Mémoires d'une geisha
Note moyenne
3,9
11037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

576 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2009
Un film d'une beauté exceptionnelle, les images et les actrices sont magnifiques...
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2009
Un peu déçu par ce film. Les décors, la mise en scène et la musique sont très bien, mais la seul chose que j'ai ressenti c'était l'ennui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2009
Remplissant de bonheur, simplement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2009
Je trouve ce film tout simplement exquis. Une sucrerie pour les yeux. A ne pas manquer. Une très belle histoire racontant à comment les amèricains et leurs manque d'humanité avait put detruire un pays, et donner au geisha la réputation de prostituées et non d'artiste. Bref film magnifiue acteur en Or et l'agent Stotelmeyer en colonel américains assez drôle si je puis dire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 septembre 2011
Un super film plein de magie et de mystère sur le japon qui vient nous interroger sur le fossé culturelle et la place de la femme à autre époque et dans une autre société. De bons seconds rôles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2009
« Mémoires d'une geisha » est un très beau film ! C'est une très belle histoire ! Cela nous montre bien la description de la femme qui, à l'époque. était encore prise pour un « objet ». Ce qui m'a beaucoup plus dans ce film c'est la beauté et la qualité des images. Tous ces paysages, ce monde merveilleux typiquement Japonais... Et la musique, mais comme elle est tellement belle ! Elle est a savourer ! On sent en même temps toutes les émotions qu'éprouvent les Geishas. Mais on voit également que la Femme a un caractère dur et ferme. Même les femmes entre-elles. Tout acteur, actrice interprètent un très beau et grand rôle ! Ce film - pour moi -, mérite plus que 3 Oscars, il devrait au moins mériter 5 Oscars. Je me réjouis également d'ores et déjà de lire le fameux Roman d'Arthur Golden « Geisha » ! Bravo, 4 étoiles très bien méritées !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2010
Très réaliste et très bien fait. Un peu long toutefois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2009
Bien aimé le film même si le roman est nettement mieux .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2009
Mais il ne se passe rien dans ce film! Un film d'auteur, avec tout ce que ça implique: très esthétique, mais terriblement ennuyeux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2009
Une magnifique histoire d'amour comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Le scénario nous plonge dans le monde mystérieux et impitoyable des geishas avec d'excellentes guides, impeccables dans leurs somptueux kimonos ! Bref j'ai vraiment aimé ce film qui méritait à mon avis ses trois oscars !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2009
quatre étoiles et si je pouvais j'en mettrais plus! Un pur ravissement vraiment un des meilleurs film d'amour que j'ai vu j'adore les acteurs le président sayuri vraiment je le conseil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
Une merveille ce film !! les actrices sont sublimes et les images de vrais poèsies !!! A ceux qui déclarent qu'il est inadmissible que des chinoises jouent le rôle de japonaises, alors ça voudrait dire qu'il faudrait vérifier la nationalité de chaque acteur si on doit faire un film historique ? Ok, dans "La Chute" Bruno Ganz est suisse, non autrichien, dans "La Liste de Schindler" Liam Neeson est Irlandais .... ? là ça n'a dérangé personne ... Arrêtons ce racisme culturel et avançons vers un constat objectif : le film est-il bien ou pas ? pour moi, oui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2009
Un film formidable, et remarquable par sa B.O.F
Le cadre est très réaliste, le jeu d'acteurs est sans aucun doute génial, bref difficile de passer à côté du film. Un véritable ravissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2009
Ce film est tout simplement étonnant! Je ne pensait pas être autant "dans" ce film génial! A voir et à vrevoir!
Cela prouve bien le proverbe "quand on veut on peut".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2009
Ce film est une photographie parfaite et continue avec de très belles couleurs, une très belle lumière et qui dégage beaucoup d'émotion. En plus de l'esthétique, cette oeuvre nous raconte avec brio l'histoire des geishas ou plutôt l'histoire d'une geisha formidablement interprété. Ce film s'inscrit dans la grande histoire du cinéma : à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse