Mon beau-père, mes parents et moi
Note moyenne
3,1
20561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

516 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
182 critiques
3
78 critiques
2
115 critiques
1
52 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2010
Rares sont les suites qui surpassent le premier épisode. "Meet the fockers" (le titre anglais est tellement mieux) en fait partie. Le film démarre fort, et ne diminue pas en intensité, ni en gags hilarants tout au long du film. Si on rajoute à cet humour ravageur, savament dosé, un casting de choix, alors là, le résultat est explosif. Si on a un Dustin Hoffman et une Barbra Streisand qui se lâchent complètement, en plus d'un Robert De Niro qui était déjà excellent (sans parler de Ben Stiller qui a un rôle taillé pour lui), il y a de quoi permettre à cette fabuleuse comédie de prendre son envol.
bruly2
bruly2

11 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2021
Les Furniker et ses accolites passent dans l'humour absurde et allusions bien trop faciles pour pouvoir dire de cette comédie qu'elle en est une.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2010
suite beaucoup moins réussi, plutôt lourde même si on note quelques bons passages !!!
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2010
Dans la continuité du premier volet. On s'amuse avec la confrontation entre De Niro et Dustin Hoffman.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2010
Suite très réussie! dustin Hoffman et Barbra Streisand sont très drôle dans ce film, j'attends le troisième volet avec impatience!
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2010
Sans échapper au cruel sort des suites de film non convaincantes, cette comédie se laisse simplement regarder sans l'originalité du premier opus. Il n'en reste qu'un simple casting, qui, sans grandes convictions, essai de s'imposer, vainement. Seul l'excellentisime Dustin Hoffman se montre encore surprenant; et c'est la que l'on reconnait un grand acteur d'un autre. Tout cela pour dire que l'on a donc affaire à une suite baclée qui laisse place à un certain mécontentement. Espérons que le numéro 3 puisse s'adapter aux attentes du spéctateur.
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2010
Succès planétaire pour le premier film, il était évident qu’il y ai une suite pour suivre de nouvelles mésaventures existentielle de notre cher Greg Focker, il se devait donc de soit que le film nous montre des péripéties encore plus compliquées que celle vu dans le premier film. Le premier film montrait donc Ben Stiller qui affrontait son beau-père (De Niro exceptionnel, une de ses meilleures prestations depuis bien longtemps), la force du film est de montrer deux univers différents, de culture en affrontant ses parents avec ceux de sa dulcinée, les gags pleuvent à foison pour notre plus grand régal. Sur cette idée de départ drôle, avec des acteurs ayant de la bouteille et sachant donc apporter toute la vivacité de leur talent dans toutes les scènes, ce film est encore plus réussi que son prédécesseur. Le couple de parents de Stiller tenu par les excellents Dustin Hoffman et Barbara Streisand dont leur duo regorgent de bonne humeur, ils sont en total opposition avec les parents de la fiancé de Stiller, apportant de bonnes situations amusantes, ce sont d’ailleurs celles-ci qui fonctionnent à plein régime et qui font le plus rire, on regrette juste que le réalisateur Jay Roach n’est pas osé travailler d’une meilleure façon la mise en scène, ce qui aurait permis ainsi d’enchanter le tout, heureusement que les acteurs ont réussit à lui venir en aide, car on découvre ainsi le véritable talent comique d’acteurs comme Barbara Streisand, jusque la encore peu exploités, étant ici une combinaison de maman poule, femme passionnée et sexologue bien impliquée dans le souci de ces patients. Dustin Hoffman excellent et donnant une composition aussi juste que celle de De Niro, reprenant encore une fois les mimiques de son personnage, vieux retraité ancien agent de la CIA. Les affrontements entre les deux papa donnent lieux à de véritables savoureuses séquences les plus drôles comme la scène de partie de football où tout le monde se donne à fond, Ben Stiller bien qu’en retrait devant les monstres sacrés s’en sort assez bien (moins drôle quand dans le premier volet) mais tout aussi drôle.
