Matrix Reloaded
    48651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

selenie
    selenie

Publiée le 28 septembre 2021
    Après le carton mondial autant critique que public de "Matrix" (1999), Larry et Andy Wachowski (futur Lana et Lilly) poursuivent donc leur rêve de trilogie en lançant la production des deux suites simultanément pour un budget faramineux de près de 300 millions de dollars ! Résultats, plus de 2500 effets (pour les deux films) contre 412 "seulement" pour "Matrix". Certains passages sont devenus instantanément cultes on pense surtout au duel entre Neo et les 100 agents Smith. Le film offre une autre partie dingue, face aux jumeaux aux deadlocks blonds, charismatiques et aux pouvoirs dantesques leur apparition est une grande réussite il est dommage que la façon dont ils quittent la saga soit si vite expédiée. Par là même, quand le film débute on s'interroge forcément sur ce qu'est devenu le personnage de Tank/Marcus Chong pourtant bien vivant à la fin de "Matrix" ?! Une incohérence qui a sa place dans une liste peut-être encore plus importante que dans le premier. Heureusement le film tient la route, on plonge dans une mythologie cyber-punk prenante, avec en prime des personnages charismatiques et passionnants.
    Site : Selenie
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 13 septembre 2021
    Une très bonne suite à Matrix, complémentaire au premier volet. Une histoire haletante, de l'action et des dialogues pertinents qui poussent à la réflexion. Une intrigue intéressante, plus approfondie sur certains points. Même après plusieurs années, je trouve que les effets spéciaux sont efficaces.
    Néo_film
    Néo_film

Publiée le 8 septembre 2021
    Excellent film ! Beaucoup plus d'actions mais moins de surprise scénaristique par rapport au premier volet.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 août 2021
    Si les séquences d'action sont magnifiquement chorégraphiées et correctement mise en scène, le verbiage incessant et le trop grand sérieux des personnages rendent l'ensemble quelque peu fatigant à suivre.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 août 2021
    Délaissant la dimension réflexive, politique, philosophique du premier volet, ce second opus s'attache à diversifier les scènes d'action, quitte à assumer surenchère et exploitation des possibilités numériques pour elles-mêmes sans s'intéresser à la psychologie des personnages ni à l'avancée effective de l'intrigue. Ne justifiant son existence dans l'évolution de la saga que dans les dernières scènes, cet épisode semble fort dispensable...
    Morpheus
    Morpheus

