4933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leRenardDesFilms
2 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 juillet 2022
j'ai bien aimer ormis quandspoiler: les gars parler d'une langue inconnue sinon c'etait bien cool a revoir par contre les deception amoureuse laisse tombé
Tellement déçu. Toutes les blagues sont uniquement dans la bande annonce c'est très malin de leur part. Film court mais qui semble terriblement long car l'histoire est pas intéressante et ça part dans tous les sens Une absence de rythme et de musique permet au spectateur de faire au moins 3 sieste que 1h20 et de s'assoupir... Je suis bon public mais là non c'est clairement un navet et c'est vrai que Jérôme Commandeur fair la gueule tout le film : manque de sympathie dommage ...
Un bon film macroniste, qui décrit les fonctionnaires comme des fainéants, des personnes qui acceptent des pots de vin pour obtenir une permis de construire, carte d'identité, etc... Je ne sais pas dans quel pays, il vit, mais pas en France. En France, on ne donne jamais de pots de vin, les fonctionnaires contrairement à ce que certains pensent ne sont pas des fainéants. Alors : un - on ne rit pas deux - c'est nul A EVITER
J'aime habituellement beaucoup Jérôme Commandeur depuis ses débuts sur scène ou à la TV dans les années 2000. Son premier long-métrage en tant que réalisateur m'avait moyennement convaincu ("Ma famille t'adore déjà !" en 2016), cette parodie écolo-suédoise sur nos employés de l'Etat me laisse sensiblement le même arrière-goût de plat mal cuisiné. Les moments les plus drôles sont presque tous dans la bande-annonce (quel dommage !), l'histoire s'éparpille également un peu dans tous les sens, sous prétexte d'essayer de nous amuser aux quatre coins de la planète. Pour une comédie au vitriol sur les fonctionnaires, pas de chance, cela ne fonctionne pas vraiment ! En résumé : malgré la présence de quelques très bons comédiens, c'est caricatural, décousu et tout juste distractif. Site CINEMADOURG.free.fr
J'ai décidé d'aller voir ce film en espérant que les avis positifs étaient plus justifiés que les avis négatifs. Malheureusement... A part quelques rares moments drôles c'est longuet. J'ai failli sortir.
J'avais peur que la Bande Annonce révèle l'essentiel, comme cela arrive, mais ici Jerome Commandeur, réalisateur et personnage central, confirme complètement dans cette comédie, son potentiel d'humoriste. Bien entouré de Pascale Arbillot ( Isabelle) et Laetitia Dosch (Eva), cet employé des eaux et Forêts - Vincent Peltier - résiste farouchement au plan de licenciement proposé, par tous les moyens, et ne nous épargne aucune scène cocasse, par exemple les échanges avec Valérie Lemercier à propos des attaques d'Ours, Un scénario génial qui nous fait voyager, toucher du doigt des thèmes écolos, et de société, tels les familles hors norme.... J'ai bien aimé ce mélange des genres, la fraîcheur de L Dosch, excellente. Les Images sont correctes, choix musicaux amusants en phase avec les scènes souvent hilarantes. J'ai bien apprécié cette légèreté et ce second degré, épatant, relaxant, parfait pour un bon moment relax... !!**
J'ai énormément aimé ! Très drôle, l'histoire est vraiment intéressante, l'humour est décalé et franchement il marche très bien sur moi, franchement le film dure 1h25 il passe très bien, la fin est très bien :)
La promesse était forte , Jérôme commandeur est drôle et même très drôle dans la série de canal. Mais bon,lorsque les journalistes nous disent que les salles de cinéma sont vides à cause de netflix ou autre ,il est évident qu'ils ne vont pas voir les films français car la plupart sont très décevants à l'image de cet irréductible. Allez plutôt voir le film de Quentin dupieux , au moins lui il n'a pas dépensé un pognon de dingue et nous a bien fait marrer.