1025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
70 critiques
3
32 critiques
2
8 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fraivert
6 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juillet 2023
Drame social parfaitement maîtrisé qui ne tombe pas dans le manichéisme et offre la limpide démonstration que les préjugés et les discours extrémistes sont mortifères.
Version moderne très réussie de Roméo et Juliette On est pris par le film et le naturel des acteurs La fable sociologique est bien vue Les deux jeunes acteurs principaux sont plein de talent et prometteurs Bravo à eux et au realisateur
Version française et moderne de Roméo et Juliette, l'amour impossible de deux êtres qui s'aiment pourtant très fort spoiler: à cause de la différence sociale et culturelle ....
Je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film. Philippe Lioret nous emmène encore dans un film que l'on pressent comme une tragédie grecque et qui nous emporte dans un souffle d'émotions. La fin, palpitante et terrible m'a tordu le coeur.
A voir absolument. Les deux acteurs principaux sont bouleversants. On en sort retournés
Excellent film! Des acteurs impliqués une mise en scène puissante. Une révélation. Je ne m'y attendais pas du tout .... Roméo et Juliette façon 2023 c'est juste et passionnant. Un vrai bon film !!!
Magnifique film sur l'amour impossible de deux adolescents de cultures différentes. Le poids des traditions peut malheureusement détruire une histoire d'amour mais aussi la vengeance. Joliment interprète, film sans fautes pour ma part très touchant sur le premier émois amoureux de deux gamins qui s'aiment éperdument. Émouvant, beau et tragique à la fois. Chef d'œuvre du cinéma Français.
Merci à vous Mr Lloret pour ce magnifique film ! Sabrina et Teïlo sont des pépites ! A la fois touchants et attachants, tout au long du film on reste en haleine à leurs côtés. Sabrina, Teïlo, c'est avec plaisir qu'il me tarde de vous revoir au cinéma. Vraiment une belle surprise ! N'hésitez pas à aller voir ce film pour vous faire votre propre avis ; mais en tout cas ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas mon choix et ma soirée à Cineluz à Saint Jean de Luz. Encore bravo et merci !
mauvais film, Sur un sujet banal ç'aurait pu être une réussite mais le scénario et la mise en scène son mauvais, La crise d ado les conflits parents........... À part la jeune Nora et son copain , les autres acteurs, on les connaît ils sont mauvais. Pourtant avec une bonne mise en scène est un bon scénario L'histoire aurait pu être très réussie.
Ce film a été une grande surprise pour nous , c’est une vrai pépite d’émotions, il nous questionne sur nos valeurs, nos responsabilités les uns envers les autres, notre ouverture d’esprit, notre écoute face à nos adolescents
Globalement un bon film. Le début est mauvais je trouve, les jeux d'acteurs sont à revoir et les dialogues n'en parlons pas. Heureusement l'intrigue arrive vite et elle est plutot intéressante. Les acteurs principaux Sont convainquant et on veut rester jusqu'à la fin pour savoir comment l'histoire de termine. La fin est très très forte (no spoil) mais je trouve justement qu'elle reste très floue quant aux personnages principaux. On aurait aimé en savoir +, mais globalement un film sympathique.
Bon filme et la fin est pas mal, surtout qu’il est inattendu et subite. On as pu rencontrer également le réalisateurs et les acteurs qui jouent la fille et le garçon (les 2 personnages principaux), et ils sont tous très sympathique. Ces deux acteurs débutent donc ils ont du mérite, ils ont très bien joué.
Un magnifique film que je retourne voir tellement j'ai été touchée par le scénario, par les acteurs tout le long du film j'ai été prise par ce chef d'œuvre . Mes larmes n'ont pas pu se cacher ... Bravo au réalisateur pour son casting réussi .