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2021
    La portée philosophique du scénario et les effets spéciaux soignés et pertinents font de Matrix un film incontournable. Quatre ans plus tard sort la suite “Matrix Reloaded”, sera t-il aussi réussi que son prédécesseur ?
    Matrix Reloaded propose des scènes d’actions incroyables et surement l’une des meilleures de la trilogie avec la course poursuite sur l’autoroute. Ces scènes d'action sont légitimes puisqu’elles permettent d’avoir un aperçu de l’évolution de Néo. Cependant les effets spéciaux sont parfois trop lourds et rendent le film moins crédible avec des passages faisant plus penser à une cinématique de jeux vidéo qu’un film comme lorsque Néo affronte les agents Smith.
    Scénaristiquement bien moins puissant que le premier et c’est sans doute ce qui explique la déception ressentie par les spectateurs. Il n’y a pas vraiment de nouvelles intéressantes, ni d’enjeu et aucune critique de la matrice. Il est principalement axé sur l’histoire d’amour entre Néo et Trinity, le film est appauvri en réflexion.
    De mon point de vue, Matrix Reloaded n’est pas une suite égalant le premier mais reste tout de même un bon film. J’aurais simplement souhaité un peu plus de méditation et moins de spectacle. Malgré cela, il crée une tension et une excitation chez le spectateur en préparant les enjeux du dernier épisode de cette trilogie mythique.
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Suite du merveilleux film "Matrix', "Matrix Reloaded" est un bon film de science-fiction, de qualité et excellent à voir en famille ou entre amis.
    Dans ce film, une nouvelle intrigue est crée, de nouveaux personnages apparaissent et une toute autre ambiance s'offre à nous. Les effets spéciaux sont un petit peu moins impressionnants que ceux du premier opus, mais en revanche, les combats d'action sont nettement plus forts, plus fréquents et encore plus chorégraphique spoiler: (le combat entre Néo et les Smith ou la bataille du Palace ou la bataille de l'autoroute en sont de très bonnes preuves)
    . Cependant, l'intrigue est divertissante mais un petit peu moins captivante que celle du premier. En plus, des petites complexités sont apportées, ou encore des scènes pas très intéréssantes, mais Matrix Reloaded reste néanmoins un bon divertissement, rempli d'action et de suspense. 3.5/5
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Étant fan de longue date du premier "Matrix", ma déception face à ce second opus m'irrite un peu. Car au fond, il n'y avait pas vraiment besoin d'une suite à ce film, il se suffisait amplement à lui-même, mais j'imagine que la suite aura été poussée au cul par les producteurs qui ont bien remarqué que le premier avait vachement bien marché. Donc au fond, il y a beaucoup de longueurs qui rendent ce film désagréable à la longue : on s'éternise sur de l'action gratuite qui ne fait pas trop avancer l'histoire ainsi que sur d'autres choses qui, certes, approfondissent certains personnages, mais sont longues pour rien au final. Malgré quelques tentatives réussies de développer les personnages et l'univers, "Matrix : Reloaded" n'a pas grand chose pour lui si ce n'est sa longueur. Moi j'aime, mais vous ne ratez pas grand chose à ne pas voir ce film.
    Publiée le 10 avril 2021
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 7 avril 2021
    Ce deuxième Matrix s'avère être une assez bonne suite, mais un film nettement inférieur au premier. Pour une raison simple : le scénario et l'univers ne sont cette fois-ci que prétexte à de l'action non-stop. Ca n'empêche pas les scénario d'être bon et captivant, mais ce dernier n'est pas aussi philosophique que le premier et est par conséquent bien plus oubliable. Les scènes d'action en revanche sont toujours aussi réussi et encore plus nombreuses ! La mise en scène et les effets spéciaux gardent leur côté kitsch comme dans le premier et les combats sont encore plus over the top que dans le premier. Bref, tous ces éléments suffisent pour faire de Matrix Reloaded une bonne suite et un très bon divertissement, même si malheureusement, on perd beaucoup la profondeur qu'avait le premier film. Dommage, mais ça reste très divertissant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 mars 2021
    Une suite un peu plus convenu et moins surprenante. Le film ne manque pas de rythme et les scènes d'actions sont toujours aussi bonnes. Pourtant le scénario tourne un peu à la bouillie par moment et on peine à réellement garder le fil. Qu'importe, l'esthétique du film reste malgré tout un bonheur pour les yeux. A noter que le casting gagne en second rôle croustillant !
    Publiée le 10 février 2021
    Autant le premier était bon, surprenant, intéressant, nouveau (néo), autant on se lasse vite des ralentis et des des combats pompeux et longs. ils se tirent dessus a 5m des centaines de balles et ils ne se touchent pas. c'est pathétique, ridicule.
    Mandead
    Mandead

Publiée le 1 février 2021
    Bof... Incoherent . Le pire est a venir avec le 3 et ses exosquelettes qui tirent des cartouches,des vaisseaux en levitation, que tu sais pas comment ils font pour fabriquer tout ça,alors qu'ils sont pas foutu de laver leurs fringues ou fabriquer des tricots sans trous...
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 19 janvier 2021
    La suite du 1er opus, qui nous avait laissé les yeux écarquillés par l'esthétique, et ravi par le récit apporté par les frères Wachowski. Si "Matrix Reloaded" n'a pas la mission de créer un univers qui a déjà été longuement construit précédemment, on attendait de lui toujours des images impressionnantes et une histoire bien ancrée dans le postulat originel et digne de réactiver nos neurones. Et c'est de cette dernière attente que vient la réelle déception. Car "Matrix Relodaded" n'a pas réellement d'histoire à proposer. Ou plutôt, articule son scénario à l'ensemble de scènes d'action et "clipesques" que le duo de réalisateurs a en tête, et possède des moyens impressionnants pour les mettre en scène. Ce film semble donc être un prétexte à faire des scènes d'actions et de combat méticuleusement chorégraphiées, voire hallucinantes (la mémorable course-poursuite sur l'autoroute). Alors les yeux vont encore être ravis jusqu'à la surdose (quid de cette scène de liesse sur Sion?), mais l'ossature du premier épisode s'adapte mal à l'aspect jeu vidéo de cette version. Coincé au milieu d'une trilogie, gageons que "Matrix Reloaded" a juste le syndrome de l'épisode d'entre-deux, pour mieux se relever pour son final "Matrix Revolutions"