Bandits
    2,8
    2566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bandits ?

Publiée le 16 octobre 2009
    Une comédie assez banale entre escroquerie et badinage amoureux, qui se veut originale et caricature énormément ses personnages. Alors si Bruce Willis se parodiant est assez intéressant, on ne peut pas en dire autant de Cate Blanchett, hystérique et très peu crédible. Bandits est un film un peu redondant mais tout de même sympathique, par contre certains passages sont horriblement mal filmés avec même quelques effets d' accélérés vraiment mauvais.

Publiée le 15 février 2021
    Bandits est un film drôle avec un taux de rire moyen et peu d'autres choses même si j'ai trouvé la performance de Cate Blanchett plutôt bonne et qu'en fait Billy Bob Thornton était hilarant. Bruce Willis fait son numéro habituel. L'histoire n'est pas trop profonde donc ne regardez pas ce film si vous voulez quelque chose qui vous fasse réfléchir. Mais c'est certainement une histoire amusante et les moments intelligents sont suffisamment bons pour susciter des sourires supplémentaires. La mise en scène de Barry Levinson est intéressante même s'il s'agit en fait d'un truc moyen il ne pousse pas les limites et ne tente rien de trop audacieux. Dans l'ensemble il n'y a pas grand-chose mais qui s'en soucie car c'est juste pour s'amuser. Revenez après une dure journée de travail et profitez de ce film divertissant...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 24 mars 2009
    Bandits de profession, Joe Blake et Terry Collins s'évadent de prison avec comme unique ambition de cambrioler quelques banques pour ensuite s'installer au Mexique et s'assurer une retraite paisible. Ces Robin des bois des temps modernes sont devenus en quelque temps les coqueluches des Etats-Unis. Ils ont pour habitude de prendre en otage le directeur de la banque et sa famille la veille d'un hold-up, de dîner et de passer la nuit chez eux, pour ensuite se rendre à la banque avec le directeur le lendemain matin, avant l'heure d'ouverture. Ainsi, pas d'effraction, ni de mauvaise surprise ! Jusqu'au jour où leur route croise celle d'une charmante otage, Kate Wheeler. À leur grand étonnement, celle-ci se montre enthousiaste à l'idée de les suivre dans leurs aventures. Sa fougue et son engouement pour leur cause conquièrent bientôt le cœur des deux hors-la-loi. Véritable road movie qui promène ses protagonistes tout au long de la côte ouest des Etats-Unis (de l'Oregon jusqu'à la Californie), Bandits a cumulé les lieux de tournage : près de soixante au total. Les prises de vue ont débuté dans le Pénitencier d'Etat de l'Oregon, à Salem, pour se poursuivre sur des sites des plus insolites : un panorama vertigineux sur la Columbia River à Crown Point Overlook, une maison de verre à West Linn ou encore dans le centre de Los Angeles. " Bandits " doit sa fraîcheur au constant changement d'environnements, de paysages et d'atmosphères. Mélangeant gaiement le ton de la comédie désenchantée et de l'aventure, ce long-métrage s'apparente à un divertissement classieux et charmeur, illuminé par d'excellents comédiens, avec en tête, Billy Bob Thornton, hilarant dans son rôle d'hypocondriaque maladif. La mise en scène reste quant à elle, très, trop classique, mais le scénario est fort bien écrit. Barry Levinson signe un film jouissif.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 28 septembre 2014
    Génial film , un scénario superbement bien écrit! Sans parler des acteurs !!!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 août 2009
    Cette comédie d'action est un vrai délice avec des rebondissements imprévisibles et des ressorts comiques indéniables. Malin et vif, on prend plaisir à suivre les tribulations d'acteurs visiblement amusés et très complices. Billy Bob Thornton, en hypocondriaque, tire son épingle du jeu.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    Une superbe photographie pour une comédie finalement correcte, avec tous les gimmicks américains.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 30 janvier 2011
    Bandits est un film mélangeant ce coté "braqueur professionnel" et cette femme marié qui viendra mettre de son charme aux près de ces deux braqueurs. Bruce Willis tient un rôle qui lui va assez bien, je trouve qu'il a ce talent toujours interressant et en général, son jeu d'acteur amène beaucoup à un film selon moi.
    Concernant le scénario, je le trouve généralement bien travaillé avec un humour plutôt discret mais je caractériserais plus ce film comme un drame-action.
    Je conseille donc ce film à quiconque, car on passe un agréable moment en compagnie de Bruce Willis et l'histoire en elle même n'est pas longue et agaçante, au contraire, elle reste très chouette à voir.; )
    manoj94
    manoj94

Publiée le 22 novembre 2009
    Une comédie honorable, divertissante et ludique. Le scénario n'est pas novateur mais semble toutefois astucieux avec ce triangle amoureux totalement loufoque et grotesque à la fois. Gros bémol tout de même avec un manque de rythme flagrant qui fausse complètement l'intrigue. Les acteurs sont finement choisis et collent parfaitement à leurs personnages. En résumé, "Bandits" est un film sympathique mais inégal.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 août 2008
    Une bonne comédie policière où Bruce Willis et Billy Bob Thornton sont vraiment fantastiques. Cate Blanchett est éblouissante. Le scénario est légèrement original et bien ficelé. Et la musique du film est sublime.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 juillet 2023
    Une très bonne comédie de braquages réalisé par Barry Levinson avec Bruce Willis , Billy Bob Thornton et Cate Blanchett.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Bandits, gentlemen braqueurs se veut un entre-deux de comédie-Thriller. Mais voilà, la comédie entache trop souvent le thriller. Le trio de tête reste excellent (notamment Cate Blanchett qui assume complètement son personnage pourtant pas facile à interpréter !). Niveau caméra, le seul phénomène visuel incroyable et improbable reste la coupe de cheveux de Bruce Willis ; ça, c'est du lourd ! Mais entrons dans le vif du sujet : le scénario aurait pu être très sympathique, mais non. C'est hyperficielle (oui je sais ça n'existe pas ; mais n'empêche que ça le devrait pour qualifier justement le scénario !) les dialogues varient entre le plutôt bien trouvé au carnage littéraire... Bref, trop d'inégalité qui font qu'on finit par être frustré de l'attitude et des réflexions des personnages. à voir que pour le trio de tête, et la coupe insolite de Bruce.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    MA-GI-STRAL ! C'est un duo qu'on n'attendait pas, et qui nous change beaucoup de ce même duo d'Armaggedon ! Mais apparemment les acteurs ont pris plaisir à se retrouver, et ça se voit ! Les acteurs sont talentueux, mais c'est Billy Bob Thornton qui fait une grande partie de l'humour avec ses tendances hypocondriaques et ses tics. Vraiment drôle à souhaits, le scénario est génial. Que dire de plus ? Bravo.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 24 novembre 2009
    Film juste correct. Le scénario est assez original mais le long-métrage est trop long! On s'ennuie ferme parfois. On retrouve avec joie des acteurs connus mais leur prestation est ordinaire. Heureusement qu'on rigole parfois et que quelques scènes sont trés intéressantes notament une fin qui m'a surpris et le début avec le camion qui fait preuve d'une belle mise en scène. Bref, un film sympa et ennuyeux en même temps... [10/20]
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 2 avril 2010
    Un film plaisant, mené tambour battant par un trio d'acteurs flamboyant. On découvre un autre visage de Bruce Willis, qui lui va plutot pas mal, bien loin du sauveteur numéro 1 de la planète. A mi-chemin entre un film policier et une comédie, ce film est réussi :).
    Publiée le 10 août 2010
    Film juste correct. Le scénario est assez original mais le long-métrage est trop ... long! On s'ennuie ferme parfois. On retrouve avec joie des acteurs connus mais leur prestation est ordinaire. Heureusement qu'on rigole parfois et que quelques scénes sont trés intéressantes notament une fin qui m'a surpris et le début avec le camion qui fait preuve d'une belle mise en scène. Bref, un film sympa et ennuyeux en même temps. [10/20]