Irréductible
Note moyenne
3,0
4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
136 critiques
3
155 critiques
2
97 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2022
Il faut vraiment avoir l'esprit étriqué et aucun second degré pour prendre à la lettre la description faite des fonctionnaires et de leur environnement. Bien sûr que c'est une grosse farce, et étant moi même fonctionnaire, ça m'a bien fait marrer !
Cette comédie est plaisante, sans être révolutionnaire, et on passe vraiment un bon moment. Il est dommage que le rôle de Valérie Lemercier soit si court, car elle est à crever (de rire). L'intervention de Gérard Depardieu est à prendre au 4eme degré au moins, tellement ses propos sont à l'opposé de ce pourquoi il a quitté la France... Tellement bien vue cette parenthèse !
Bref, les gags s'enchaînent sans être lourding, et on ressort de là avec la banane, l'essentiel quoi !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2022
Grand Prix au Festival de l’Alpe d’Huez (2022), c’est logiquement une valeur sûre. Encore que le précédent trophée en 2020 (« Divorce Club ») n’est noté que 2,5 par les spectateurs sur ce site. Ce qui confirme que la comédie est un art difficile. Ici, elle est abordée de manière originale (sur nos écrans du moins, s’agissant d’une adaptation d’un succès italien), sur un ton caustique et sarcastique. Cibles choisies de ces tirs en rafale : les fonctionnaires. Mais eux-mêmes ne manqueront sans doute pas de s’amuser de ces traits à dessein grossis. Dans ce genre de registre, il y a toujours un peu de vrai et c’est sans nul doute ça qui faire rire (jaune ?). Le fil conducteur du scénario nous fait voyager au gré des improbables affectations de notre héro en mobilité forcée. On y fera notamment un séjour en Suède qui sera l’occasion d’une sorte de « Bienvenue chez... », cocasse et moqueur. Une comédie plaisante, hilarante par moment. Quand tous les chargeurs ont été vidés, la chute est plus incertaine et laborieuse mais si on ne s’arrête qu’à l’essentiel le spectateur a en a largement pour ce qui lui a été promis.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2022
Encore une comédie française vraiment pas drôle et souvent assez vulgaire : la triste série continue...
HASTENEP
HASTENEP

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2022
Une comédie très sympa ! Un film qui tient ses promesses versus sa bande annonce (enfin!) : un bon moment de rire avec de vraies bonnes blagues, des situations vraiment cocasses, une brochette d'acteurs géniaux. Bref je voulais une comédie drôle simple pour passer un bon moment : c'est une belle réussite .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2022
D'abord, ça commence très très très mal, avec une voix qui sponsorise le film produit par RTL et M6, hyper lourdingue et trois ou 4 fois de suite et qui se veut drôle !!! Enfin bon, c'est le groupe RTL et M6... faut pas s'attendre à des miracles...
Évidemment la bande annonce est bien meilleur que le film, comme trop souvent !!!
Les blagues ne sont pas des plus raffinées, mais en laissant son cerveau sur le fauteuil vide d'à coté, les zygomatiques esquisses de légers tremblements.
Les séquences les plus dérangeantes :
- Le coté bien pensant écolo à deux sous, avec les images bien dégeu pour nous indiquer qu'il faut trier les plastiques. Ça doit être adressé aux jeunes, aux bobos, aux déconstruits et autres débiles qui ne sont pas au courant de ce problème.
- La tirade de Depardieu. Pourquoi ne reste-t-il pas en Russie avec son pote Poutine à boire de la Vodka !
- La présence de la journaliste Lapix interviewant GD. Quelle cauchemar de voir tous ces journalistes tocards sur le grand écran. On ne les voit pas assez souvent ceux-la ???
Par contre j'ai bien aimé les quelques répliques savoureuses de Christian Clavier, à contre emploi...politique !
Donc pour résumer, à voir éventuellement, si vous n'avez pas quelque chose sur le feu.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2022
Film que la CGT et les NUPES vont démolir. Pourtant cette plaisante comédie est bien faite. Hélas, elle est aussi ironique sur le monde du fonctionnariat, ce qui est un péché inexpliable.
Bonne interprétation, et plutôt correctement filmé.
Un film qui sort du lot, Clavier hilarant dans un contre emploi.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2022
Super ! de l'humour sympa tout le film . Les acteurs sont au top . Un film qui fait du bien ! je recommande
Rosine P
Rosine P

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2022
courrez voir ce film ça fait du bien de rire .les dialogues et l'interprétation sont excellents . très bonne surprise
LeRaleurFou
LeRaleurFou

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2022
Alors, comment dire, j'aime beaucoup Jérôme Commandeur en tant qu'humoriste, mais franchement le film est raté. Le scénario tiens sur un demi timbre poste. il y a bien quelques bonne réplique, mais bon. Non vraiment pas bon.
GS27
GS27

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2022
Nouvelle comédie de Jérôme Commandeur, Irréductible nous propose une comédie sur la fonction publique qui est loin d'être manichéenne en nous montrant tous les aspects du poste de fonctionnaire à travers le grand périple de notre personnage principal très bien interprété par Jérôme Commandeur. On rigole beaucoup, on voit un film qui a soigné son écriture et son image, ce qui fait du bien dans le paysage de la comédie française, et on se laisse emporter dans ce film où les seconds rôles sont tous plus drôles les uns que les autres. Ça ne se veut pas être un grand film, mais c'est un divertissement de grande qualité dont on a tendance à manquer par chez nous.
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2022
Une grosse farce avec un scénario délirant, beaucoup de gags et un bon casting qui peine à surprendre après une heure divertissante. Irréductible suscite des réactions indignées, libre à eux mais faut-il prendre au premier degré un film où un homme masturbe un ours?
ritchy9573
ritchy9573

45 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2022
Vu hier soir en AVP, et assez déçu en fait , du film mais aussi de l acteur- réalisateur venu commenter son film à l issue de la projection. La bande annonce montre l essentiel des gags mais le soucis c est que la partie mutation du fonctionnaire n est que la moitié du film lequel bascule dans une fable écolo suédoise que l on a du mal à raccrocher au reste...du moins pour ma part. Le reste est une caricature potache selon les propres mots de Mr Commandeur, lequel, bien que sympathique, passe 20 minutes à s excuser auprès des fonctionnaire, indispensables à notre pays, berceau de la culture....sur lequel il vient de taper pendant presque 1h30....à juste titre souvent ...il faudrait donc mieux assumer jusqu'au bout, non ?????
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2022
Rencontré en avant première à Thiais au terme d'une longue tournée de 6 mois des salles de l'hexagone...j'ai pu lui dire en rigolant que j'allai le gâter et où il m'a répondu avec son humour "je ne sais pas comment je dois le prendre"...et oui Monsieur Commandeur votre deuxième film est une formidable comédie populaire et joyeuse pour l'été. Un hymne au travailleur, là un fonctionnaire tenace, un hymne au rigolo tire au flan, qui fuit le stress ou le burn-out, toujours en quête
d'un bon plan, d'un bonheur et du bien être. C'est le rôle de Jérôme qui déjouera tout les pièges sur son chemin, pour découvrir l'amour et un but à sa vie. Des gags de situation propre à l'imagination du réalisateur et au show man qui a fait sa popularité. Un remake d'un succès italien à la sauce Commandeur, tourné aussi dans les rafraichissant pays nordiques ou dans la jungle Amazonienne et accompagné de guests qui l'aiment et l'apprécient avant tout. Oui j'ai vu que les gens vous aiment Mr Commandeur pour votre simplicité et votre sincère gentillesse...ce qui vous permet en plus de votre talent de comédien, tout naturellement d'avoir à vos côtés la présence de vos amis comédiens, les Gérard, Valérie, Christian, Laetitia, pascale, Esteban, Malik...tous heureux de jouer avec brio dans votre film et cela ce voit. Une comédie qui fait du bien grâce à une mise en scène bien rythmé sur fond de crise sociale très actuel et une conclusion d'altruisme salvatrice pour nos égos d'irréductible... Pour finir "Cinq étoiles' pour encourager Jérôme Commandeur a nous réaliser d'aussi bonne comédie.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2022
Vu en avant-première le 12/02/22 en présence de l'acteur/réalisateur, Jérôme Commandeur, celui-ci signe une comédie d'aventure très réussie. Tournée pendant le deuxième confinement, on y retrouve un fonctionnaire dans l'âme faisant preuve d'une étonnante adaptabilité en enchaînant les mutations les plus improbables au grand dam de sa boss (Pascale Arbillot). Quand le film a tendance à s'enliser quelque peu, la rencontre avec Laetitia Dosch relance la machine et les rires, car on rit beaucoup dans cette comédie innovante. Assurément un des grands succès de cette période estivale.
claire1786
claire1786

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2022
c'est un super film, très marrant. On peut aller le voir en famille. c'est la première fois que je vois un film de Jérôme Commandeur et je trouve que c'est un super scénario. Il nous fait voyager, il parle beaucoup de la nature et du travail dans la fonction publique que l'on ne connait pas forcément.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse