Avalon
    Votre avis sur Avalon ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 2 juillet 2011
    Sur le papier, "Avalon" est un film prometteur munit d'un concept alléchant. Toutefois, le long métrage manque de rythme, de saveur et parfois de cohérence et cela malgré un visuel original.
    En bref, "Avalon" est un film ambitieux qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses.
    didbail
    didbail

Publiée le 11 novembre 2006
    Je suis déçu. Pourtant, tout avait semblé bien commencé. Une histoire de jeux vidéos où le réel et l'imaginaire se mêlent au point qu'on ne les distingue plus, de belles images, une bande-son de qualité. Pourtant, peu à peu l'intérêt se dilue et bien que le film soit court, on le trouve long. Peut être la faute à cette froideur, à ces personnages désincarnés auxquels on ne peut s'identifier.
    Publiée le 15 décembre 2013
    0,5 pour la bande son. 0,5 pour les quelques (rares) effets visuels sympas. Autrement, aucun intérêt! Et d'une platitude à crever........
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 8 août 2012
    Un film très beau, très travaillé, esthétiquement très recherché. Mais l'histoire... obscure pour ne pas dire incompréhensible... Et le rythme, désespérément lent. A force de vouloir faire beau et ésotérique, Oshii noie le poisson et largue le spectateur. Dommage.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Mamoru Oshii revient avec toutes ses obsessions sur l'humanité et le virtuel, mais il n'y a ici ni l'équilibre ni le rythme de "Ghost in the shell". Dommage, car la réussite esthétique est indéniable.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 mai 2013
    L'histoire de base avait quelque chose de plaisant, mais le flm en lui-même ne suis pas, du tout ... Très lent, plat et chiant, avec des acteurs et des scènes de qualité très moyenne, on à vraiment du mal à s'accrocher ...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 octobre 2010
    Les adorateurs de « Ghost In The Shell » l’attendaient de pied ferme ce premier film en images réelles de Mamoru Oshii, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils auront tous des raisons d’être déçus. Non pas que le film manque de bons sentiments, au contraire ; la musique de Kenji Kawai est merveilleuse ; le rendu visuel est, non seulement bon, mais aussi enrichie de plein de petites trouvailles du plus bel effet ; quant à l’histoire, elle pouvait donner quelque chose de très intéressant. Maintenant, le film souffre de trop gros défauts pour que le spectacle se fasse agréable. Tout d’abord le son, exécrable, nuie littéralement à l’immersion dans cet univers pourtant très travaillé. Ensuite la réalisation d’Oshii, trop figée, ce qui ne manque pas de saper le rythme de l’histoire. Enfin, et non le moindre, le scénario, alambiqué au possible, il nous perd et nous laisse comme deux ronds de flanc lorsque le film se finit. Dommage, on voit où Oshii voulait nous conduire, mais trop évasif, il s’est perdu, nous conduisant dans sa déroute. Au final, un film assez raté, il faut le reconnaître, même s’il peut mériter le détour pour sa beauté plastique et pour la qualité de sa bande originale.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2021
    Un matrix version jeux... une réalisation léchée avec un esthétisme très réussi. L immersion et l intrigue m ont particulièrement plu. Une bande son qui appuie ce film.
    Publiée le 7 février 2009
    intelligent dans son propos,esthetiquement très beau avec une fin majestueuse d 'émotion ce film,très original et experimental est a decouvrir
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 29 décembre 2013
    Grosse, énorme déception... Travail sepia sur l'image ok. Musique passe encore. Pour le reste, cette tentative de donner vie à une créature hybride entre notre monde (des acteurs en chair et en os, mais tellement laids...) et celui des jeux video n'accouche de rien sinon d'un mort né. La passerelle ne crée aucune magie. De même que le scénario et ses zones d'ombres recherchées, ses silences voulus, finit par ressembler à une caricature de ce genre de film avec ses sempiternelles questions soulevées "Suis-je encore dans le jeu ? Suis-je peut-être mort ? Suis-je ou ne suis-je pas ?". Eteignez la télé pour le coup. Vous n'apprendrez rien ni ne ressentirez rien.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 23 juillet 2015
    Il faut le dire, cette actrice à le charisme d'un poulet, autant dire le même charisme que Milla Jovovich à son meilleur. Pour le reste le film dans ses nuances de jaunes se laisse regarder sans être désagréable, mais c'est vrai qu'a la première vision on peut avoir beaucoup de mal à rentrer dedans. Il faut dire que la réflexion qu'amène le film est plutôt complexe et que même en lisant les avis et critiques ici et là j'ai encore du mal à saisir ce labyrinthe Oshiimien. Pour le moment ça sera un petit 4, presque neutre, en attendant de pouvoir dire "Eurka, j'ai compris le film".
    so13
    so13

Publiée le 14 décembre 2010
    L'idée était original et aurait pu être intéressante mais elle est vraiment mal exploité! Mamoru Oshii nous livre un film très lent et surtout très ennuyant!
    Ce film soit on l'adore, soit on déteste! Pour aimer ce film il faut aimer ce genre de film réalité/ virtuelle! Ce qui n'aime pas, ce film leur fera encore moins aimé! Dans certains films, on peut ne pas aimer le genre et accrocher au film car ils sont accessibles à tous mais ce n'est pas du tout le cas de ce film qui vous fera encore moins aimé ce genre de film!
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 13 décembre 2014
    Avalon est un ovni cinématographique, à la frontière entre le délire schizophrénique d'un fan de jeux vidéos et la prédiction du visionnaire. Mamoru Oshii est ces deux-là à la fois. Il nous invite dans sa sombre représentation du monde où évolue notamment Ash, une joueuse compulsive qui ne vit qu'à travers sa jumelle virtuelle.
    Si ce film est certainement le plus proche de l'esprit gamer, le faux rythme dans lequel s'installe l'intrigue est rédhibitoire et l'intérêt de l'intrigue en pâtit. Reste une scène finale magnifiée par la bande-son, où réalité et fiction s'entrechoquent et s'unissent dans une même danse.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 5 décembre 2016
    Vu en 2002 je suis sortie de la salle au moment où [spoiler]un mec manger un œuf avec ses doits
    Pas trop habitué au film en Vo à l'époque, j'aimerai lui donner une chance... (12/2016)
    Publiée le 13 avril 2008
    Avalon nous décrit une réalité trop lointaine, un monde trop impalpable pour que l'on puisse s'y projeter avec aisance. Un film qui ne satisfait pas une curiosité qui reste emplie de questionnements.