K-Pax, l'homme qui vient de loin
    3,3
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K-Pax, l'homme qui vient de loin ?

Publiée le 1 novembre 2008
    Agréable surprise....Un film émouvant et surprenant...Specey est génial...A voir, et revoir
    Publiée le 22 septembre 2010
    Je me suis bien pris au film mais la fin est décevante.
    On adore.
    Cet homme, ici, devant nous, qui joue avec une justesse exemplaire, qui nous plonge dans son monde : on le croit, on ne peut que le croire. Et là tout s'effondre, qui est vraiment cet homme ? Les personnages sont tous très pertinents et nous amènent à nous réinterroger sur la vie. Et cette musique constante qui nous emporte sur K-PAX.
    Merci Mr Spacey.
    Ce film est absolument magnifique. Regardez-le.

PS : ce n'est que la seconde fois que j'ai vu que je l'ai vraiment adoré.
    A vrai dire, j'ai bien aimé, et je comprends pas l'avis de certains journalistes en manque de discernement.
    En ce qui concerne le film, sans effets spéciaux et très simplement il arrive à la perfection cinématographique tant au point de vue du jeu d'acteurs (Spacey et Brigdes sont excellents) qu'au niveau de la réalisation.
    Je suis restée scotchée devant un tel chef d'oeuvre! A vrai dire, je suis assez passionnée par ce qu'on appelle l'au-delà et je dois dire que le film m'a un peu bluffée! Si tout le monde s'aimait, comme ça doit être le cas dans l'au-delà, les enfants ne risqueraient rien à être élevés par tout le monde, exactement comme sur K-Pax. Je crois que Prot est un ange qui doit avoir une place déjà élevée sur les sphères qui rapprochent de Dieu. Je sais, ça peut paraître bizarre comme raisonnement mais réfléchissez y quand même... et pensez à ça en regardant le film une nouvelle fois!
    K-Pax est une douce incitation à observer notre société sous un angle différent. Sommes-nous une planète de type PSE (premier stade d'évolution) ? Se pourrait-il qu'il existe ailleurs des être assez conscients pour ne nécessiter ni police, ni justice? Simplement parce qu'il ne vientrait à l'idée d'aucun de ces êtres de commettre ce que nous appelons un crime ou un délit? On se laisse volontier prendre par la main et on apprécie le voyage... intérieur.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 15 mai 2012
    un film poetique, mysterieux. je me suis laisser prendre par cette hostoire. de plus' j adore ces acteurs
    Publiée le 19 janvier 2011
    Un duo Bridges / Spacey hallucinant. Un grand bravo a Kevin Spacey pour son grand jeu d'acteur. Une histoire originale qui laisse une liberté de pensé à chacun
    Publiée le 3 janvier 2018
    Mouais...ce film est pour le moins une expérience de cinéma . La jubilation à regarder Kevin Spacey jouer les extra-terrestre m'as poussé à voir ce film que je n'avais encore jamais vu, bien que je me rappelle des critiques de sa sortie à l'époque, et comme je l'avais présagé c'est clairement un peu beaucoup tiré par les cheveux et très risible à certaines scènes mais bon, on reste à suivre quand même jusqu'au bout l'histoire de ce monsieur Prot sorti de je-ne-sais où et je-ne-sais quand...pas vraiment de philosophie à retirer non plus de cet être venu d'ailleurs, sinon une histoire de paix, un peu comme celle des plantes...Dommage je m'attendais un peu à mieux. 3/5
    Publiée le 21 avril 2007
    Une trame fantastique pour K-PAX qui remuera vos méninges et fera vibrer ce petit quelque chose dans votre coeur qui rendra ce film un véritable moment qui restera sans nul doute ancré en vous à jamais. A la fois une morale sur le monde moderne , Nicolas Cage nous offre une utopie (la planète K-Pax) qui fait rêver et sa naïveté fait sourire souvent. Un moment a vivre et à revivre sans modération !
    Publiée le 28 avril 2007
    Très bon film, très originale même si au départ pas très accrocheur mais surtout un face à face Spacey/Bridges intéressent.
    Publiée le 14 avril 2013
    un film intéressant, un peu bizarre mais auquel on accroche vite. Une histoire de mec anormale qui dit venir d'une autre planète, et on a envie d'y croire...
    Publiée le 7 janvier 2010
    Tout simplement génial, j'ai été absorbé par la musique et les acteurs sont excellent !! A voir !!