Des vies froissées
    289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des vies froissées ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 24 mars 2021
    Du beau cinéma : images léchées, musiques festives turques, défilé de rues pittoresques d'Istanbul, acteurs tellement touchants.
    La chanson dramatique initiale "Je refuse" pose admirablement le sujet : la détresse des enfants sans famille dans la rue.
    Les échanges antre Mehmet et Ali sont réussis. Et une deuxième lecture rétrospective s'impose à la lumière des révélations d la fin du film ("ALI est de retour").
    Admirable!
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 18 mars 2021
    Can Ulkay nous offre un très beau film social sur les enfants des rues en Turquie, et à Istanbul principalement.
    Je ne savais même pas qu'il était possible que des milliers d'enfants abandonnés puissent vivre seuls dans les rues d'une capitale musulmane. On en apprend tous les jours !!!
    La fin est vraiment très surprenante ; non... Can Ulkay n'a pas fait un film sur la maltraitance et les enfants abandonnés en Turquie (même si c'est le support) mais un film sur la schizophrénie d'un homme traumatisé par les violences dont il a été victime dans son enfance.
    Très bien fait et très bien interprété.
    J'ai adoré.
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 26 mars 2021
    Waow j'ai pas les mots. Pour moi il fait parti de mes films préférés de cette année (même si elle vient de commencer ...)
    Ce film a tout pour être une merveille, une histoire très touchante d'une Turquie très précaire où on retrouve des gosses de rue qui doivent se débrouiller tant bien que mal à gagner leurs croutes avec pour tout un protagoniste très touchant , une B.O aux petits oignons avec des chants traditionnels magnifiques et surtout une fin à double sens où on comprends tout l'enjeu de ce film qui ne mène pas juste à un drama quelconque d'une vie précaire dans un pays pauvre.
    Après bien sûr mon avis est subjectif mais Franchement chapeau pour cette pépite.
    Helan1400
    Helan1400

Publiée le 13 mars 2021
    Un chef d’oeuvre ! J’ai adoré ce film, il est émouvant et surprenant. On ne s’attend pas à la à la fin !
    Film magnifique
    Très touchant
    Des excellents acteurs ainsi une belle production
    Du début jusqu'à la fin j'ai aimé
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 23 mars 2021
    Très bon film
    Il est touchant et vraiment entraînant
    Les paysages et la visite de la ville d’Istanbul nous emmènent en pleine immersion
    Je conseil vraiement
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mars 2021
    J'étais pas forcément fan du côté tire-larmes, mais difficile de ne pas repenser à "7. Koğuştaki Mucize" qui a fait énormément de bruit lors du premier confinement sur la plateforme. "Des vies froissées" est un nouveau mélo turc où on suit Mehmet, un éboueur apprécié et populaire qui gère un quartier malfamé d'Istanbul, aidant des enfants et adolescents sans abri dont il ne connait que trop bien les difficultés. Un jour, il fait la rencontre d'un garçon abandonné, caché dans les déchets, qu'il décide de prendre sous son aile, tout en lui promettant de retrouver sa mère. Leur lien fusionnel va très vite raviver les souvenirs du passé et de sa propre enfance... La réalisation de Can Ulkay, malgré la pauvreté qu'elle met en scène, est lumineuse et clean, assurant un drame de qualité dédié aux figures de l'ombre, celles qu'on ne voit pas, ces oubliés de la société qui font partie du décor mais qu'on ne considère jamais. C'est une histoire pleine de générosité et d'espoir servie par des acteurs attachants. La star turque, Çağatay Ulusoy, y est pleinement convaincante et délivre un potentiel émotionnel étonnant. Car oui, l'intérêt de ce récit d'apprentissage repose essentiellement sur ses ressorts émotifs et sur la grande tristesse et empathie qu'il stimule en nous. Sans trop en dévoiler, c'est le twist final qui est le point culminant de l'histoire, rattrapant alors les quelques longueurs qui ont précédé, marquées par des dialogues et un mélo assez anecdotiques. J'étais pas forcément emballé par le côté misérabiliste du scénario mais la fin m'a fait reconsidérer mon avis, donnant à "Des vies froissées" un axe beaucoup plus intéressant et poignant. Ça vaudrait presque le coup de le visionner deux fois !
    Publiée le 21 mars 2021
    Très beau film avec une fin bouleversante ... je conseil vraiment de voir à ce qui ne l’ont pas vue encore

Publiée le 25 mars 2021
    Un bel exemple de ce que doit être un vrai acteur. Des vies froissées est un vrai chef d'œuvre Çagatay Ulusoy mérite vraiment un oscar. Les autres acteurs devraient vraiment regardez comment le métier d'acteur dépend du talent et seulement du talent et pas de l'apparence ni de la beauté ou du charisme juste du talent pur. Des vies froissées est un film avec une histoire qui m'a vraiment laissé sans voix...
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 6 avril 2021
    Mehmet est un enfant qui a grandi dans la rue, il dirige désormais la « chiffonerie » d’un quartier d’Istanbul.

Malgré sa grave maladie qui nécessite la greffe d’un rein, il prend sous son aile, Ali un enfant perdu, battu par son beau père et abandonné par sa mère. Ensemble, ils vont partager tous les moments de bonheur qu’un père peut offrir à son fils.

Surprenant, émouvant, magnifiquement joué et sobrement réalisé, Des vies froissées est la nouvelle pépite du cinéma turc made in Netflix. Pour les physionomistes, vous reconnaitrez en Mehmet le Protector de la série turque du même nom également disponible sur Netflix.

Un magnifique film à voir absolument !

Marika1004
    Marika1004

Publiée le 15 mars 2021
    Ca fait toujours du bien de voir un film avec en fond de la musique turque et la belle ville d'Istanbul. Film assez banal, un peu touchant et triste.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 avril 2021
    Des vies froissées comme du carton, Paper lives est un film émouvant et triste à la fois. Il nous amène dans les quartiers pauvres de la capitale turc où de nombreux malheureux survivent en ramassant des cartons dans les rues pour les revendre. Memet est un petit entrepreneur au grand cœur qui recueillera un enfant caché dans son entrepôt. Parmi la multitudes d'émotions que l'on traversera, il y aura de la joie et beaucoup d'humanité jusqu'à une fin surprenante. Les acteurs (et surtout le principal) jouent merveilleusement bien et la qualité de la réalisation n'a aucun mal à faire voyager le spectateur sur la face cachée d'Istanbul. Une petite pépite qui nous vient tout droit de Turquie avec laquelle on pourrait méditer..
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 mars 2021
    " Des vies froissées" qui connait un beau succès sur Netflix est un drame turc qui m'a beaucoup déçu. En effet en dépit de moments touchants, d'un thème intéressant ( la maltraitance des enfants) et un univers assez réaliste décrivant bien la précarité dans la société turque, le film finit par s'écrouler au fil du temps enchaînant maladresse, clichés et une histoire qui part tout dans les sens voir confuse. Quel dommage.
    Anthony Cortes
    Anthony Cortes

Publiée le 15 mars 2021
    Un film prenant, bien interprété et avec la juste dose d'émotion.Au premier abord on pense à une série B mais si ce n'est que le film n'a pas les noms ronflants habituels américains il a tout le reste.J'ai même cru voir Matthew McConaughey en acteur principal lol.
    David B.
    David B.

Publiée le 16 août 2021
    Un film chargé d'émotions sur les traumatismes de l'enfance et sur fond de misère dans les rues d'Istanbul. Le rôle de Mehmet est très subtilement tenu, empreint de tendresse envers l'enfant qu'il recueille et la torture que lui causent ses traumatismes. La fin est un véritable uppercut.