K-Pax, l'homme qui vient de loin
    3,3
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur K-Pax, l'homme qui vient de loin ?

Grotoro
    Grotoro

Publiée le 25 février 2008
    Kevin Spacey est vraiment attachant dans K-Pax, on se fond rapidement dans cette histoire, certes rocambolesque, mais également enivrante. J’ai vraiment accroché, le jeu d’acteurs des différents protagonistes y joue certainement pour beaucoup. Seule la fin laisse sur sa faim, un peu abracadabrante, elle ne vient toutefois pas gâcher les deux heures en compagnie de notre E.T.
    Publiée le 25 août 2011
    Un Kevin spacey excellent comme d' habitude et Jeff bridges de même.bon film même si la fin méritait meilleure explication mais c
    a reste un très bon divertissement.
    Très bon film on passe une bonne soirée. Dès le début arrive le K-Paxien et cela est donc de suite captivant. On a des bons dialogues des bonnes remarques on se laisse prendre au jeu, les acteurs sont bons meme chose pour la musique seule choses c'est vers la fin ca change d'aspect comparé au reste du film. On ne sait pas trop ou tout a coup il sort histoire pourquoi celle la mais bon petit détail...
    Bref un film à voir qui se laisse regarder sans aucun probleme si on se prete au jeu.
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 18 mars 2024
    K-Pax a le mérite, par sa fin ouverte, d'ouvrir des discussions philosophiques, voire métaphysiques. Du reste, presque tout est à jeter, car prévisible, raccourci, incohérent et déjà-vu en mieux. La distribution a pour but de valoriser les talents actoraux protéiformes de Spacey. Pour qui apprécie ce genre de démonstration scénique, la prestation peut amuser. Sinon, passez votre chemin.

Le film soulève d'emblée l'alternative sur la véritable identité du personnage de Prot : est-ce un fou dont les talents se sont révélés depuis un traumatisme, ou bien est-ce une entité extraterrestre qui s'est emparée de l'enveloppe charnelle de Robert ? Si les deux hypothèses sont relativement crédibles – pour peu que l'on admette une altérité à l'humanité – leurs issues nous laissent de marbre. In fine, peu nous importe de connaître la vérité. La question est posée, c'est tout. Libre à chacun de déterminer si cette interrogation est bien traitée dans K-Pax.
    koB S
    koB S

Publiée le 7 août 2019
    Deux énormes acteurs, un film de science fiction sans effet spéciaux ou le seul le jeu d'acteur compte. Pourquoi n'ai je pas entendu parlé de ce film plus tôt?
    Publiée le 2 avril 2015
    Dans la Gare Centrale de New-York, un homme seul erre. La Police le prend pour un déséquilibré et le conduit donc à l'institut psychiatrique dirigé par le docteur Mark Powell. Ce dernier le prend en charge et tente de percer l'étrange individu qui prétend être habité par un extraterrestres prénommé Prot et venant de la planète K-Pax.....
    Prot est-il un mythomane, un esprit perturbé ou réellement le dépositaire d'un esprit ? Jeff Bridges, qui campe un psychiatre zélé face à un Kevin Spacey insaisissable, tentera tout pour le comprendre, jusqu'aux limites de sa science. Mais l'homme pacifique aux lunettes fumées, se murant quand à ses origines mais pas avare de connaissances, reflète cruellement la société humaine dans toute sa complexité. Le duo ne nous manquera pas nous emmener sur des chemins plus dramatiques. Le film, fantastique et poétique, étonne par son intrigue, à la fois "propre" et psychédélique, sa musique moderne et classique. Rien n'est à attendre coté action, limitée, ni coté effets visuels, qui se jouent des lumières. Mais l'atmosphère mystérieuse suffit à nous emporter et, comme Powell, nous sommes attirés par le mystérieux Prot. Qui est-il, d'où vient-il et que deviendra-t'il ?.....
    Publiée le 27 novembre 2008
    Un petit film trés agréable à regarder au scénario original et joué par un K.Spacey en grande forme . Beaucoup de tendresse dans ce film et l'on se laisse bercer par cette ambiance en ayant l'espoir que ce soit vrai .
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 2 janvier 2010
    Pas mal. Mais bon.. des longueurs, du mal à accrochr au film, manque d'interêt. Bon jeu pour les acteurs principaux.
    Publiée le 7 août 2009
    Un film magnifique aux frontières du réel.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Une interprétation extraordinaire et pas banale de Kevin Spacey dans un récit fantastique et plein d'émotion.
    On regarde et on profite.
    Excellent film.
    Biskui
    Biskui

Publiée le 5 mai 2007
    Un Kevin Spacey enivrant servant un scénario tout bonnement magique, une vraie bouffée d'air pur pour peu que l'on se laisse transporter. Mythique. Magnifique. Sublime.
    Publiée le 5 juin 2008
    bluffant!
    smash15195
    smash15195

Publiée le 23 août 2007
    Un magnifique film que voila ! entre le mystique et le terre a terre, le film marie a merveille le tout est on en ressort avec tout plein de question sur soi dans la tête.
    Publiée le 13 avril 2008
    Magnifique. Film très beau, très sensible, loin, si loin de l'ordinaire cavalerie.
    Publiée le 1 août 2010
    excellent !! ce film est magnifique. chacun se fait son idée. on reste sur notre faim et c'est ce qui rend ce film particulier. quand je vois des critiques qui comprennent pas ca m'énerve !! allez regarder "Joséphine ange gardien", ici au moin vous n'aurez pas besoin de réfléchir.