Black Box
    2,6
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Box ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un petit thriller horrifique qui vaut le détour, rien de trop original mais très propre dans sa réalisation. Une mise en scène dérangeante et opprimante, de bons acteurs et une histoire qui tient relativement la route avec une révélation qui fait son effet.
    Salvatore M.
    Salvatore M.

Publiée le 31 décembre 2020
    Un bon thriller science fiction avec une pointe de film horreur qui vaut vraiment la peine d' être vu sur un écran de tv de qualité
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 novembre 2020
    Black Box a plus du téléfilm que du film malgré un scénario original. A la suite d'un accident grave, un père de famille a perdu sa femme et la mémoire. Seul, il reste sa petite fille bien (trop ?) débrouillarde et se voit proposer une expérience révolutionnaire qui l'aidera à retrouver la mémoire. Perdu dans le passé, d'autres souvenirs réapparaitront. L'histoire n'est pas assez creusé et les personnages bien trop lambda pour accrocher le spectateur. En fait il n'y a rien de particulier dans la tournure de ce film, cela ressemble à un téléfilm; dommage.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 novembre 2020
    Une production Blumhouse pour la plateforme Prime Video d'Amazon. "Black Box" n'est pas cette fois un film d'horreur mais davantage un thriller science-fictionnel. Difficile de parler de l'intrigue sans en dévoiler des éléments-clefs. On peut toutefois la qualifier de classique sans lui enlever son efficacité. Pas le genre de long métrage à nous laisser un souvenir durable mais de quoi passer une bonne soirée.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 3 novembre 2020
    La fameuse boite de productions de films de genre Blumhouse a sorti une anthologie de quatre long-métrages indépendants sur la plateforme Prime Video pour la période d'Halloween. Curieux mais sceptique de la qualité, je me suis risqué à regarder au hasard "Black Box". D'ailleurs, si certains d'entre vous ont vu les trois autres, je suis preneur de bon conseils ! Correct et bien amené, "Black Box" s'apparente à un bon épisode de "Black Mirror" où les nouvelles technologies deviennent des armes dangereuses et trompeuses. Un jeune père de famille, ayant perdu sa femme et sa mémoire dans un accident de voiture, décide d'avoir recours à un traitement expérimental afin de renouer avec son passé. Penchant plus du côté de la science-fiction que vers l'horreur, ce drame démarre directement avec un personnage principal totalement déboussolé dans son quotidien, soutenu par sa fille unique et guidé par les photos qui lui restent. Pas de temps mort, on est immédiatement connecté et intrigué par cette figure de père amnésique. Le thème central de "Black Box" se révèle alors aussi surprenant qu'intéressant : la reconstruction post-traumatique d'un homme qui doit retrouver d'urgence son individualité et ses responsabilités au sein de la société. Le traitement de l'intrigue, quant à lui, plus bancal et loufoque, tente d'amener du cauchemar là où il aurait gagner à rester plus sobre et mystérieux. Mais on l'excuse, car on se doute que le cahier des charges d'une telle production doit correspondre au maximum aux attentes d'un public pop-corn... Mais Emmanuel Osei-Kuffour, dont c'est le premier film, réussit à entretenir un bon suspense, révélant progressivement le passé du protagoniste via des retournements de situation inattendus et bien trouvés, sans abuser des artifices à outrance. La mise en scène lors des séances d'hypnose est inspirée, troublante, et même si on est pas effrayé, la mise en abyme au coeur du subconscient du personnage principal est efficace. Et puis, c'est une belle proposition que de retrouver un casting exclusivement noir au sein d'une production de genre qui ne véhicule aucune problématique en lien avec le racisme. Mamoudou Athie et Phylicia Rashad s'en sortent plutôt bien et ont l'occasion de délivrer des performances multi-facettes. Bon divertissement doté de bons éléments, "Black Box" ne marquera pas les mémoires pour autant. Je trouve qu'il manque au final d'authenticité mais il se laisse binge-watcher sans soucis !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 2 novembre 2020
    Thriller surnaturel paresseux, surfant sur l'effet "Get Out" et fidèle au productions Blumhouse. Pas grand chose à retenir dans ce film, l'histoire et le twist ne sont pas folichons, et pas vraiment effrayant (pour ceux qui recherchaient ça). Oubliable!
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 31 octobre 2020
    Un casting oubliable à l'interprétation très moyenne. Un acteur principal pas constant, sa gamine qui en fait des caisses avec en plus un doublage VF infâme. Un synopsis pourtant bien vu mais trop classique et hyper lent à se mettre en place. Manque de budget et d'envie flagrant, c'est filmé et joué comme un épisode de NCIS. Franchement très très moyen
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 octobre 2020
    Film soigné et assez bien joué dans l'ensemble, le scénario reste assez prévisible spoiler: (surtout qu'on pense à Renaissance)
    . On devine comment ça va finir, quelques petites longueurs, mais ça reste un bon divertissement
    mister_lonely93
    mister_lonely93

