Matrix Revolutions
    37310 notes dont 1976 critiques
    répartition des 1976 critiques par note
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

1976 critiques spectateurs

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 février 2012
    Matrix Revolutions: toute grande série a un début et une fin. Voila que ce termine une des plus grandes trilogies de science fiction du 7 art. Cet ultime épisode est une véritable claque: je n’ai jamais vu un film aussi impressionnant et fascinant. Vraiment ce film est un énorme coup de cœur. Ma trilogie préféré de SF, c'est juste énorme. Le combat contre les machine est juste bluffant et ma tout simplement renversé et subjugué: c'est hallucinant de voir cette guerre et que dire du combat final: il est juste culte, mythique, mémorable et surtout épique: j'ai vraiment était impressionné et frappé par ce combat final et cette guerre des plus spectaculaire et sensationnel, un très gros claque en un mot: bluffé. Donc on peut dire que la réalisation et la mise en scène est juste magistrale et énorme, les combats sont magnifiquement bien mit en scène et chorégraphie: c'est juste prodigieux. L'action et les effets spéciaux sont donc vraiment extraordinaire et même aujourd’hui, j'ai était encore impressionné. L'histoire ce conclut de la meilleur façon qu'il soit et le film est toujours aussi passionnante, poignant et captivant jusqu’à la dernier seconde. Les acteurs sont toujours aussi énorme et convaincant: Keanu Reeves est juste parfait et exceptionnelle dans son rôle. Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss sont tous les deux excellent et Hugo Weaving alias L'agent Smith est encore unique et très charismatique. Et pour finir les musiques sont toujours aussi excellente et donne de la puissance et du rythme au film. Et voila tout ce qui a commencer doit finir et c'est trilogie ma bien marqué et restera dans le panthéon de mes film préféré. A voir absolument car c'est une pure merveille. Ce film est un véritable chef-d’œuvre du 7 art.
    Publiée le 22 mars 2009
    Plus ils en font des Matrix ,plus c'est nul !! La fin est décevante , comme toute la saga au final , une trilogie qui restera dans ma mémoire comme l'une des plus grosse **** du cinema de S.F !
    Publiée le 9 novembre 2017
    Un 3ème volet réussi de la trilogie des Wachowski avec de très bons acteurs, des décors impressionnants, une longue bataille finale époustouflante entre Néo et Smith et une histoire original.
    Publiée le 12 mars 2014
    Parfait final de cette trilogie bien construite techniquement et scénaristiquement. Une excellente conclusion dialoguée qu'une suite commerciale douteuse et sans intérêt réduirait à néant : - Tu relâcheras les prisonniers comme tu en as donné ta parole - Bien sûr, tu me prends pour un Humain !!! Tout a été dit.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 9 septembre 2012
    Matrix Revolutions aurait pu être meilleur que le deuxième si la fin n'avait pas été autant bâclée. C'est vraiment con ça, il aurait été une super conclusion si seulement Andy Wachowski et Larry Wachowski avaient trouvé une fin digne de la trilogie Matrix! Si on doit parler des acteurs, il n'y a encore une fois aucun problème! Keanu Reeves est toujours aussi charismatique, Carrie-Anne Moss est impeccable, Laurence Fishburne a toujours la classe, Jada Pinkett Smith se débrouille très bien et sert un peu plus à quelque chose que dans Matrix Reloaded, Hugo Weaving est encore une fois détestable, mais qu'est-ce que font Lambert Wilson et Monica Bellucci dans ce troisième épisode???!!!! Je pensais que leurs rôles se seraient améliorés par rapport au deuxième opus mais en fait ils ne servent à absolument rien!!!! On se demande pourquoi ils sont là! Le casting est génial sinon! Dans Matrix, les scènes d'actions étaient maîtrisées de main de maître, dans Matrix Reloaded, elles étaient spectaculaires mais un poil trop longues à chaque fois, ici elles sont parfaites!!!! Aussi parfaites que dans le premier!!!! Le combat final entre Néo et l'Agent Smith est génial et super accrocheur!!!! Dans Matrix Reloaded, le combat finissait par être un peu saoulant mais là aucun problème! Ce duel final est tout ce qu'on voulait!!!! On sera aussi ravi de voir que pour une fois, la majorité du film et des scènes d'actions se passent dans le monde réel et non dans La Matrice!!! Les effets spéciaux sont époustouflants!!!! J'ai été bluffé par l'attaque des machines sur Zion!!!! Les plans sont à ce moment-là brillants!!!!! La photo est la meilleure de tous les Matrix!!!!! On en prend plein la vue!!!!! La musique de Don Davis met vachement dans l'ambiance, surtout lors du combat final!!!! Et le problème comme je le disais vient de la fin de l'histoire et non pas de l'histoire elle-même! J'ai eu un gros brin d'espoir lorsque j'ai vu le film!!! J'étais vraiment plongé dans ce grand spectacle!!! Les dialogues sont un peu plus clichés que dans les autres Matrix mais au moins on comprend ce que disent les personnages contrairement au deuxième!!!! Le film a parfois quelques moments assez gros comme spoiler: Trinity qui meurt mais qui a le temps de dire tout ce qu'elle voulait dire à Néo pendant 5 minutes alors qu'elle a quand même 4 lances plantés dans le corps! Un peu con étant donné que c'est un moment assez dramatique. La fin gâche tout le film!!!!! Je vous jure, j'aurai préféré une fin classique avec tout le monde qui est vivant et Néo et Trinity qui se marient plutôt que spoiler: Les machines sont toujours là mais n'attaquent plus les humains, la Matrice est intacte, Néo et Trinity meurent et quand on y pense ça servait à rien du tout et Zion est sauvée . C'est pas une fin ça!!!!!! Tout le pourquoi ils se battaient du premier a disparu!!!! La fin est bourrée d'incohérences et est complètement ratée!! C'est vraiment malheureux pour une trilogie comme Matrix de finir comme ça. Mais bon, Matrix Revolutions reste un grand divertissement mais a exactement le même niveau que le deuxième à cause de cette fin nullissime!!!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 mai 2013
    Un final réussie. Les Washowski ont signés une trilogie de science fiction d'une grande originalité, avec de très bons acteurs, beaucoup d'action, de la complexité, de la bonne musique, des décors impressionnants. Matrix 3 n'est pas le meilleur de la trilogie, mais il là clôture parfaitement, avec de l'émotion et une longue bataille finale époustouflante entre Néo et Smith. On a peut être, cependant, tendance à s’ennuyer au début du film. Un grande trilogie, à voir.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 10 janvier 2011
    De l’action des effets spéciaux a gogos, absences de dialogues. Cette trilogie mériter une meilleure fin.

