Derniers Avis : Mon beau-père, mes parents et moi - Page 8
Mon beau-père, mes parents et moi
Note moyenne
3,1
20561 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
516 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
182 critiques
3
78 critiques
2
115 critiques
1
52 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2011
Dans la continuité du premier, Mon beau-père, mes parents et moi se distingue toujours par son comique de situation. Ben Stiller et Robert De Niro nous font toujours autant rire. Seulement, l'humour peut être parfois un peu lourd et sans grand intérêt. Cela reste un film très sympa a voir quand on veut prendre du bon temps !
Première fois que Dustin Hoffman met enfin tout son talent au service d'un film. C'est LE film pour lequel il se réservait depuis tant d'années. Et ça fait bien plaisir.
Triste fin de carrière pour Robert de Niro, entre le mafieux minable psychanalysé et le beau-père emmerdant et coincé, "Taxi driver" avait connu de meilleurs jours. Cela dit, quand on rit pendant 1 heure, on oublie la beauté des films d'auteurs pour simplement se divertir. On ne sort pas tout à fait du scabreux à la Stiller, mais c'est quand même soft, et sympa. Très porté sexe, remise en cause du machisme patriarcal et religieux, bref, la première comédie anti-Bush populaire. A tel point que l'on croit à un brûlot anti-conservateur quelque fois. La morale de l'histoire est gentillette, les acteurs sont étonnants et exubérants, sauf Stiller qui pour une fois est plus calme, tant mieux, on s'amuse, que demander de plus ? Petit côté film de potes avec l'apparition de Wilson à la fin.
Très réussie, tout comme le 1er !! Rien à redire, les acteurs sont encore plus hilarants, les nouveaux gags excellents, surtout grâce à la présence de "Titi Jack". Super !!!
J'aime bien cette comédie américaine qui joue pas mal sur des clichés et sur la confrontation entre Ben Stiller et De Niro. Ce dernier se parodiant lui-même, un peu à l'image d'un mafia blues. Je trouve que De Niro est particulièrement à l'aise dans un registre comique. L'histoire ensuite, nous offre pas mal de situations assez drôles qui permettent de passer un excellent moment.
Belle petite suite , toujours de bon gags , un bon Stiller , un très bon De Niro , un duo excellent , des bonne mise en scènes , de très bonne scènes , des scènes émouvante , cette fois-ci Greg Focke va présentée ses parents aux parents de sa fiancée et la c'est le drame ! un film a voir et a revoir !! Bon film dans l'ensemble !!!
Suite de Meet the Parents, Meet the Fockers rajoute deux nouveaux personnages à l’aventure, une correcte Barbra Streisand et surtout un fantastique Dustin Hoffman, magnifique dans son rôle de père désinvolte. L’humour repose ici moins sur les gaffes du fils que sur le choc des cultures et les non dits. Finalement, en gardant une réalisation et un BO toujours aussi classique, la franchise aura quand même su se renouveler et même s’améliorer. Plus de situations décalées, ce second numéro passe mieux que le premier…