Matrix Reloaded
    43252 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

nathbentura
    nathbentura

Publiée le 8 janvier 2015
    Ce deuxième film confirme tout ce qu'entreprenait le premier, les effets spéciaux, les scènes d'actions toujours mieux faites et plus maîtrisées mais c'est là le problème principal du film, il y a beaucoup trop de scènes d'action qui sont d'ailleurs beaucoup trop longues. Certes elles sont toujours aussi spectaculaires et plaisantes à regarder, voire plus, mais elle sont bien trop nombreuses. Sinon le film reste dans la lignée du premier avec plus ou moins les mêmes qualités, mais forcément le film surprend beaucoup moins. De plus il y a trop de clins d'œil au premier film et de fan-service, le personnage de l'agent Smith en est l'exemple parfait, il est totalement inutile à l'intrigue mais occupe une bonne partie du film et une fois de plus les scènes d'actions beaucoup plus nombreuses et étirées au maximum.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 28 août 2018
    D'une surenchère épuisante malgré des combats bien chorégraphiés, ce deuxième Matrix parvient tout de même à intéresser en articulant une idée forte : celle que tout système porte en germe sa propre destruction. Il faut néanmoins passer outre quelques dialogues abscons ou simplement ridicules.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 septembre 2014
    J'ai trouvé le film trop répétitif et ses scènes d'action interminables. Le scenario est très moyen, il contient certes de bons passages, mais aussi des moments plutôt ridicules à mon goût. 9/20
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    Qu'on est loin du premier film et le l'esprit qui l'habitait,matrix reloaded ne propose rien. Il ne fait pas réfléchir à un autre monde,mais enfile les combats et les discours idiots. C'est cyber crétin et sans intérêt,on prend une pilule qui ne fait pas franchir les portes d'un autre monde,mais nous laisse voir les problèmes auquel on dut faire face les scénaristes pour construire une suite au premier épisode.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Bien que Matrix reloaded soit clairement moins réussi que Matrix, ce film est un divertissement de choix. Il y a encore de nombreux combats bien faits mais ils sont parfois trop long ou même parfois dénués de sens. Mais je dois admettre que la scène de l'autoroute (la poursuite en voiture) est vraiment trop réussie. L'intrigue du film n'est peut-être pas aussi bonne que celle du premier film mais j'ai tout de même adoré. Malheureusement, il y a la fin spoiler: avec l'architecte
    que je n'ai pas vraiment compris mais sinon le film est excellent en général et il ne mérite pas d'être si détesté, à mon avis.
    pelu
    pelu

Publiée le 20 juillet 2014
    complètement réussi cette suite ! autant on perd le cote "nouveau" "effet surprise" de l'univers de Matrix sur ce volet autant on assiste a une évolution de taille des scènes d'actions !! le reste est constant de grande qualité c'est pour cela que je lui met la même note que le premier... ce deuxième opus est mûrement réfléchit on a droit a une foule de nouvelle idées et de scènes incroyables , le scénario s'enrichit drôlement voir même devient complexe et on peut des fois perdre le fil et on ne sait plus trop ce qui est vrai ou pas .... de nouveaux personnages tous aussi crédibles se rajoute et les anciens prennent du volume au sein de l'histoire on découvre la cité de Sion dernier bastion du monde humain. la mise en scène est un bijou , les wachowski ont une vision stupéfiante des scènes et leur réalisation est parfaite , les chorégraphies impeccables , les décors , les mouvements de camera excellent ... du grand ciné !! et ils utilisent avec talent la technologie de l'époque et nous concocte deux scènes mémorables celle de Neo affrontant les smith !! même si en regardant de plus près on s'aperçoit que le visage des personnages est vraiment trop informatisé pas du tout réel ma foi a la vitesse ou sa tatane et du nombre de protagoniste à l'écran cela n'est pas trop grave. et cette scène de l'autoroute de plus de 15 min grandiose !! deux scènes culte !! la bande sonore est une fois de plus soigne donnant des rhytmes variées tout le long du film... le contrat est largement remplit !! on a hâte de voir le dernier !!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2014
    Matrix Relaoded n'est pas aussi bien que le premier au niveaux des dialogues, ils sont plus difficiles à comprendre et il y a quelques temps morts. Au niveau de l'action et des combats, il est plus complet que le premier et c'est très bien fait, notament la scène sur l'autoroute que tout le monde adore je pense. Ce qui est bien aussi c'est que nous voyons enfin la cité de Sion ! Elle est très bien imaginée et les effets spéciaux à l'intérieur sont très bien fait. Un film qui n'est quand même donc pas si mal pour une suite. A voir plusieurs fois pour mieux comprendre les dialogues.
    Andre M.
    Andre M.

Publiée le 13 juillet 2014
    Le scénario se complexifiant, on a du mal à croire à la cohérence du tout... A voir pour :
    . L' AGENT SMITH
    - Les scènes d'actions
    - Monica bellucci et trinity gorgeous
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 7 juillet 2014
    A l'aube du second millénaire sortait "Matrix", une bombe en matière de science-fiction venue de nulle part et qui avait révolutionné le genre grâce à un scénario très geek extrêmement bien conçu, une réflexion orwelienne, du kung-fu débridé ainsi que par l'effet du "bullet time". Quatre ans après ce franc succès, les frères Wachowski récidivent avec "Matrix Reloaded", une suite aussi inutile que ridicule qui ne parvient à insuffler le même souffle que son prédécesseur. Alors que la guerre contre les machines s'intensifie, Néo apprend à contrôler ses dons naturels et parvient à rencontrer le créateur direct de la matrice. De son côté, le programme d'éradication nommé Agent Smith à trouver le moyen de se dupliquer dans la matrice. Ayant pour but de contrôler la matrice et le monde réel, l'Agent Smith devra anéantir Néo afin d'asseoir sa domination. Alors que "Matrix" premier du nom proposait un regard nouveau, "Matrix Reloaded" se contente de surenchérir de façon grotesque tout ce qui avait déjà était exploité auparavant sans jamais apporter quelque chose de neuf. Dénué d'intérêt et incohérente, l'intrigue devient vite lassante et ne sert que de support aux scènes d'actions toujours plus longues et exagérés. La narration est laborieuse, l'histoire se contente de recycler pathétiquement les propos de son aîné. Le film tourne vite au ridicule avec la scène la plus désastreuse qui m'ait été donné de voir : la rave party dans la grotte digne d'un clip vidéo érotique de seconde zone. Cette scène témoigne de l'ampleur du désastre tout comme la scène d'ouverture qui use de ralentis inutiles et d'effets spéciaux ratés. Le rythme est d'une irrégularité stupéfiante, enchaînant dialogues miteux et scènes d'actions interminables (bien qu'elles soient spectaculaires et divertissantes). Au niveau de la réalisation, les frères Wachowski renouvellent une esthétique geek et futuriste qui trouve bien sa place dans cet univers cyberpunk où le déluge d'effets spéciaux reste impressionnant. En octroyant les pleins pouvoirs à Néo, le film perd toute sa crédibilité, l'élu étant aussi fort que Superman, pouvant se débarrassant d'une horde d'Agent Smith (qui ressemble à des personnages de Dragon Ball Z) avec un lampadaire ! Même si les acteurs demeurent assez bons (Keanu Reeves et Laurence Fishburne en l'occurrence), ils ne sauvent pas le film de la noyade. Ainsi, "Matrix Reloaded" est une suite affligeante qui n'aurait jamais du voir le jour.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 27 juin 2014
    Le scénario assez alambiqué est difficile à suivre et il y a quelques temps morts au début du film. A part cela, les fans du premier volet seront comblés.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 juin 2014
    Ce Matrix reloaded aurait ete un chef d'oeuvre sans l'hermetisme ou l'esoterisme incomprehensible de certaines scenes. Les effets speciaux sont au top, les scenes de combat kung fu gigantesques, la course poursuite en voiture d'anthologie. Le couple baroque Lambert Wilson/ Monica Bellucci est magnifique de decadence et de folie. Les acteurs principaux sont encore parfaits. Mais la scene avec l'architecte, voir celle avec l'oracle amenent confusion et incomprehension, c'est dommage. On ne comprend plus bien le role de John Smith et sa multiplication. Un beau moment avec la fete de la primitive et humaine derniere enclave de l'humanite.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 mai 2021
    Quelle déception, après un premier épisode extraordinaire qui a réellement marqué le cinéma de science fiction. Les Wachowski gâchent complètement leur suite avec un Gloubi Boulga philosophico-mystique très imprégné judeochretien. A côté de cela on a un enchevêtrement de scènes spectaculaires mais surtout de combats dont certains font réellement penser à du remplissage (exemple combat Neo, Séraphin totalement inutile). Même si certains passages sauvent un peu le film comme la fameuse scène sur l autoroute complètement délirante, l évolution de l agent Smith ou la révélation faite à Neo à la fin du film, mais comparé au gâchis que ce Reloaded constitue c est bien trop peu.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 mai 2014
    Le combat combat contre la matrice s'intensifie. Le film nous montre des humains qui communient dans une sorte de cérémonie vaudou afin de rester proches des sensations physiques, un peu comme dans le boites de nuit on lache la mousse. on aura compris que le scénario est moins abouti que dans le premier épisode. Toutefois des scènes d'actions extraordinaires émergent, celle de la poursuite sur une autoroute en particulier, sinon quelques séquences font penser à superman. Reeves est parfait dans son role d'élu un peu naif. Un très bon film d'action.
    Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 2 mai 2014
    Toujours autant d'action, d'effets, les rôles collent vraiment bien à chacun des acteurs, et quel final !
    Publiée le 2 mai 2014
    Tout comme le premier, Matrix Reloaded et bien maîtrisé niveau cascade effet spéciaux .. très très bien maîtrisé , même plus que dans le premier. Certaines scènes sont époustouflantes spoiler: (surtout le passage sur l'autoroute)
    on passe un bon moment. Mon seul et réel problème et en fait lié a l'histoire même . En effet, je trouve que l'écriture et le scénario sont bcp moins bien étudié et écrit, de plus, j'aime pas trop l'histoire tout simplement ^^ Mais film a ne pas louper si vous avez aimé le premier Matrix.