Mémoires d'une geisha
Note moyenne
3,9
11037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

576 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2010
Voici MON film préféré! Que dire de plus? Ce film dégage une grâce et une beauté inqualifiable. Rob Marshall nous plonge dans l'univers si mystérieux des geishas. De plus, c'est une histoire vraie et non fictive tirée du best-seller d'Arthur Golden (à lire également!). On a également le droit à la musique de John Williams tout au long de ce drame captivant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2010
Un film fort, beau et inoubliable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2010
La vision du Japon que j'aime : subtile alliance entre tradition et modernité. Un regard sur la femme qui peut paraitre archaïque mais qui révèle en fait un profond respect.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2010
Je n’ai pas été convaincu à 200% par ce film. La mise en scène de Rob Marshall est correcte, les acteurs comme Zhang Ziyi, Gong Li ou encore Michelle Yeoh sont convaincants. Mais je pense que le scénario aurait mérité d’être amélioré et j’avoue que le film était parfois un peu longuet, ce qui est dommage. Je ne mettrais donc qu’un petit 10 / 20.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2010
Très beau film, d'une très grande richesse du point de vue visuelle (d'où les trois Oscars : meilleurs décors, meilleure photographie et meilleurs costumes) et très émouvant. Film inspiré d'une histoire vraie à voir et à avoir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2012
Film esthétiquement splendide (décors, costumes, lumières, paysages, ...) tout est fait avec des couleurs et des teintes très variées. La crème des actrices asiatiques au casting. Une belle histoire qui m'a surpris (avec des thèmes universels, liberté individuel, condition de la femme et esclavage sexuel, ...) même si le film est un chouïa long.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2010
j'ai adoré le livre, le film est magnifique, les paysages sont à coupé le souffle ! ce film fait parti de mon top 10 !!!!
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2010
Ce film est d'un immense vide à la connerie véritable. La où l'ennui est roi et où le revolver n'est pas très loin de la tempe...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Quatre étoile pour un film à l'esthétique magnifique et au scénario captivant bien que finalement assez classique. Ces quatre étoiles sont d'abord dues à l'effet coup de coeur, et certains pourront souligner que le scénario est un peu plat et très américain (surtout la fin). C'est vrai, mais les images grandioses de ce film me hantent encore. Vraiment, un film à voir, de préférence sur très grand écran, pour mieux profiter des paysages. Ah, je me sens coupable de mettre 4 étoiles à ce film, mais comment faire autrement pour un film qui m'a tant marqué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2009
Un film très fort, émouvant et dont l'histoire vous prend à la gorge. Simplement à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2009
Film SUBLIME !! Je leu des acteurs, les costumes, l'esthétisme et la musique!! tout est parfait dans ce film !! C'est une invitation au voyage et à la découverte de la culture japonaise !!
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2009
Un trés grand film d'amour qui nous plonge dans le monde des geisha, sorte de concubines japonaises modelées pour le plaisir de l'homme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2009
L'un des meilleures films que j'ai vus!!!! Il est fidèle au livre (qui est aussi super), les décors et costumes sont fantastiques, le jeu des acteurs... Irréprochable!!!! Un film a voire absolument!!!
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2009
Absolument MA-GNI-FIQUE ! Je ne trouve pas d'autres mots à dire, ce film m'a bluffée! Les actrices sont excellentes, très belles et font de ce film un chef d'oeuvre moderne. Les décors sont d'une poésie éblouissante...Le scénario et la narration sont captivants, la façon de filmer également parfaite. Alors si vous aimez ce genre de film historique dont la reconstitution frôle la perfection, Mémoires d'une Geisha est fait pour vous!
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2010
Un film qui nous laisse un sentiment mitigé. Le scénario est quelque peu basique et sans audace. L'histoire est intéressante, mais pas passionnante. Et, il faut avouer qu'il y a beaucoup trop de longueurs et de scènes assez lentes qui rendent l'intrigue décousue. Ceci dit, la réalisation est belle esthétiquement parlant et irréprochable. Les personnages féminins sont magnifiques. Quant au casting, il est indéniablement le vrai point fort de ce film. En effet, Zhang Ziyi, Gong Li et Michelle Yeoh sont fidèles à leurs réputations et nous offrent des prestations de haut niveau. Au final, on assiste tout de même à un agréable moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse