Mémoires d'une geisha
Note moyenne
3,9
11037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

576 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2008
Ce chef d'oeuvre délivre une remarquable puissance de vie en démontrant une jalousie et une rivalité profonde et grandiose. L'ambiance y est subtile par une réalisation troublante et à la fois sublime. L'interprétation est véritablement soignée par des costumes d'une délicatesse à en couper le souffle. Les personnages sont remarquables avec une élégance artistique due aux danses incroyables et poétiques, les musiques y sont captivantes et romantiques. Le montage est d'une finesse avec des détails impécables, qui souligne bien la beauté des paysages. On ne peut aussi nier un synopsis original, d'une tristesse poignante. Un mystère charismatique se fait ressentir avec une histoire flamboyante et adorable. C'est un film d'une sagesse émouvante et touchante avec d'adorables acteurs qui jouent leur rôle avec naturel et réalisme. On a l'impression de caresser de la soie de Chine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2008
Le film avait moins l’air d’être mauvais à la vue de la bande-annonce. C’est peut-être parce qu’on nous montrait l’héroïne devenir la geisha Sayuri… Mais je suis bien content de l’avoir vu, comme j’aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la culture Japonaise. Le début est un peu long. Bon ok, la petite Chiyo a vécu une enfance difficile mais ce n’était pas la peine de faire plus d’une demi-heure de scènes là-dessus ! On est bien content quand elle rencontre le président et qu’elle prie ensuite pour devenir geisha afin de le revoir. Et c’est à partir de ce moment-là que ça devient intéressant, surtout avec les performances artistiques de Zhang Ziyi, ainsi que les décors qui mettent en valeur la beauté du Japon. Mais après, on retombe à nouveau dans le côté super chiant du film avec l’épisode de la deuxième guerre mondiale, qui dure là aussi trop longtemps. Même si à la fin, tout est bien qui finit bien, pas vrai ? "Mémoires d’une geisha" est un bon film mais qui ne rentrera pas dans les annales du septième art.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2008
Même en y ajoutant une banale histoire de rivalité, "Mémoires d'une géisha" n'a pas grand-chose à raconter, et prend légèrement le spectateur pour un imbécile, en plus de cela.
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2008
Tout simplement magnifique, les décors, les acteurs, les costumes... il est vraiment à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2008
Un film magnifique qui nous plonge dans le monde des geishas, qui est rempli de beauté, de douceur, de mystère mais aussi de rivalités et de souffrances. L'histoire d'amour impossible de Sayuri est crédible et émouvante. Une merveille qui m'a donné envie de lire le livre
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2008
Un film enrichissant culturellement mais quelque peu ennuyeux sur la longueur, la faute à un scénario trop simpliste et extrêmement mou. On sent beaucoup trop l'occidentalisation du produit, et le film en perd tout le charme propre aux pays d'Asie.
marionnette9390
marionnette9390

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2008
Un magnifique film!!

Les acteurs (et surtout l'actrice principale) jouent merveilleusement bien. Le scenario (un peu banal certes) est bien mené. Les décors et les musiques sont magnifiques. Une belle histoire émouvante. Un film à voir!!
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2008
Tous les ingrédient d'un pure chef d'oeuvre sont réunis, costumes superbes, décors magnifques et actrices envoutantes. En réumé, un grand spectacle de pure beauté.
kaedeotori
kaedeotori

21 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2008
Histoire d'une belle romance d'un amour impossible comme on les aime sans temps mort ou presque. Des décors à la japonne somptueux, tout comme l'héroïne d'ailleurs qui interprète justement son rôle. Mémoire d'une geisha c'est aussi un retour sur les moeurs de la société japonaise, ici pendant la 2eme G.M. de ce point de vue c'est très intéressant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2008
Long, bcp trop long. De beaux paysages un bon scenario de base mais manque de rythme, de sentiments. Difficile d'accrocher ...
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2008
Film interessant du point de vue culture nippone, petite histoire d'amour également, mais ce film est trop mou, et l'histoire d'amour est basée sur le simple fait qu'une fille se fait offrir une sucrerie, je veux bien croire qu'à cette periode ils n'avaient pas d'attention... mais bon !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2008
Décors somptueux, musiques envoûtantes, film d'époque.
Sensibilisant et émouvant, le film dépeint parfaitement une société autoritaire, qui accorde énormément d'importance à ses traditions. La geisha de base y est décrite comme une femme capricieuse et vénale (excepté l'héroïne bien sûr), mais aussi comme une femme fragile, qui ne peut que séduire et point aimer. Le film illustre les rivalités et les tensions qu'il existe au sein du monde de ces femmes de charme de luxe. Devenir geisha est un apprentissage compliqué, emprunt de rigueur et de règles. Le charme de ces séduisantes jeunes dames peut nous paraître étrange à nous, occidentaux, mais le film nous apprend à admirer ces demoiselles. J'ai beaucoup apprécié le moment où la geisha fait une représentation sous la neige, un moment unique, brillamment stylisé et chorégraphié.
NoobMaster69
NoobMaster69

14 abonnés 119 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2008
Même si l'image est belle, cela ne sauve pas le film pour autant : c'est mou et inintéressant, on est pas du tout accroché par le film même si le jeu des acteurs est de qualité. Cela aurait peu être été bien si le film durait 45 min, qui sait... A voir si vous aimez les LONGS films poétiques, à éviter sinon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2008
Je ne mets rarement 4 etoiles à un film..

Non pas qu'il soit parfait, non pas qu'il n'y ait pas de défaut... j'en ai aperçu en le regardant mais... j'ai tout oublié.

Sans le qualifier de plus beau film que j'aie jamais vu, il est sans aucun doute le plus envoutant.

Si comme moi, vous êtes touchés par la beauté, à tous les niveaux, ce film vous comblera.

Un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2008
une œuvre d'art comme en en voit rarement,je suis envouté et conquis par le charme de ce film,que ce soit au niveau de la réalisation,des décors,du scénario,des rebondissements... tout est bien maitrisé avec rigueur et précision. Merci Rob Marshall et Zhang Ziyi pour ce grand moment de poésie .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse