Kill Bill: Volume 1
Note moyenne
4,2
86013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 053 critiques spectateurs

5
1016 critiques
4
576 critiques
3
140 critiques
2
123 critiques
1
114 critiques
0
84 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas
Thomas

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2020
Je ne sais que dire une histoire parsemer de suspense comédie mais aussi de l'action à foison, un passage à l'animé à la réalité un mélange qui fonctionne parfaitement, une réalisation encore une fois parfaite. Les sentiments parfaitement exprimé par Uma Thurman. Une BO plus que grandiose le choix des musique rien que le début avec " My baby shot me down " que dire. Ce film pour moi exprime la violence avec un grand V.

T.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2020
Kill Bill ... Que dire, rien n'est laissé au hasard dans ce chef d'oeuvre.

Les acteurs, la BO, les images, le scénario j'aime non j'adore ! Tout est là, du début à la fin, du grand Tarantino.
Je pense qu'un grand discours ne sert à rien pour un tel film, un must-see sans aucun doute.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
Theodore McMillan
Theodore McMillan

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2020
Encore un classique. Le volume 1 de Kill Bill n'est pourtant pas le meilleur (spoil, le 2 est génial !) mais il reflète tout de même le génie de Quentin Tarantino et le jeu d'acteur d'Uma Thurman.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2020
rien a dire une beauté on reconnais bien le style Tarantino dans ce filme et sa manque de rien ses bien dosé
Aaz
Aaz

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2020
Encore une grande leçon de Quentin Tarantino. On a beaucoup parlé des hommages au cinéma asiatique et aux westerns mais à mon sens le film tient par lui même. La structure du scenario, la surprise, le jeu avec le spectateur,le second degré... Tout y est !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2020
"Revenue à moi, je me suis livré à ce que les pubs du film ont appelé une furieuse frénésie de vengeance dans un déchaînement de violence."

QT signe ici un très bon film et son meilleur personnage : Béatrix Kiddo, alias The Bride, alias Black Mamba. Uma Thurman géniale dans la peau du femme voulant se vengé de son tueur de ce-mari qui la laissé pour morte après son deuxième mariage. spoiler:
tuée par Bill, enterée vivante par Budd, violé par un médecin lors de son coma, privé de son enfant, Béatrix trace sa route de la vengeance dans le sang et les punchlines. Le film s'ouvre sur la mort de Béatrix, puis sa vengeance sur une des personne qui l'a tué. Ansi continue le film, avec des magnifiques passage à l'animée et aux noirs et blanc.

À voir absolument !!
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2024
Un bon film d'action, sous fond de vengeance, maitrisé de main de maître par un Quentin Tarentino très inspiré !! Les références cinématographies et hommages aux grandes heures du cinéma sont nombreux !! Les scènes d'action très bien chorégraphiés et violentes !! Visuellement c'est superbe avec une BO entrainante !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2020
Film du Grant Tarantino qui nous propose une génial histoire de vengeance et de combat au sabre.je le recommande il est juste parfait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2020
Ce film de Quentin Tarantino mérite son statut culte, entre les cascades parfaites et les effets réussis. Un grand film.
Timon Houvrard
Timon Houvrard

41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2020
C’est un des meilleurs Tarantino. Très beau. Très prenant.
On est pas dans un film réaliste évidemment mais plutôt dans un film de super héros avec une vraie esthétique.
Les acteurs sont très bon et le scénario excellent

Je connais pas de meilleur film dans son genre
Landofsheep
Landofsheep

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2020
Ce film est destiné à un divertissement du cerveau, qui croyez-moi sur parole, n'aura pas besoin de beaucoup fonctionner. Des gens coupé en deux, des têtes qui volent, un scénario inexistant ou alors très très très simple. Violence permanente et héroïne invulnérable, ça plaira à pas mal de monde, mais pas à ceux en quête d'un minimum de complexité.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2020
En décomposant son Kill Bill en deux volumes, Tarantino choisit de tirer sa narration et ce don inné pour le dialogue jusqu'à son paroxysme. Dans le volume 1, il met également en avant ses talents de composition d'une scène de combat. Tout est question de chorégraphie et de gesticulation des corps, la mise en scène englobant des éléments extérieurs - comme des objets ou biens mobiliers - jouant ainsi avec l'espace et offrant un spectacle visuel bluffant. Que ce soit sur le versant comique, avec son combat contre Vernita Green, ou bien façon "sept samouraïs" dans son opposition avec O-Ren Ishii, Uma Thurman est tout a fait crédible en serial killer. Programme excitant, le maître américain pose les jalons d'un revenge movie sanguinolent comme il sait tant les construire.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2020
J'ai enfin revu Kill Bill pour la première fois depuis plusieurs années. Ce film m'avait laissé un souvenir mémorable durant mon enfance et je comprends pourquoi en l'ayant revu aujourd'hui. Un pur chef d'œuvre ! Uma Thurman est hyper charismatique. L'ambiance du film est hyper réussie, en grande partie grâce aux fabuleuses musiques qui accompagnent. Les scènes d'action sont très bien chorégraphiées et violentes à souhait, ce film est un vrai défouloir tant il est épique. Kill Bill dispose aussi d'une très belle photographie et de très bons parti pris. Je pense par exemple à toute une séquence de film qui se passe en dessin animé, vraiment magnifique. Pour autant, le film prend le temps de poser un background à ses personnages, y compris pour les méchants, ce qui est vraiment génial. Les scènes d'affrontements sont vraiment cultes et épiques. Le film a aussi un très bon rythme, on ne s'ennuit pas du tout, même si il y a parfois de longs moments sans scènes d'action, ceux ci permettent de faire monter la tension avant le déferlement de rage de Black Mamba!
Bref, vraiment un excellent film, je n'ai rien à lui reprocher, hâte de revoir le volume 2 !
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2020
On le sait, Quentin Tarantino est un passionné de cinéma. A tel point qu’il ne peut pas s’empêcher de nous le faire savoir à travers ces différents films. Ce « Kill Bill » ne déroge donc pas à la règle. Pire, il foisonne de références en tous genres qui nous éclaboussent dès son affiche : un jaune vif présent partout y compris sur la combinaison de son héroïne, teintée par-ci par-là de noir. Référence au dernier film de la légende Bruce Lee, « Le Jeu de la Mort » dans lequel Bruce Lee en motard jaune et noir s’attaque seul à un syndicat du crime. La tâche de sang rouge déchirant l’affiche annonçant la couleur quant aux intentions à la fois de son réalisateur et celles de son héroïne. Qu’on se le dise, "Kill Bill" n’est pas le film bavard par excellence si cher à Quentin Tarantino. Ce n’est pas non plus un film qui brille pas son scénario. De toute façon ce ne sont pas ses ambitions. Non, comme l’illustre parfaitement son affiche, ce film c’est une histoire de vengeance, de vengeance brutale, violente et sanglante. C’est tout ce que l’affiche du film annonce. Le talent de QT fait le reste avec un style visuel original, mêlant films d’art martiaux, westerns et mangas avec quelques références de série télés comme « Le Frelon Vert » (avec également Bruce Lee en tête d’affiche). C’est un véritable cocktail explosif, jubilatoire pour tout cinéphile avec un rythme très soutenu de bout en bout et des actrices sculpturales au diapason de leur réalisateur. Mais comme Tarantino ne sait jamais s’arrêter dès lors qu’il est question de sang, il en fait un peu trop dans ce film, beaucoup trop même. A croire que dans la scène du restaurant, il voulait réellement battre le record du nombre de litres de faux sang déversés dans une scène au cinéma. Record battu, même au prix de l’invraisemblable. Ça reste le seul bémol d’un film qui nous transporte d’un bout à l’autre avec toujours plus de délectation et une envie folle de voir la suite « Kill Bill Vol.2 ».
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2020
Chef d'oeuvre du maître du suspens et de l'angoisse rien a dire tout y est ! Et le meilleur rôle d'Uma Thurman ! Sérieusement la bande son est plus que mythique, les scènes aussi, à revoir de tout urgence !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse