Il est Elle
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il est Elle ?

ouadou
    ouadou

Publiée le 1 novembre 2021
    vu sur Salto , ce film est émouvant et tellement bien joué par les 3 acteurs. Le parcours de cet ado est décrit avec sensibilité et tendresse. Jamais plombant, jamais donneur de leçons. Très belle surprise
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 12 octobre 2021
    "Juju", pas encore 15 ans, a fait une spectaculaire poussée de croissance (une tête de plus que son père), mais pas encore sa "puberté" (pilosité, pomme d'Adam, etc.). Encouragé par internet, il s'est persuadé ne pas être un garçon, et réclame à ses géniteurs de pouvoir réparer l'erreur de dame Nature spoiler: . Maman (Odile Vuillemin) est rapidement convaincue par l'excellence du projet, Papa (Jonathan Zaccaï), nettement moins ! 2 parties, et presque 2 heures plus tard, on verra, sans surprise, que 2 ans plus tard, il aura changé d'avis.
    Un prêchi-prêcha convenu (sur le fond), distillé sans originalité, ni grâce aucunes (quant à la forme) : voilà le brouet de service ! A. Furet (un faux air d'Amanda Lear ado), en vedette, donne son seul intérêt à ce pesant "Il est Elle", clinique (puisque l'interprète livre sa propre expérience du...genre).
    Notons que les scénaristes se la jouent finalement petit bras, puisque la famille de Juju, se transformant en "Emma", compte aussi un autre rejeton, ado tout à fait standard elle, "Manon". Un petit rien aurait suffi pour en faire (quelle belle trouvaille - "en miroir") une fille s'estimant mieux en garçon ("Elle est Il", en somme)....
    Allez, un effort pour une prochaine copie propagandiste, MM : "Ils sont Elles - ou l'inverse" !
    Sky
    Sky

Publiée le 5 janvier 2022
    Bon petit film sans prétention. Prendre une actrice trans pour jouer le rôle d'une fille trans c'est vraiment super. Les acteurs sont assez bons et le scénario nous fait suivre l'histoire de Juju/Emma pas à pas.
    Jennifer N.
    Jennifer N.

Publiée le 3 novembre 2021
    merci beaucoup de traiter de sujet dont on attend vraiment j'avais parler .
    ayant l'esprit un peu obtu des fois ce film et son intensité ainsi que le jeu d'acteur formidable m'ont permise de comprendre la souffrance qu'éprouve les personnes souffrant de dysphorie de genre.
    franchement bravo dommage qu'on ne sache pas la suite....une suite svp
    Mus C.
    Mus C.

Publiée le 4 novembre 2021
    Excellent film!. je ne m y attendait pas. Quand j'ai vu qu'il avait juste 2.5 étoiles j'ai hésité mais quand je l'ai vu j'étais surpris.
    Je dis bravo à toute l'équipe.
    Pippo CALLIABULLE
    Pippo CALLIABULLE

Publiée le 4 novembre 2021
    Surprenant , émouvant, déconcertant mais une vraie découverte des problématiques trans ... A voir sans préjugés. Les acteurs sont top, ils ne jouent pas ils vivent leur rôle.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 2 novembre 2021
    Le scénario est bon. C'est un film à message et le message passe. Les acteurs sont sympathiques et l'ensemble est plutôt léger malgré le thème qui est toujours lié à beaucoup de souffrance et de violence.
    Mais sur le plan artistique, c'est très décevant. La bande-son, la lumière, le cadrage...
    Le film Girl était bouleversant. Du grand art. Celui-ci est sur un autre registre, plus modeste mais qui saura sans doute toucher plus de monde grâce à son format qui permet une diffusion en prime-time sur la chaîne qui l'a produit. Belle initiative !
    Maelo S.
    Maelo S.

Publiée le 4 novembre 2021
    Un téléfilm peur être simple dans son interprétation et sur le plan artistique‚ mais si essentiel pour faire clairement passer à tous un beau message
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 8 novembre 2021
    Honnêtement j'ai tenue une demi-heure . C'est un Zéro pointé.
    Les acteurs sont très mauvais, pourtant j'aime Odile Vuillemin mais la c'est raté. On ne crois pas une seconde L'histoire . Bref un naufrage total . Un film sur la transidentité je vais bien mais ça mérite mieux que cette daube.
    Séréna De Sousa
    Séréna De Sousa

Publiée le 1 novembre 2021
    La transition se fait progressivement, on suit l'histoire d'Emma pas a pas, les acteurs jouent merveilleusement bien, on est tout de suite projeté dans la thematique de l'acceptation de soi. Pourquoi doit on changer? pourquoi les gens ne peuvent pas nous accepter tout simplement, Emma vit pour elle et elle a bien raison!
    Clément Girard
    Clément Girard

Publiée le 2 novembre 2021
    Bonjour !

Je m'appelle Clément, j'ai 23 ans, je vous recommande vivement "Il est Elle". C'est un film magnifique que j'ai découvert ce soir sur TF1. Il s'adresse à tous, ou plutôt à tous ceux qui s'intéressent aux autres, puisqu'il parle d'un sujet dont on parle trop peu selon moi, la Transidentité.

L'actrice principale, Andréa Furet, est formidable (en plus d'être magnifique), peut-être aussi grâce aux fabuleux.euses acteurs.trices qui l'entourent : Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï, Maxence Danet-Fauvel, Capucine Malarre... Simple, poétique, beau, touchant, poignant je dirais même ! J'ai passé un très bon moment et je vous remercie. Vous participez pour beaucoup, tous.

Agréablement surpris de retrouver par hasard Clément Michel à la réalisation, je regardais en boucle "La stratégie de la poussette" quand j'étais adolescent. Très heureux de vous revoir sur ce film.

Je vous souhaite plein de belles choses !
    Bisou sucré :)
    A+

Clément
    cloecarmen1007
    cloecarmen1007

Publiée le 26 octobre 2021
    Juju, adolescent(e) de 15 ans, est mal dans sa peau. En effet, c’est une femme dans un corps d’homme. Elle va alors se battre pour essayez de devenir celle qu’elle a toujours voulu être…
    Incroyable film, à voir pour changer les mentalités !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 2 215 critiques

Publiée le 11 novembre 2021
    Superbe téléfilm sur la dysphorie de genre !!! Alors certes c'est un peu cliché et convenu mais ça a au moins le mérite d'être émouvant et juste ! Les acteurs ne sont pas époustouflants même s'il est vrai qu'Andréa Furet a vraiment du mérite car le rôle lui colle bien à la peau mais le scénario, lui, est prenant et réaliste ! On sent bien la détresse de Julien, on ressent bien le malaise des parents, le rejet du papa est assez bouleversant et moi j'ai vraiment bien aimé çà ! Ca m'a un peu fait pensé à la série 'Butterfly' et c'est franchement convaincant ! Seul petit bémol, on aurait bien aimé avoir un peu plus la musique de Lady Gaga en bande son... ça aurait rajouté un vrai charme au côté 'Born This Way' d'Emma/Julien ! Paws up little monsters !
    Dj Prime
    Dj Prime

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 191 critiques

Publiée le 10 novembre 2021
    Transgenre, transidentité, le mauvais corps, le mauvais destin, voilà comment un garçon ou bien même une fille pourrait se "nommer", cette nouvelle fiction originale pose les bases d'un fait plus qu'actuel mais trop méconnu tant on n'y est pas assez confronter, un récit dramatique ou ce jeune ado, mal dans sa peau et ne supportant plus l'être qu'il est de nature, va jusqu'à imposer le fait de vouloir devenir celle qu'il veut être. Un récit sur les problèmes conséquents engendrer au sein même du système scolaire ou d'un côté, profs penseront à une blague de mauvais goût, les caïds s'acharnant sur ce jeune, le harcelant, se payant sa tête jusqu'à le "draguer" dans le mauvais sens du terme. spoiler: Un récit superbement incarner par Andréa Furet, acteur ou actrice, on peut se poser la question mais au fond, il est judicieux et réaliste de dire actrice. Un talent hors pair ou les doutes, colères et obsessions psychologique sont magistralement montrer, Odile Vuillemin incarne le doute, la stupeur et le questionnement avant d'officialisé la solidarité face à cet évènement majeur dans la vie de son enfant. Jonathan Zaccai incarne le dégoût de cette métamorphose, le rejet profond et sincère face à cette différence qu'il ne veut en aucun cas voir, assumer et suivre quitte à jouer la scène choc du film, l'abandon total de son fils en pleine forêt. Une scène rude et percutante ou le père se fou royalement du futur instantané de sa progéniture.
    Maxence Danet-Fauvel joue l'amour flou dans cette relation qu'il ne soupçonne à aucun moment comme un couple gay avant de s'en apercevoir par des photos sur les réseaux, un jeu percutant. Andréa, en mention spéciale qui, sur les plans finaux dans sa peau de jeune femme, m'aura clairement rappeler le visage de Millie Bobby Brown, un comportement superbement incarner. Un récit poignant, sensible et percutant, un casting excellent qui aura par contre raté son final, aucune collégiale familiale, aucun échange verbal pour ne se contenter que d'une simple réplique finale du père pour faire la paix avec son... sa fille.
    Alpha B.
    Alpha B.

Publiée le 30 octobre 2021
    Je n'ai vraiment pas aimé le jeu d'acteur est moyen voir nul et les dialogues également, en bref c'était pas terrible