11037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
576 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2010
Voici MON film préféré! Que dire de plus? Ce film dégage une grâce et une beauté inqualifiable. Rob Marshall nous plonge dans l'univers si mystérieux des geishas. De plus, c'est une histoire vraie et non fictive tirée du best-seller d'Arthur Golden (à lire également!). On a également le droit à la musique de John Williams tout au long de ce drame captivant.
La vision du Japon que j'aime : subtile alliance entre tradition et modernité. Un regard sur la femme qui peut paraitre archaïque mais qui révèle en fait un profond respect.
Je n’ai pas été convaincu à 200% par ce film. La mise en scène de Rob Marshall est correcte, les acteurs comme Zhang Ziyi, Gong Li ou encore Michelle Yeoh sont convaincants. Mais je pense que le scénario aurait mérité d’être amélioré et j’avoue que le film était parfois un peu longuet, ce qui est dommage. Je ne mettrais donc qu’un petit 10 / 20.
Très beau film, d'une très grande richesse du point de vue visuelle (d'où les trois Oscars : meilleurs décors, meilleure photographie et meilleurs costumes) et très émouvant. Film inspiré d'une histoire vraie à voir et à avoir!
Film esthétiquement splendide (décors, costumes, lumières, paysages, ...) tout est fait avec des couleurs et des teintes très variées. La crème des actrices asiatiques au casting. Une belle histoire qui m'a surpris (avec des thèmes universels, liberté individuel, condition de la femme et esclavage sexuel, ...) même si le film est un chouïa long.
Quatre étoile pour un film à l'esthétique magnifique et au scénario captivant bien que finalement assez classique. Ces quatre étoiles sont d'abord dues à l'effet coup de coeur, et certains pourront souligner que le scénario est un peu plat et très américain (surtout la fin). C'est vrai, mais les images grandioses de ce film me hantent encore. Vraiment, un film à voir, de préférence sur très grand écran, pour mieux profiter des paysages. Ah, je me sens coupable de mettre 4 étoiles à ce film, mais comment faire autrement pour un film qui m'a tant marqué.
Film SUBLIME !! Je leu des acteurs, les costumes, l'esthétisme et la musique!! tout est parfait dans ce film !! C'est une invitation au voyage et à la découverte de la culture japonaise !!
L'un des meilleures films que j'ai vus!!!! Il est fidèle au livre (qui est aussi super), les décors et costumes sont fantastiques, le jeu des acteurs... Irréprochable!!!! Un film a voire absolument!!!
Absolument MA-GNI-FIQUE ! Je ne trouve pas d'autres mots à dire, ce film m'a bluffée! Les actrices sont excellentes, très belles et font de ce film un chef d'oeuvre moderne. Les décors sont d'une poésie éblouissante...Le scénario et la narration sont captivants, la façon de filmer également parfaite. Alors si vous aimez ce genre de film historique dont la reconstitution frôle la perfection, Mémoires d'une Geisha est fait pour vous!
Un film qui nous laisse un sentiment mitigé. Le scénario est quelque peu basique et sans audace. L'histoire est intéressante, mais pas passionnante. Et, il faut avouer qu'il y a beaucoup trop de longueurs et de scènes assez lentes qui rendent l'intrigue décousue. Ceci dit, la réalisation est belle esthétiquement parlant et irréprochable. Les personnages féminins sont magnifiques. Quant au casting, il est indéniablement le vrai point fort de ce film. En effet, Zhang Ziyi, Gong Li et Michelle Yeoh sont fidèles à leurs réputations et nous offrent des prestations de haut niveau. Au final, on assiste tout de même à un agréable moment de cinéma.