Irréductible
Note moyenne
3,0
4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2022
Ce film est un one-man show de Jérôme Commandeur. Que dire d'autre ? Qu'on aimerait avoir à côté de soi en permanence un personnage de cette espèce... Bourré d'un talent pour faire rire, qu'il parle ou pas, d'où l'intérêt d'un film sur le phénomène pour le voir de près.
De rares moments ne lui appartiennent pas, comme celui de Depardieu à la télé, faisant l'éloge des odeurs de la France profonde. Presque tous les autres de ces moments qui lui appartiennent moins sont déjà dans la bande-annonce, dont on a été bassinés ーce qui montre au passage l'erreur de certaines bandes-annonces trop bavardes...
Pourtant, le sujet du film est ailleurs puisqu'il s'agit d'une critique du fonctionnaire en France, et accessoirement d'une critique de l'égoïsme des gens qui mettent du temps pour comprendre (certains n'y parvenant jamais) que l'égoïsme ne peut pas mener sur le chemin du bonheur. Dans le cas de ce Commandeur, il date sa métamorphose du jour où c'est un petit gosse qui lui fait comprendre la mauvaiseté d'un vieux truc de foot auquel il croyait ("main pas vue, y a pas main").
A.G.
Bambou45
Bambou45

60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2022
J'aime bcp Jerome Commandeur. Je me faisais une joie de voir ce film au vu de la bande-annonce....
Film hélas pas drôle, ou si peu....on ne rit pas, on sourit. Quel dommage, encore un film lancé à grands renforts et à l'arrivée fort décevant.
Je ne reconnais pas Jérôme Commandeur dans ce film où lui même n'a pas un sourire. Tout est lent et monotone.
Jocelyne Simonnet
Jocelyne Simonnet

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2022
Il y a longtemps que je n'avais pas vu une si bonne comédie.
J'aurais préféré ne pas avoir vu quelques situations de la bande annonce pour avoir la surprise mais il y en a tant d'autres que je me suis régalée !
J'ai apprécié la réalisation, les paysages, la distribution excellente que ce soit les acteurs très ou non connus, les dialogues, le rythme. C'est vraiment drôle et réussi.
J'aime beaucoup le récit façon "Forrest Gump" où le personnage principal raconte tout son parcours à sa façon.
D'ailleurs, pendant tout le film on pense qu'il a été muté en forêt amazonienne alors que ce n'est pas ça, donc suspens jusqu'aux dernières minutes !
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2022
Une comédie potache qui aurait gagné à plus de causticité et de piquant mais qui a le mérite de ne pas avoir de prétention.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/07/irreductible-de-jerome-commandeur-sympa.html
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2022
Plein de petites choses amusante , dialogue pas mauvais , acteurs également mais par intermittence. On sourit par moment mais pas hilarant.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2022
Pour ceux qui se demandaient si il y a avait une comédie amusante en ce moment, je confirme que IRREDUCTIBLE malgré une affiche tape à l'oeil et les signaux au rouge avant de rentrer dans la salle est bien sympathique, plutôt bien écrite et mise en scène. Bref s'il doit y en avoir une, allez voir celle là
Fred L
Fred L

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2022
Un très bon moment. Il y a du rythme de l'originalité. Les apparitions de Depardieu et Darmon sont remarquables, comme toujours. Les dialogues savoureux. Bref, je suis ressorti de la salle avec le sourire.
Jean-Jacques Altman
Jean-Jacques Altman

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2022
Irréductible
Presque aucun rire aux éclats, mais on sourit tout au long de ce film de Jérôme Commandeur, scénariste, réalisateur et acteur principal de ce film d'une très grande finesse, presque trop. Les rares mauvaises vannes, 5%, sont rattrapées par la qualité de l'interprétation. Le point de départ est une satire appuyée du monde des fonctionnaires: pour ne pas renoncer à son juteux statut de fonctionnaire, le héros va accepter les mutations professionnelles les plus invraisemblables, au-delà du cercle polaire ou dans un quartier de haute sécurité d'une prison. Cet aspect satirique disparaît presque complètement, en particulier au milieu du film, pour faire place à une cascade ininterrompue de mots d'esprit. La partie sensée se dérouler en Équateur est d'après le générique de fin, filmée à la Réunion. Pas un chef d'oeuvre mais un film extrêmement réjouissant à aller voir sans aucune hésitation
Emmanuel H
Emmanuel H

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Dans ces temps troublés il est bon de rire et cela fait beaucoup de bien. Merci à Jérôme Commandeur pour cette comédie hilarante à souhait. Je retiendrai l excellent steak tartare. Encore bravo et je pense que si ce film a eu le grand prix du festival de l alpes D'Huez ce n est pas un hasard.
Alexmouf
Alexmouf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2022
A consommer sans modération. On sent l’écriture de Jerome Commandeur et ce n’est pas pour me déplaire.
Vous aimez ses spectacles, vous aimerez -Irréductible-
Dom
Dom

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2022
Si vous avez vu la bande annonce... restez dessus, les meilleurs morceaux y sont quasiment tous. Le film est décevant
samu
samu

6 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2022
Tres bon petit film Francais qui ne va pas dans le sens du politiquement correct, ce qui provoque bcp de rires !!
Tres bon jeux d'acteurs et bons casting..mention spécial à Depardieu !!
Film feel good, dans la lignée de "Bienvenue chez les tchis" et en moins débile !! Ferras t-il autant d'entrées ??
Des thèmes sont abordés, les migrants, les lesbiennes etc...sans la doxa prise de tête de gauche wokiste !!!!
Christ77
Christ77

13 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2022
Que c'est bon de rire sans réfléchir. Oui ce n'est pas le film de l'année, mais par les temps qui courent un film où il fait bon rire ça se prend! Jérôme Commandeur fait rire avec quelques clichés sur le fonctionnariat tout en faisant passer un joli message. Oui c'est caricatural mais c'est ce qui est drôle. Un casting prestigieux avec parfois des rôles à contre emploi. On passe un bon moment. Allez-y !!
robert f
robert f

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2022
Nous avons perdus 1h30 de notre soirée, personne n'a emis un seul rire dans la salle. Nous adorons Jérôme Commandeur mais là vraiment aucun intérêt.
Muriel F.
Muriel F.

69 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2022
Un film "feel good" de Jérôme Commandeur qui se regarde avec plaisir. Leatitia Dosch et Pascale Ardillot sont plus que pertinentes dans leurs rôles. Un divertissement d'un humour léger pour ne pas dire subtil qui échappe aux lourdeurs trop comiques. La plétore d'acteurs "guests" est agréable à voir jouer de Valérie Lemercier à Gérard Depardieu en passant par Gérard Darmon... A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse