Bandits
    Votre avis sur Bandits ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 octobre 2023
    Et dire que j'étais passé à travers le visionnage de ce film, et pourtant, les atouts ne manquent pas. Un réalisateur qui a à son palmarès quelques beaux succès et même de grands films, même si aujourd'hui, il est un peu tombé dans l'oubli, un trio d'acteurs assez dingues, avec un Bruce Willis où l'on ne peut lui reprocher qu'une coupe de cheveux improbable mais pour le reste il est parfait, Billy Bob Thornton qui assure le show avec un rôle d'hypocondriaque assez jubilatoire, et Cate Blanchett que l'on a rarement vu aussi belle, le plan de son visage dans une lumière bleu est juste incroyable.
    Et pour le reste, on a droit à un road movie, sentimental, avec une histoire à la Bonnie & Clyde, façon Pieds Nickelés, il n'y a pas beaucoup d'action, mais les répliques fusent et les situations cocasses s'enchainent à un rythme plaisant, sans oublier un final qui bien qu'annoncé dès les premières images du film sera nous surprendre juste ce qu'il faut pour nous satisfaire.
    Ah oui, ne parlons pas de moral, car ce n'est pas vraiment vers quoi on nous emmène, est-ce qu'aujourd'hui encore, un film grand public comme celui-ci pourrait encore avoir le même dénouement ? L'année de réalisation n'est pas si loin, mais, les temps ont tellement changés que l'on est en droit de se poser la question.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 juillet 2023
    Une très bonne comédie de braquages réalisé par Barry Levinson avec Bruce Willis , Billy Bob Thornton et Cate Blanchett.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 mars 2022
    Le duo de base improbable commençait à tourner en rond quand il est, très heureusement, rejoint par la sublime Cate Blanchett! Elle sauve le film du vieux buddy movie usé jusqu'à la corde en apportant glamour, fraicheur, folie et romantisme! Au final, une comédie au ton agréable mais un peu répétitive et sans génie!
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 3 octobre 2021
    Un peu trop de longueur dans ce film, ce qui le rend un peu ennuyant par moment. Sinon l'histoire et les personnages sont intéressants.
    A voir pour Cate Blanchett dans un rôle différent de ces rôles habituels
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 mars 2021
    En 2002, Barry Levinson (« Rain man », « Good morning Vietnam » etc...) réalise « Bandits » une comédie policière savoureuse qui met en scène un duo de braqueurs particulièrement drôles et attachants. Bruce Willis et Billy Bob Thornton semblent d'ailleurs beaucoup s'amuser dans leurs rôles de pieds nickelés et on prend un réel plaisir à dévaliser avec eux (sans la moindre violence) les nombreuses banques qui se trouvent sur leur improbable parcours. Tout se passe même fort bien jusqu'à ce que la ravissante Cate Blanchett croise leur route et tombe amoureuse de nos deux compères. L'Amour ne peut évidemment que compliquer une équation déjà fort alambiquée... mais la scène finale prend tout le monde à revers et donne la dernière touche à un film riche en émotions et qui se pose comme l'un des meilleurs de sa catégorie. A redécouvrir de toute urgence... ne serait-ce que pour la bande originale qui nous fait réviser nos classiques des années 80-90 !

Publiée le 15 février 2021
    Bandits est un film drôle avec un taux de rire moyen et peu d'autres choses même si j'ai trouvé la performance de Cate Blanchett plutôt bonne et qu'en fait Billy Bob Thornton était hilarant. Bruce Willis fait son numéro habituel. L'histoire n'est pas trop profonde donc ne regardez pas ce film si vous voulez quelque chose qui vous fasse réfléchir. Mais c'est certainement une histoire amusante et les moments intelligents sont suffisamment bons pour susciter des sourires supplémentaires. La mise en scène de Barry Levinson est intéressante même s'il s'agit en fait d'un truc moyen il ne pousse pas les limites et ne tente rien de trop audacieux. Dans l'ensemble il n'y a pas grand-chose mais qui s'en soucie car c'est juste pour s'amuser. Revenez après une dure journée de travail et profitez de ce film divertissant...
    Seb D.
    Seb D.

Publiée le 27 avril 2019
    plus qu'un film puisque redouan FAID c'est inspiré de ce chef d'oeuvre et a reproduit 3 fois ce braquage! avant HEAT et les fourgons qui l'entraine dans un meurtre de policiere ! donc bon oui c'est un putin de film ! et je l'avais vu avant de savoir que redouan faid avait fait cette méthode !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 septembre 2017
    Un excellent film. Bruce Willis , Billy Bob Thornton incarnent des braqueurs. Barry Levinson est un très bon réalisateur. Une bonne comédie sur le braquage. Cate Blanchett joue un très bon rôle.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 24 janvier 2016
    Trio bien choisi pour une histoire de braquage joyeusement déjantée. Sans se prendre au sérieux le trio amoureux nous amuse malgré une petite baisse de tension sur la fin, avant un twist final réussi.
    mozzie
    mozzie