Jay Roach n’a aucune autre prétention que celle d’amuser le plus grand nombre d’entre nous pour jouer sur les rapports famille/belle-famille, et le moins que l’on puisse dire c’est que sa recette marche du tonnerre, car le réalisateur dispose dans ses palettes un savoir faire comique redoutable et qui plus est quand il dispose d’une pléiade d’acteur talentueux sous les bras dont certains s’impliquent avec une conviction de tous les instants. Les « festivités » commencent dès le début du film en prenant tout le monde à contre-pied, souhaitant sans doute vouloir se différencier des autres comédies (étant encore plus intéressant étant donné qu’il s’agit d’une suite), le tout servit par un enchainement d’événements qui arrivent au couple. Bien que le concept d’affrontement déjà bien exploité dans le premier opus refait surface, laissant place à un certain conformisme, cela n’enlève en rien à l’efficacité du comique de situations, on aurait cependant aimé avoir un film moins long, surtout lorsque l’on n’a pas un rythme régulier, mais offrant de très bons gags comme « le père de la mariée », bien que certains sentent le rafistolage à plein nez et on regrette aussi l’utilisation (parfois à outrance) de gags portant beaucoup sur le sexe et tout ce qui s’y rapproche.
Mon beau-père, mes parents et moi reste donc dans la même lignée que le premier, évitant les pièges d’un copier/coller trop flagrant, gardant un humour pince sans rire toujours autant efficace, ce film se range dans le lot des rares comédies américaines que l’on peut regarder en boucle sans se lasser, le tout avec des acteurs ne voulant jamais trop en faire dans une interprétation qui pourrait lasser le spectateur de plus en plus difficile dans les comédies de plus, rare sont les suites meilleures que les premiers opus… Mon beau-père mes parents et moi étant donc une exception, Hoffman et Streisand permettent ainsi d’appuyer ce nouvel opus, évitant de sombrer dans la simple copie qui n’aurait pu que laisser prétendre à l’envie de la part des producteurs de surfer sur un succès du premier pour gagner encore plus, on regrette juste que la femme de Stiller et la belle mère de ce dernier ne fassent ici emploi de simple figurant. Vu le succès critique et commercial des deux opus, il sera donc certains qu’un troisième volet pointe le bout de son nez, espérons donc que les scénaristes arriveront à trouver encore de bons gags.
critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2011
Un humour un peu particulier et pas toujours très drôle. Le duo Ben Stiller/Robert De Niro permet d'avoir quelques bons gags.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2010
On reprend les mêmes, et on recommence ? C'est un peu ça, avec néanmoins le bon duo Dustin Hoffmann/Barbra Streisand en juifs hippies en plus. Quelques gags amusants, mais l'ensemble demeure beaucoup moins drôle que le premier volet. J'avoue craindre un peu l'arrivée prochaine du troisième film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2010
Après un premier opus génial déboule une suite.Rafraichissant, toujours drôle, un casting tout simplement génial. Encore une fois tout est réuni pour séduire le spectateur.
Imperatrice-Elisabeth
Imperatrice-Elisabeth

9 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2010
Ce film est un petit chef d'oeuvre si ont est amateur d'humour ! Je rigole encore en me remémorant les nombreuses répliques de Robert De Niro envers sont beau-film Ben Stiller "Gaylor Furniquer" ^^ !
A regarder absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2010
Très bon Film je viens de faire un Faux Raccors façon Michel & Michel d'Allociné.
Allez le voir à ce lien : http://www.dailymotion.com/video/xekwp3_shortfilms
Et dites moi ce que vous en pensez.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2010
Ben Stiller toujours en délicatesse avec les animaux. Après le chien de Mary à Tout Prix, voici donc le chat de Mon Beau Père & Moi.

Cela dit, on l'a déjà vu beaucoup moins ridicule et surtout plus drôle. Le film tient essentiellement grâce à la performance de De Niro, très crédible en gentil psychopathe familial complètement parano.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2010
Prenez 4 acteurs géniaux mettez les dans la même pièce ou dans le même jardin rajoutez deux ou trois vannes bien drôle et vous obtenez Mon beau pere mes parents et moi et l'une des meilleures comédies US de cette décénnie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Comédie américaine banale ni bonne ni mauvaise avec le ridicule Ben stiller !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse