Un très beau film, émouvant et magique. Certes assez simple dans son scénario mais ce n'est pas là que le film est attendu: c'est un film destiné à un jeune public ou un public en quête de légèreté, qui raconte une histoire simple mais émouvante, avec une belle morale! Le chuppa est tout mignon et propose une autre vision de ce cryptide ce que je trouve super. Certains acteurs sur-jouent peut être un peu, mais à l'image de ce que l'on pourrait voir dans un dessin animé, et encore une fois, le film ne se veut pas blockbuster d'action qui fait peur avec du sang, des muscles et des explosions mdr Le visuel et les effets spéciaux sont top: on est transporté dans l'univers :)
C'est l'histoire d'Alex un niard de 12-13 ans qui rend visite à sa famille au Mexique, il va faire la rencontre d'une drôle de créature qui est poursuivie par Le Professeur Grant de jurassic parc et lui est sa famille vont tout faire pour le protéger.
Histoire/scénario : Toujours les mêmes conneries, un chiard qui rencontre une bestiole et qui devient plus fort en l'aidant, mon Dieu, quelle originalité à toutes épreuves…
Acteurs : Nous avons Christian Slater qui joue le méchant professeur, le pauvre est tombé bien bas depuis qu'il a joué dans Alone in the dark sinon les autres sont des gosses ou un vieux qui se prend pour un catcheur donc rien de bien attrayant en plus ont ne peut vraiment pas dire qu'ils jouent bien, ils ont tellement l'air débile quand ils jouent au catch, mon Dieu, c'est pathétique.
Effets spéciaux : À part les bestioles et un puma les effets spéciaux sont inexistants, de plus ils sont vraiment dégueulasses, les bestioles ne sont même pas belles et ont ne parlent même pas du puma à la fin, le moins que l'on puisse faire quand ont fait un film pour les niards c'est de faire une bestiole attachante, et beh la non même pas.
Bande son/VF : rien à signaler. La VF reste correcte.
Un film censé être pour les gosses, mais avec des bestioles dégueulasses, ont ce fait chié tout le long du film, même pire le vieux qu'Alex va voir au Mexique a la maladie d'Alzheimer enfin, il semblerait, mais ça ne dérange personne apparemment et ont ne reviens même pas sur le sujet à la fin, ok bon très bien. Un seul endroit possible, la poubelle.
conte moderne pour enfants inspiré des légendes mexicaines. personnages sympathiques. L'histoire reste agréable sans pour autant être inoubliable. Film destiné à un jeune public
j'ai trouvé le film très moyen, un scénario pas super même si on y trouve de bonnes idées, pas mal de cliché de film, et des personnages plutôt plats mais le film n'est pas horrible non plus, les effets spéciaux sont… ça va, bref un film qui moyen mais qui peut faire passer un bon moment en famille est qui sera plaire au petit
Mauvaise histoire, trop basique, des moments trop incohérents, je suis conscient que c'est un film pour enfant mais un homme qui arrive à effrayer un tigre... (je ne sais plus exactement si c'est un tigre, bref un gros félin). Rien d'autre à dire à part que l'amitié n'était pas mal, le film avait du potentiel si on nous renseignait un peu sur l'histoire de Chupa, une histoire plus dramatique qui nous permettrait de s'attacher à lui.
Spielberg fait des petits. Malheureusement ses héritiers ont du mal à retrouver l’équilibre et la magie du cinéma familial du célèbre réalisateur américain et sombrent souvent dans la mièvrerie. C’est le cas de cet ersatz d’"E.T." aux ficelles bien trop grosses pour émouvoir.
film pour enfant relativement basique. rien d'extraordinaire. la scène du sauvetage final décrédibilisant le peu de fondement logique qui pouvait exister.
Ce 'Chupa' est assez décevant... ca part pourtant bien avec un enfant intimidé à l'école qui part en vacances au Mexique pour renouer avec ses racines ! Pis là on attend avec impatience la rencontre avec la créature mais en fait ça tombe un peu à plat... la bête n'est pas très bien faite, ses réactions ne font pas très animales et l'histoire patine et à la fin on s'ennuie sec ! Le scénario est un peu gros et on a l'impression d'etre devant un film destiné aux enfants uniquement... bref j'en attendais beaucoup mais c'était fade, très fade !
Vous aviez quel âge quand vous avez appris que chupa ça veut dire suce ? Moi 19,5. Le film a pris une nouvelle tournure quand on a réalisé ça. Le grand-père Cowboy : smash J’ai remarqué que la cousine avait un vernis différent chaque jour, très slay bravo à elle. Film de type "Bienvenue chez les Chtis" avec une morale de type "oui tu pleures deux fois une quand tu arrive et une quand tu pars" sauf que là c’est pas Lille c’est Mexico. Et aussi le Marsupilami est bcp plus cute là l’animal est cheum désolée pour les fans de Chupa
C'est un film très bas de game. Trop de clichés, trop peu d'originalité. La seule chose qui reste bien faite, c'est le gentil petit monstre en 3d. Mais ça, toutes société de VFX aujourd'hui sait faire, donc c'est pas incroyable. Franchement, prendre cette légende et la tourner en petit monstre, c'es non. Je connaissais cette légende, mais quand j'ai vu ce qu'ils ont fait, j'ai été déçu. On a perdu le sens d'une vraie HISTOIRE, qui fait bien évolué les personnages, attachant... Mais les films Netflix sont tous bas de game parce que c'est pas du cinéma. Ce que les équipes de cinéma ne savent plus faire en revanche, c'est raconté une histoire qui tient la route, et qui n'a pas de clichés dès les 10 premières minutes. C'est du genre, un John Carter, mais en pire.
Un petit côté retour en enfance que j'ai bien apprécié. On est sur un gentil film familial qui plaira aux enfants, sur le même thème que les très anciens Bigfoot, Gremlins etc… Une créature extraordinaire, des humains plus ou moins gentils, de bons sentiments, des aventures et une fin mignonette. Les créatures sont bien faites, le tout est correctement joué. Et en bonus, Christian Slater, que j'ai revu avec plaisir.