche complétement, puis une petite demi-heure d'action remplie de bullet time (et même beaucoup trop) et de scènes d'acrobatie ridicules, puis encore du blabla, et ce, jusqu'au générique. Quelques problèmes dans le film puisque quelques fois on voit le branchement dans la nuque de Neo, et quelques fois, il a disparu (je parle seulement bien sur des scènes qui ne se passent pas dans la matrice). Mais un film tout ce qu'il y a de plus ennuyeux.
    Publiée le 11 septembre 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir amateurs d'action et d'effets speciaux n'hesitez pas.toujours beaucoup de critiques prouvent bien l'interet du film.une suite qui laisse moins de place a la surprise mais un univers toujours aussi fou effets speciaux et scenes d'actions à couper le souffle sans interruption un scenario un peu en dessous du 1er mais c'est toujours difficile de faire une bonne suite.les acteurs tres bons et une bonne video vous explosera les yeux et les oreilles.dommage cela aurait pu etre mieux et si certain de dire que c'est pour demeurés alors le demeuré que je suis a bien aprecie.cetains cherchent toujours autre chose que ce que le genre est cence produire (CHERCHER DANS UN FILM D'AUTEUR CE QUE PRODUIT LA SF EST IMCOMPATIBLE MAIS CEUX-LA ONT DU MAL A LE COMPRENDRE!).bref les autres demeurés amateur de jeux video et effets speciaux n'hesitez pas sans rien y chercher de plus et c'est surement le but.
    SumiOriana
    SumiOriana

Publiée le 12 mai 2016
    Matrix Reloaded est une bonne suite au premier opus, je l'ai trouvé bien sympathique, peut être un peu moins bien reussi que le premier. Les scénes de combat sont de toute beauté, c'est vraiment impresionnant, l'action y est très prenante. Niveau scénar, il est toujours bon et original, mais j'ai eu du mal à comprendre certains moments du film. L'interpretation des acteurs est toujours enorme, ils sont franchement bons et crédible.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Suite nettement au dessous du premier opus, le film est là simplement pour faire une trilogie apparemment. Inutile, surfait, zéro scénario, des dialogues risibles, des méchants sécrifiés, Lambert Wilson ridicule, bref le néant absolu. Reste les scènes d'action, toujours aussi virtuoses et prenantes. Mais bon, je pense que c'est le principal but du film.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Toujours aussi bon que le premier volet, c'est mon préféré de la trilogie. Les scènes de combats et les effets spéciaux sont impressionants,le scénario toujours aussi captivant et Néo encore plus puissant tout comme ce second volet!
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 août 2009
    Action détonante, série de film culte à voir pour compléter la trilogie.