Publiée le 24 octobre 2020
    Film très sympathique avec de bons acteurs et scénario très intéressant et bien exploité. Se laisse bien regarder. Une bonne surprise en somme
    selenie
    selenie

Publiée le 23 octobre 2020
    L'histoire débute vraiment avec la première séance, qui nous immerge de façon subtil dans le subconscient sans jouer l'esbroufe mais en instillant un vrai intérêt et un petit suspense qui donne soudain envie d'aller plus loin. Mais dès lors que le twist est dévoilé, un rebondissement logique mais bien amené, arrive sans doute un peut trop tôt car il retire tout intérêt car ce twist rend tout aussi logique la suite des événements. Il aurait fallu attendre un peu pour écourter le dénouement final. Néanmoins, la montée en puissance est bien gérée même si on ressent une certaine hésitation du réalisateur dans la voie à prendre, simple thriller d'anticipation ou film d'horreur ?! Cette sensation qu'il n'a pas su réellement choisir ne nous lâche plus après le twist, dommage... Un bon moment malgré ses maladresses et ses hésitations.
    Site : Selenie
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 22 octobre 2020
    A mi-chemin entre un Get Out et un épisode de Black Mirror, Black Box nous plonge dans un scénario à rebondissement. On commence dans le brouillard, le heros ayant perdu la mémoire, et on reconstitue le puzzle.
    Oui, c'est du déjà vu (notamment dans les mouvements du personnage dans le cauchemar et dans l'histoire). Oui, le casting n'est pas terrible (un casting de direct to dvd). On voit aussi que le budget du film est très limité, du Blumhouse. Attention, ce n'est pas un film d'horreur.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 20 octobre 2020
    Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'épouvante dans ce film mais passons... Le thème est intéressant mais pas très bien traité. La première partie du film traîne en longueur. La deuxième est mieux mais il y a quelques raccourcis un peu faciles. Quant à la dernière scène, elle est franchement ridicule...
    Coleman65
    Coleman65

Publiée le 15 octobre 2020
    Contrairement à certains avis j'ai bien aimé, il y a une véritable histoire dans ce film et de vrais acteurs, la finalité est bien tramée.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 15 octobre 2020
    Mauvais mauvais mauvais
    Dommage, l’idée était bonne : c’est un peu comme si on passait de iOS à Android - il y a toujours des infos irrécupérables -
    Mal joué, plat,
    Peut-être un remake plus percutant ?

Publiée le 13 octobre 2020
    Black Box a bien commencé mais plus tard c'est devenu assez prévisible et au milieu ou juste avant j'avais déjà compris le mystère et la seconde moitié du film était plutôt ennuyeuse. J'ai commencé à m'endormir et je l'ai laissé pour le terminer le lendemain et il a en fait réussi à me faire sentir encore plus ringard dans certaines parties. Le jeu des acteurs était pour la plupart décent sauf pour la fille du protagoniste qui semblait beaucoup trop mûre mentalement et émotionnellement pour son âge au point où j'ai commencé à me demander si c'était un film d'horreur de science-fiction ou une parodie. Le reste du film était était trop prévisible et pas du tout effrayant. Dans l'ensemble je ne regrette pas de l'avoir regardé mais j'aurais certainement pu regarder un autre film bien meilleur et plus gratifiant...