Les Olympiades
Note moyenne
3,7
4369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
85 critiques
3
81 critiques
2
34 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2022
Chronique sentimentale générationnelle emballante, pleine de tendresse et d'humour qui capte l’air du temps, filmée dans un noir et blanc sublime, et portée par un magnifique trio d’acteurs.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2022
Treizième, trentenaires, transgressions, J. Audiard nous convie à découvrir de nouvelles figures, une nouvelle génération, dans un film très esthétique autant que perturbant. Il capte un monde qui nous est si éloigné, nous la génération précédente et dans lequel pourtant les êtres s'attirent et se repoussent. L'amour existe , dissocié de l'attirance sexuelle, et fait chavirer les corps, pardon les cœurs. Sur la base d'un casting convaincant, un film avec du punch, et qui ne cherche pas à plaire à tout prix.
DVD - aout 22
mob43059
mob43059

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2022
J'ai adoré, Points communs avec le formidable film Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier, également à l’esprit Nouvelle Vague comme tous les films de Joachim Trier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2022
Peu de choses à retenir de ce navet, de la vulgarité, de la nudité outrancière, du sexe grossier et quasi porno, Noémie Merlant qui consent à tourner des cènes humiliantes à souhait, un scénario qui ne peut qu'exister dans un imaginaire qui n'existe pas... Bref, Audiard nous gratifie d'un des plus mauvais films de ces 20 dernières années.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2022
Les acteurs presque inconnus sont tous épatants dans cette comédie dramatique romantique sur des bobos trentenaires. Paris et le noir et blanc graphique jouent pour beaucoup dans la forme séduisante du film et les scènes intimes sont filmées avec beaucoup de sensualité et d'intimité. Film bien sympa quoi.
sylvain m.
sylvain m.

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2022
j'attendais que ce film démarre et y a pas eu le contact recherché . J'ai pas compris l'intérêt de ce film , ce que ça dénonce , où ça va . Bref je ne conseille pas . Des personnages sans grand intérêt .
Roland Facqueur
Roland Facqueur

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2022
Réalisation et interprétation de très bons niveaux. Multiples situations intéressantes et réalistes.
jemilu
jemilu

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2022
Une étoile pour la photo très belle, une autre pour les acteurs attachants ... c'est tout . Je ne vais pas au cinéma pour voir la vie de tous les jours de mes voisins. Un mec sympa queutard , 3 filles sympas paumées ... le film est terminé pour moi le cinéma n'est pas là pour décrire la vie de tous les jours mais pour raconter des histoires qui nous font rêver rire ou pleurer , un peu trop de scène de cul inutiles ça semble nécessaire pour aller à Cannes... le film français que semblent aimer les abonnés d'allo ciné ce n'est pas le Audiard que j'aime ... un peu d'émotion dans les 10 dernières minutes sur l'ensemble des personnages, mais il n'existe pas de demie étoile !
Demooniac
Demooniac

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2022
Les Olympiades est la chronique moderne d'une jeunesse parisienne qui se cherche, tant sur le plan sentimental, social que professionnel, et qui se perd dans le "bruit" de la capitale. Le choix du Noir et Blanc et la bande son qui accompagne le film ajoutent une poésie certaine au film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2022
Jacques Audiard nous pond un film assez étonnant. Un beau film en noir et blanc à une séquence près. Mais à bien y regarder, ce qui est beau c’est le noir et blanc, et ce noir et blanc n’en fait pas pour autant un beau film.
J’ai côtoyé l’ennui jusqu’à l’arrivée de Nora (Noémie Merlant).
Cependant, force est de reconnaître que ce petit film choral m’a réconcilié avec la présence de Nora.

En vérité, je suis dans l’expectative : un sentiment mitigé.
Ce récit fourre-tout a sans doute le défaut d’aborder trop de thèmes dans ce Paris du XIIIème arrondissement : co-locataires et précarité de jeunes sur-diplômés ; Alzheimer ; communauté ; sexualité assumée et sexualité sur commande ; troubles des sentiments ; incertitude de l’avenir, vivre au jour le jour, traumatisme, cyber harcèlement.

En résumé, j’ai regardé « Les Olympiades » avec une certaine distance sans être indifférent aux personnages. En effet, j’ai pris plaisir à découvrir deux jeunes acteurs prometteurs qui ont eu l’audace de se mettre à nu : Makita Samba (Camille) et Lucie Zhang (Emilie).
C’est déjà ça !
Workdel
Workdel

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2022
Il y quelque chose de si juste, dans ce que ce film laisse transparaître d'une génération. Ses mœurs, ses doutes, ses angoisses. Le casting touche à la perfection, l'ambiance est profonde, juste. Un très bon film, qui derrière une approche sociale, réaliste, laisse même un arrière goût feel good. C'est du bonus.
Letaupin1951
Letaupin1951

27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2022
Un tout petit film à peu près sans intérêt. Des trentenaires d'autant plus inconsistants qu'ils sont supposés appartenir à la catégorie des brillants intellos. Ce film aurait pu s'intituler Le vide à 30 ans. Et contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, le noir et blanc d'Audiard est tout le contraire de somptueux. Ajoutez-y une musique d'ascenseur, et l'ensemble fait penser à une resucéee poussive d'un film Nouvelle vague.
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2022
Les Olympiades est un film réalisé par Jacques Audiard sorti en 2021.
Ce film porte sur la question de l'amour au XXIème siècle. Le film est esthétiquement très réussi, le noir et blanc est sublime et confère un certain charme à l'ensemble. Le trio d'acteurs est très bon, en particulier Noémie Merlant (Nora) dont la complexité du personnage est bien retranscrite dans son jeu. Les histoires se chevauchent de manière fluide, on ne s'ennuie jamais devant ce métrage. Enfin, la musique électronique composée par Rone apporte une ampleur supplémentaire à l’œuvre, la complète parfaitement.
C'est un très bon film de Jacques Audiard, fortement recommandable.
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2022
Je m'attendais à mieux vu les critiques. Film sympa, mais simple, pas mal d' invraisemblance. . Des scènes qui peuvent choquée, pour public averti.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2022
Une très belle Comédie Dramatique en N&B de Jacques Audiard. Sur de belles images sensibles de Shanghai transportée dans le Paris 13e, sa mise en scène sans artifice se montre délicate et sans concession. La réalisation nous offre également une efficace direction d'acteurs de talents, avec les très bonnes prestations de Noémie Merlant, l'étudiante débordante de sensibilité, et de Makita Samba dans le joli rôle de Camille.
Le scénario, adapté de nouvelles d'Adrian Tomine, nous offre des dialogues cash et croustillants. Il nous présente des rencontres de personnages véritables ; tous sont étonnants, atypiques voire complexes. Basé sur les problèmes relationnels, le film aborde sans tabou divers sujets comme l'enseignement, les réseaux sociaux, le vieillissement, la sexualité ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse