Mon beau-père, mes parents et moi
    3,1
    19287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père, mes parents et moi ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 juin 2020
    Succès critiques & spectateurs oblige, après l’hilarant Mon beau-père et moi (2000), la comédie déjantée de Jay Roach (à qui l’on doit la saga Austin Powers), une suite était inévitable et on l’espérait du même acabit que le précédent (ce qui est rarement le cas, il faut hélas l’admettre).

Que l’on se rassure, Mon beau-père, mes parents et moi (2004) est la digne suite de son prédécesseur.

Un second opus encore plus trash, décalée et loufoque, toujours en la très bonne compagnie de Robert De Niro & Ben Stiller. Alors que nous faisons la connaissance des parents de Pam Byrnes (Teri Polo) dans le premier opus, cette fois-ci, c’est au tour des parents de Greg Focker (Ben Stiller) d’entrer en scène et qui de mieux que Dustin Hoffman & Barbra Streisand pour les représenter ? Quelle ne fut pas notre surprise de les retrouver dans de tels rôles, à l’extrême opposé du couple formé par De Niro/Danner. D’un côté, il y a le père autoritaire, psychorigide et coriace (ex agent de la CIA) et de l’autre un couple plutôt libéré, décomplexé et où la mère est sexologue pour personnes âgée et le père est « mère au foyer ».

Une comédie grinçante, qui se veut encore plus drôle que son prédécesseur et où les fous rires s’enchaînent du début à la fin à la vue des innombrables situations comiques présentes dans le film (la scène du diner avec les anecdotes sur le fils), le bébé incroyablement expressif et son "ass hole" qu’il répète à tout bout de champs. Quant au tandem formé par De Niro/Stiller, il est toujours aussi percutant & drôle.

Pour une fois qu’Hollywood nous offre une suite qui vaille la peine d’être vue !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 décembre 2010
    Une suite très réussie grâce à la présence des parents de Ben Stiller joués par Barbara Streisand et Dustin Hoffman qui sont irrésistibles. Le scénario est bien écrit et va assez loin dans le genre weekend affreux. Robert De Niro et Ben Stiller sont toujours aussi bons.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 mai 2014
    C est amusant sans être tordant le film vaut surtout pour le choc de la rencontre des beaux parents entre un De Niro en ancien agent de la CIA et le couple Dustin Hoffman Barbara Streisand en parents baba cool. On ne fait pas dans la finesse mais le film touche par moment au but.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Pas d'innovation mais très bien joué et aussi bon que le premier.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 janvier 2011
    On se rapproche vraiment du top de la comédie.Une saga qui est en train de devenir culte de par son humour déjanté et un face a face de niro stiller mythique.Dustin hoffman et barbra straisand sont l'attraction de se second volet sans oublié titi jack!!Pas de répit pur nous dans ce film hilarant qui n'arrête pas une minute de nous surprendre par ses situations loufoques et ces répliques farfelues.Le meilleur des trois volets pour l'instant sans hésité.
    Publiée le 7 septembre 2010
    On reprend les mêmes, et on recommence ? C'est un peu ça, avec néanmoins le bon duo Dustin Hoffmann/Barbra Streisand en juifs hippies en plus. Quelques gags amusants, mais l'ensemble demeure beaucoup moins drôle que le premier volet. J'avoue craindre un peu l'arrivée prochaine du troisième film...
    Publiée le 30 mars 2008
    Cette suite appréciable est très différente de son modèle, notamment sur la carte de l'humour. Tout d'abord, il semble à première vue que Jay Roach mise encore plus sur les gags. Ce qui nous sera confirmés par la suite. Hélas, la quantité ne faisant pas la qualité, on se retrouve facilement embarqués dans un spectacle d'humour divers, variant la finesse (plus rare dans cet épisode) à la lourdeur des situations. Le spectateur se verra donc très partagé sur la question de l'effacité des gags. Mais quoiqu'il en soit, Mon beau-père, mes parents et moi constitue un divertissement agréable et souvent communicatif. Les acteurs y sont souvent drôles et le souffle de fraîcheur que dégage le film mérite le détour.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Bizarrement j'ai trouvé "Mon Beau Père, mes parents et moi " légèrement supérieur à l'original. Le premier opus était sympathique mais vraiment sans plus, surtout en ce qui concerne les moments d'humour et les personnages plutôt plats. Là, même si il ne fait pas vraiment dans la finesse, ce second volet a au moins le mérite de s'offrir une autre duo de luxe avec le couple survitaminé Dustin Hoffman-Barbra Streisand en babas cools déjantés, cela vaut quand même le coup d'oeil ! Bon d'accord on peut noter que l'histoire est assez répétitive, les gags quant à eux parfois prévisibles ou paresseux mais le survolté Hoffman vous fera oublier aussitôt ces petites maladresses. Ajoutez-y l'autre ticket gagnant du film à savoir Robert De Niro et Ben Stiller (excellents comme toujours) et vous obtiendrez une comédie pas mémorable mais agréable.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 mars 2010
    Suite qui frôle le navet, un scénario basique, et des gags et dialogue long chiant et réchauffer. Seul Ben Stiller Sauve le film.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 11 avril 2009
    Une suite prévisible, et malheureusement inutile car foncièrement raté. L'humour y est présent mais pas franchement amusant. Quelques sourires mais pas plus. Le duo en bonne forme a l'air vraiment dépassé par les seconds rôles ou par une mise en scène classique qui fait vomir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 août 2012
    Bien divertissant, "Mon beau-père, mes parents et moi" se montre à la hauteur du premier opus par sa capacité à faire rire le spectateur. Sans être hilarant, le long-métrage est souriant grâce à un scénario bien écrit et des personnages bien incarnés. D'autre part, la mise en scène est juste et ainsi, elle rend le film captivant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 août 2010
    Le concept fonctionne toujours autant, on rit beaucoup et on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont tous excellents, sauf Dustin Hoffman, qui en fait des tonnes (excentrique, ok, mais là c'est trop lourd). J'ai hâte de voir le troisième volet (Little Fockers il me semble) !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 novembre 2010
    Meet the parents était très amusant et aussi assez original avec de bonnes situations comiques.
    La suite est moins réussie, comme la majorité des suites.
    De bons acteurs mais au final... bof.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 mai 2009
    Une sympathique comédie dans la lignée du premier avec un Robert De Niro toujours aussi drôle et un Ben Stiller fidèle à lui même en gendre gaffeur. Cette fois on peut rajouter Dustin Hoffman (dont je suis guère un fan) qui nous offre un personnage hilarant diamétralement opposé à celui de De Niro. La plupart des gags font mouche, l'esprit de cette comédie est très sympathique, une excellente suite !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 27 octobre 2008
    J'avais trouvé le premier sympathique , cette suite craint ! En gros on lâche De niro , Hoffman et Streisand dans une pièce et on attends qu'ils fassent chacun leur numéro en esperant que ça fasse rire ....et ben c'est pas le cas , ils sont tous en roue libre et incarnent des caricatures vivantes du beauf patriote à l'hippie baba cool bref rien d'extraordinaire.Les dialogues sont nuls , les gags sont nuls , même si la formule est identique à celle du premier volet ça ne passe plus , ça sent le réchauffé , bref on s'ennuie.Les interprétations sont pas géniale et le film est carrément vide enfin il y a bien des sous intrigues entre certains persos mais elles n'apportent rien si ce n'est de l'ennuis. Pour conclure je dirais que ce film a autant d'interêt qu'un prime time de la star ac.