Matrix Revolutions
    37301 notes dont 1976 critiques
    répartition des 1976 critiques par note
    Votre avis sur Matrix Revolutions ?

1976 critiques spectateurs

Florent T
    Florent T

Publiée le 16 mai 2008
    Un opus dans la lignée de la saga qui la clôt de fort belle manière.
    celtspirit
    celtspirit

Publiée le 7 juin 2009
    Le moins bon des trois, tout en étant très bon. Beaucoup trop d’effets spéciaux, ainsi que de scènes d’action, car dans les deux autres, il y avait de la « place » pour autres choses également. A regarder, ne serait-ce que pour savoir comment se conclu la trilogie.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 novembre 2013
    Ce film mérite une réflexion philosophique mais il y a matière à questions tellement l'approche est hollywoodienne; il y beaucoup d'effets spéciaux et la musique souvent dantesque. On ne peut qu'être admiratif devant certaines séquences, le montage y est sûrement pour quelque chose.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 17 février 2008
    Yo...play il fo en boir car c'est bon pour les os (surtout qu'il faut qu'ils soient solide pour faire des combats comme ça ) Non plus serieux ça c'est de l'action pur de chez pur de chez repur .Ca decape (surtout le combat final)
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 25 mai 2008
    Derniers épisode de la saga Matrix, déjà celui-la réussis a mieux dosé les scènes d'action et de réfections. Le film et mieux construit, mais et toujours terriblement fun, le combat au centre de la terre et hyper impressionnant (pars contre les humains sont un peu con, c'est difficile de mètre une plaque de protection sur les pilotes? ça évite de les mètres dehors au vu des machines, ils avaient peux être plus de métal allez savoir )les combats sont toujours aussi intense et beaucoup moins nombreux. Reste le combat final ou il manque un ou deux Kaméhaméha et on ce croirez dans DBZ, sans parlez d'une conclusion pas forcément facile a comprendre. En conclusion Matrix la trilogie a surtout était faite pour l'argent, au vu du premiers qui avais fait un carton, reste que pour moi seul le premiers mérite d'être vu, car il ce suffit a lui même, et qui n'a vraiment pas besoin des deux autres pour être apprécié.
    CritikcinéFr
    CritikcinéFr

Publiée le 12 avril 2015
    Troisième et dernier épisode de la saga, «Matrix Revolutions» conclut avec plus ou moins de brio l'une des trilogies les plus marquantes du cinéma de science-fiction. Pour leur quatrième film, les désormais frères et sœurs Wachowski nous offrent la conclusion de leur voyage philosophique et futuriste. Ce troisième épisode reprend là où « Matrix Reloaded » avait abandonné l'histoire. C'est ainsi que l'on retourne dans le vaisseau crasseux de Niobe, à bord duquel l'agent Smith a réussit à entrer. L'histoire de « Matrix Revolutions » reprend les codes du deuxième épisode qui avait laissé une petite déception et qui était parfois incompréhensible et trop compliqué. . Et une fois de plus on a l'impression que les réalisateurs sont retombé dans leur travers. Le film est assez brouillon au niveau du scénario, on ne comprend pas tout et il est difficile de s'identifier aux personnages tels qu'ils soient. Les enjeux ont du mal à être retranscrit et véritablement saisis et le fait d'avoir pas mal de personnages inutiles ou sous-traités accentue cette impression d'ambition futile que je qualifierais de trop plein, trop creux. Malgré ce sentiment d'inutilité de certains protagonistes (le jeune approvisionneur de munitions qui devient dans un élan patriotique bourré de clichés, le héros de Zion ; ou encore Niobe et son interprète totalement à côté de la plaque), on passe un très bon moment devant ce film aux répliques toujours aussi philosophiques et originales concoctées par les Wachowski. Pourquoi toujours autant de plaisir ? Sûrement du fait que les scènes d'action sont toujours aussi impressionnantes. Outre un final grandiose mais inégal dont je parlerais un peu plus loin, on retrouve une fameuse scène de fusillade à la manière de celle située à la fin du premier épisode de la saga. Trinity, Morpheus et Séraphin font le ménage chez le Mérovingien. Cependant, c'est surtout le combat inédit entre les hommes et les sentinelles qui passionne même si là encore les humains ne sont pas trop dans nos cœurs de spectateurs car sous-exploités et réduit au rang de soldats seulement bons à faire la guerre. Mais enfin les combats sont là et ils font rage. Inégaux, impressionnants, réalistes et surtout démesurés, ces affrontements machines contre machines sont totalement immersifs dans un spectacle meurtrier. Le point culminant de toutes ces scènes de gunfight ou d'arts martiaux mixtes, est sans aucun doute ce final épique et inévitable. Et pourtant là encore on a un léger goût amer. Le décor est superbe, l'ambiance magnifique, la foudre électrisante sur une teinte verte, la pluie s'écrasant sur le sol déjà recouvert par l'eau et le début du thème « Navras » si percutant. Seulement les Wachowski ne nous en font pas assez profiter. Non content d'avoir posé un décor parfait, un ring de box urbain entouré de supporters clonés, les réalisateurs décident de tout casser pour filmer leurs (super) héros s'affronter dans les airs. Le choix paraît aberrant, on a tellement éprouvé de plaisir à contempler les coups et les esquives filmés au ralenti sur ce tableau vert magnifié par la pluie incessante. La suite sur Critikciné :)
    Victor D
    Victor D

Publiée le 29 décembre 2013
    Après un premier opus révolutionnaire, un deuxième génial voici le troisième qui n'a rien pour lui. Les trois premiers quart d'heure ne s'intéressent pas aux trois personnages principaux, toujours bien interprétés, mais à une citée sans importance depuis le début de la saga. Après le film reprend un peu du poil de la bête mais n'arrive pas être aussi intéressant que les deux premiers. Seule la baston finale est une bonne scène d'action mais ne vaut aucune du précédant épisode. Les effets spéciaux sont moins bons, peut-être à cause du manque de temps. Le scénario nous permet d'effacer les zones d'ombres sur la matrice et la guerre homme/machine grâce à certaines scènes, principalement situées dans les 30 dernières minutes. Bref, fin d'une saga révolutionnaire qui aurait dût avoir une meilleur conclusion.
    Lightning7
    Lightning7

Publiée le 3 mai 2014
    Tout comme le premier, Matrix Révolution et un film quasi parfait. Après la petite déception du 2eme volet, on pouvais s'attendre a un truc un peu similaire mais pas du tout. Comme d'hab les effet spéciaux et les cascade sont super bien fait autant que sur les 2 premier Matrix, les machines sont impressionnante on en prend vraiment plein la vue. Heureusement, le scénario et l'écriture a été bcp plus réfléchi que dans le 2eme, ce qui fait qu'on a affaire a une fin incroyable mettant le spectateur en grand réflexion. Je ne peux pas en dire plus, il faut le voir absolument.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 16 septembre 2013
    "Tout ce qui commence à une fin". Cette phrase définit bien ce dernier chapitre de la trilogie. Le développement scénaristique reprend une voie plus "classique" pour bien nous chambouler à la fin. Le développement humaniste du film reprend le sous-texte du premier film pour laisser aux humains le droit de vivre d'eux même en dehors de la matrice, via spoiler: le sacrifice ultime de l'élu . La trajectoire de l'histoire reprend, pour nous surprendre une dernière fois, les poncifs classiques hollywoodiens pour mieux les dynamiter, car en faire une voie de sortie pour ceux qui ne veulent plus être dans le système. Ou comment retourner un développement classique pour défendre ceux qui étaient autrefois les exclus. Ils sont malins les Wachowsky, ils ont fait en une trilogie tout ce qu'Hollywood refusait de défendre (à savoir, une propagande anti-système) dans un méga blockbuster bien vendu à grand renfort de publicité. Un vrai comble, assez jouissif il faut le dire.
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 17 septembre 2010
    Dernier volet qui vient clore la sage dans la logique. Certains éléments sont cependant décevant et on peut moins aimer cet opus, les scènes dans la matrice étant beaucoup moins nombreuses. Cela reste du très bon.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 18 décembre 2014
    Comment conclure une saga aussi sublime.. Avec un final digne des plus grands épisodes de dragonball Z. Ce héros et cet anti-heros sont emblématiques comme jamais! Les musiques sont tout simplement sublimes! Les effets spéciaux suivent. Et le tout nous délivre de nos attentes les plus anxieuses. Car oui Matrix Révolutions et bel et bien la fin d'une trilogie réussie.
    onethemars31
    onethemars31

Publiée le 21 juillet 2011
    Je l ai vu hier le numero 3 n ai genial , trop compliquée avec plus de question que de reponse , et ont ne vois pas beaucoup neo ! et la fin ont reste sur sa faim .
    brandao666
    brandao666

Publiée le 7 décembre 2007
    Décu, c'est clair je m'attendais a autre chose mais ca reste du bon matrix mais largement en deca des deux précédents.
    cirdan27
    cirdan27

Publiée le 14 avril 2010
    Une suite digne du 1er
    Publiée le 4 décembre 2017
    L'ultime bataille a lieu et elle est bien évidemment à la hauteur !! Entre perte et victoire on termine cette saga avec une scène de fin idéale et colorée.