Encounter
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encounter ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 décembre 2021
    Un film assez surprenant mais pas parfait. Sans avoir rien vu ni lu sur le film, je m'attendais à un film fantastique d'invasion Alien. Et tout porte à le croire au début même pendant la première demi-heure. Sauf que très vite, le film change de genre pour passer à un thriller policier, une course poursuite et enfin un drame familial et psychologique. On peut dire que la production et le réalisateur m'ont pris par surprise ce qui n'est pas plus mal. Mais que vaut le film ? Au delà du style et de l'histoire, on a un bon film. Mais il se cherche continuellement. On attend un déclic qui ne vient pas. Du coup, c'est assez linéaire avec une grosse partie du film qui n'est qu'une fuite en avant d'un père et ses enfants. Beaucoup de dialogues dans la voiture qui m'ont parus trop sur la longueur. Bilan assez bon mais n'attendez pas un film de SF avec des effets spéciaux : vous allez être déçu.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 décembre 2021
    Un peu surpris au début par la thématique aliens arrivent et un père sauve ses enfants on comprend rapidement que le problème est ailleurs. Très bien joué en fin de compte, une certaine émotion arrive à passer sur cette thématique d enlèvement. La tension monte progressivement... Au final une bonne surprise.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 11 décembre 2021
    C'est un très bon film touchant avec beaucoup d'émotion on s'attache vite au personnage du père et des deux enfants le scénario est excellent à voir
    lioncollin
    lioncollin

Publiée le 11 décembre 2021
    Vraiment pas mal, Riz Ahmed joue très bien, bonne surprise pour ma part, à voir.........film très bien réalisé, la fin est poignante, je recommande
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 décembre 2021
    Sous couvert d'une menace, supposée invasion extra-terrestre, une cavale en plein cœur des États-Unis. Entre scènes d'action, poursuites, partages entre un père et ses enfants, ce drame s'avère très inégal. Un début intrigant puis le récit s'amenuise au fil des minutes, notamment via des situations répétitives et en reléguant totalement l'aspect SF au demeurant séduisant. Un regard sur les ravages post traumatiques d'après guerre, finalement décevant