Publiée le 14 janvier 2016
    une vraie pépite, enlevée, drole et inattendue. dialogues et doublage impeccables, cadre superbe, etc. bravo !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film de Barry Levinson très surprenant ! C'est très drôle, les acteurs sont très bons et le duo des Gentlemen est hilarant ! L'histoire est vraiment bien construite avec une fin inattendue, et les dialogues sont supers ! On est charmé et ému par Bruce Willis et son compère, oubliant presque que ce sont des malfrats... A voir absolument, pour deux heures de rires !
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 25 mars 2016
    Avant de se mettre à la réalisation, l'américain Barry Levinson a été scénariste pour Mel Brooks et Sydney Pollack puis a fait ses débuts dans le métier en 1982 avec "Diner". Il a depuis réalisé de nombreux films, remportant le succès notamment avec "Good Morning Vietnam", "Rain man" ou "Harcèlement". On lui doit surtout "Sleepers", film mal reçu par la critique malgré son casting prestigieux (Brad Pitt, Dustin Hoffman, Robert de Niro) et son sujet sulfureux (des enfants violés par les gardiens d'une école de redressement décident de se venger bien des années plus tard). Si dans beaucoup de films du cinéaste, l'approche simpliste est souvent contrebalancé par un contexte plus sérieux (guerre du Vietnam, autisme), "Bandits" est très différent dans le sens où il s'agit d'une comédie dans ce qu'elle a de plus conventionnelle et raconte avant tout une histoire. Il s'agit ici de celle de deux bandits unis et solidaires mais un peu gaffeurs qui s'évadent d'une prison et entament une série de braquages originaux qui leur valent rapidement le nom de "Gentlemen braqueurs". Tout fonctionne très bien jusqu'à l'arrivée de Kate, une femme qui va venir bousculer leurs petites vies de malfrats en séduisant les deux hommes l'un après l'autre. Rondement mené avec une intrigue bien ficelée, "Bandits" est un film plaisant qui possède ses bons moments, quelques scènes réussies et des personnages plutôt drôles. On a droit à interprétation relativement bonne où pour une fois, Bruce Willis s'en sort assez bien dans le genre de la comédie. Une chose pourtant mine le film, sa durée excessive (presque deux heures) alors que quatre-vingt-dix minutes auraient été amplement suffisant pour conclure. De ce fait, ce qui aurait pu passer pour une bonne comédie sans prétention se transforme en un "peut mieux faire" du fait de certaines longueurs. De bons arguments, de bons acteurs mais quelques maladresses donc comme l'incontournable et peu original duo improbable - ici l'homme d'action séducteur et l'hypocondriaque cérébral - pour un résultat très moyen.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 juin 2015
    Dommage qu'il y ait quelques longueurs, car ce n'est vraiment pas mal du tout, immoral à souhait, bien filmé, si Bruce Willis fait du Bruce Willis, (mais il le fait bien), c'est Cate Blanchet qui illumine le film spoiler: (la scène du découpage des légumes sur fond de Bonnie Tyler est fabuleuse)
    de sa beauté et de son talent. Quant au final il est époustouflant !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 avril 2015
    Ah, l'époque où Bruce Willis avait encore des cheveux! Cette histoire de braquage et de triangle amoureux fait partie de ces bonnes surprises que l'on découvre par hasard sans trop y croire. Pourtant, l'humour y est fort sympathique, et le trio d'acteurs se complète à merveille. Qu'est ce que l'homme idéal d'après vous? Selon Barry Levinson Celui ci est un mélange de testostérone et de subtilité. Quoi qu'un tantinet hypocondriaque, il est aussi d'une grande sensibilité. Billy Bob Thornton et Bruce Willis, ici radicalement différents mais soudés d'une inexplicable alchimie, font une sacré paire de braqueurs, de véritables gentlemen qui commettent leurs larcins avec la plus grande finesse possible, décontractés et courtois. Les robins des bois des temps modernes en somme. En dépit des invraisemblances, ce genre de tableau n'est pas banal, et je dois dire que les subtilités scénaristiques battent leur plein. Les personnages deviennent très vite attachants pour des hors la loi civilisés et infiniment humains. Ce film est à la fois surprenant et totalement divertissant. Entre braquages de banque improvisés et dilemme sentimentale, on y trouve notre quota d'humour potache, riche en énergies positives. Une comédie bien ficelée qui a le charme de ces interprètes. A voir. 3,5/5
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 mars 2015
    Deux braqueurs de banque, l'un plutôt tête brûlée et costaud (Bruce Willis, forcément), l'autre plutôt réfléchi et à tendance hypocondriaque (Billy Bob Thornton, très doué quand il s'agit de jouer les types pas toujours nets) voient leur solide routine brisée par l'arrivée de Kate, une femme qui va s'accaparer du cœur des deux hommes. Avec "Bandits", Barry Levinson une petite comédie sympathique et sans prétention dont le seul intérêt est la présence d'un triangle amoureux chez des bandits. Parce que les acteurs sont bons (en particulier Cate Blanchett, véritable atout charme) et que le scénario est suffisamment plaisant et original, le film parvient à tenir la route et nous divertir, remplissant sans problèmes son cahier des charges sans pour autant être exceptionnel.