Publiée le 30 avril 2014
    La conclusion indigne d'une trilogie pompeuse,qui s'est laissée dépasser par son innovation première,et qui finit dans un jus de boudin impardonnable.C'est pourtant rare les sagas qui me repoussent,moi l'amateur comblé d'histoires épiques à rallonge.Eh bien,les 3 Matrix ont contredit cette thèse!"Matrix Revolutions" réussit à être plus crétin que jamais.La dichotomie réel/virtuel,hommes/Machines et le questionnement que cela pose,sont complètement relégués au profit d'un vulgaire film de guerre à grand spectacle,sorte de Terminator du futur décérébré.Quand on entend que ces 30 minutes de pan-pan ont engloutis les 2/3 du budget total de la trilogie,on rigole...Néo embrase enfin son destin au forceps dans un prêchi-prêcha incompréhensible.Sans enjeux narratifs,sans attachement quelconque à quiconque,et avec une suffisance égale à celle des Wachowski persuadés d'avoir révolutionné la SF;on doit se rendre à l'évidence.Nous,public,avons été menés en bâteau durant 4 ans,tout cela pour satisfaire des egos surdimentionnés.Tout ça pour ça.La gentille prophétie de l'Oracle s'est réalisée,Morpheus avait raison,Zion est sauvée,les agents Smith pulvérisés.Tout le monde rentre chez soi et oubliera ce mauvais rêve...
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Pire que le second! Ca relève de l'exploit vu le piètre niveau du second!
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 20 mai 2009
    Encore moins bon que son prédécesseur qui pourtant avait considérablement fait baissé le niveau de la saga!!! J'ai trouvé les scènes de combat dans la ville souterraine d'un ridicule... Quand Trinity meurt, j'ai même rigolé tellement c'était pas crédible!!! Et puis la fin... Oui, parlons de la fin!!! Neo arrive à tuer Smith on se sait pas trop comment... Mais bon, d'après ce que disent les réalisateurs, c'est à chacun de se faire sa propre opinion... Tu parles, dites nous plutôt que vous n'avez pas eu d'idées...
    LeonS.Kennedy
    LeonS.Kennedy

Attention navet! Matrix était vraiment un film révolutionnaire, la suite était un peu limite niveau scénario mais assurait quand même le spectacle avec des scènes d'actions divertissantes. Mais alors le 3! RATAGE TOTAL! Déjà au niveau de l'histoire c'est le vide absolu, en plus de cela les scènes de batailles sont complètement nulles (voir pendant des dizaines de minutes des sentinelles tomber sous les balles m'énerve prodigieusement)... et certains autres passages, que je ne citerai pas pour éviter le spoil (encore faut-il qu'il y ait quelque chose à spoiler) sont mortellement longs, ennuyeux et stupides. Quant à la fin, précédée d'une inutile séquence à la Dragon Ball Z, je préfère ne pas en parler tellement elle est décevante. Les effets spéciaux sont certes très réussis mais ne me feront pas accorder une note supérieure à ce film au vu de la très désagréable sensation que j'avais de m'être fait avoir en sortant de la salle de cinéma.
    Publiée le 24 août 2010
    Boum Paf tacacatac... C'était bien la peine de se lancer dans une belle variation autour de Platon et d'Orwell si c'est pour finir par un blockbuster au QI de Chuck Norris. Superflu comme le 2e, toujours aussi mal joué, et tout compte fait, bien moche visuellement.
    Labu Kuning
    Labu Kuning

Publiée le 29 juillet 2012
    Un suicide progressif de 120 minutes. Au plus on avance dans le film et au plus on se rend compte que la forme a bouffé tout le fond, il n'en reste plus rien. Des explosions et des effets spéciaux de partout, des idées qui se succèdent sans lien et sans aucun sens, une fin pathétique qui se sépare de tout réalisme... Y'avait tellement d'idées qu'ils auraient pu exploiter, pourquoi celle ci? 2 h de combat de robot avec à la fin les ennemis qui s'en vont tout seul parce que c'est l'heure du gouter. WTF? Y'a vraiment des gens qui ont cru à la crédibilité du scénario? Du coup, aucune réponse, aucun dialogue philosophique sur la réalité, le virtuel. On s'en fout, la matrice tout ça... Et tout se fini sur un plan de ciel tout coloré... Matrix n'est pas une trilogie, c'est un seul film, le reste c'est du foutage de gueule.
    venkatreve
    venkatreve

Publiée le 31 décembre 2012
    Rien ne va plus après Matrix, le seul et unique. Les films 2 et 3 n'apportent rien. Regardez le 1 et passez votre chemin sur le 2 et le 3.
    Elodie L.
    Elodie L.

Publiée le 19 février 2013
    Matrix est pour moi une saga culte ! Ce troisième volet clôt en beauté cette trilogie ! De l'action, des rebondissements, un univers sombre et un bon combat final !