J'adore ce que vous faites
    2,4
    1504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore ce que vous faites ?

Publiée le 26 septembre 2022
    L'idée était intéressante, mais le concept arrive trop vite à bout de souffle. Gérard Lanvin interprétant son propre rôle est plutôt convaincant, mais le personnage d'Artus est trop lourd et sa présence constante sur le tournage tourne vite en rond. Philippe Guillard accepterais t-il un tel boulet constamment sur son milieu professionnel connaissance ou pas de Lanvin ?. Pas spécialement drôle, manquant de scènes réellements comiques et non pas d'un numéro de clown d'Artus, le film malgré son potentiel, reste quelconque tout du long.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 18 mai 2022
    Film vu en avant première au Mégarama Châlonnais que je remercie au passage. C’est l’histoire d’un mec (Artus) particulièrement « attachiant » fan d’une vedette idolâtrée (GéGé Lanvin) … mais qui en fait beaucoup trop face à la discrétion recommandée. J’ai noté de grandes similitudes scénaristiques avec le film « L’emmerdeur » de Francis Veber. Nous avons adoré le jeu des acteurs et la drôlerie des scènes cocasses du début jusqu’à la fin où Artus joue parfaitement le rôle du boulet. Pas de longueur, pas une minute de répit, spoiler: les rebondissements ne manquent pas. La bouffonnerie atteint son paroxysme au moment où les rôles s’inversent, quand Gérard Lanvin se fait voler la vedette, un comble !
    Une comédie hilarante à ne pas manquer. !!!
    Philippe Guillard, j’adore votre tout 1er film … j’adore ce que vous faites, MERCI !
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 27 mai 2022
    Ne suis fan ni des acteurs ni du réalisateur. Bon ça vaut mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre au vu de la bande-annonce. J'ai ri et c'est ce que j'attendais de cette comédie, sans me faire une hernie au cerveau.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 18 mai 2022
    Philippe Guillard réalise son troisième film avec Gérard Lanvin, son ambition de faire rire encore avec son acteur fétiche fini par donner une très petite comédie comme on nous vend un plat surgelé réchauffé, même si la fraîcheur du talent d'Artus donne la réplique, l'ensemble de cette oeuvre bégaie dans ces gags et fini par lasser. De plus j'ai trouvé la photo du film parfois très fade et triste, et la bande annonce vend absolument toute la substance de l'humour du film....bien maigre pour me séduire véritablement et justifier de le voir sur grand écran.
    68giscard
    68giscard

Publiée le 8 juin 2022
    un navet surjoué, mal filmé, ennuyeux et humiliant pour le pauvre gerard lanvin qui doit se mordre les doigts d'avoir accepte le script pour regler ses impôts. mention au gros artus aussi vulgaire que sot et aussi inélégant que mauvais comédien.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 8 avril 2022
    Vu en festival, on passe pas un mauvais moment grâce aux acteurs (Artus très très drôle, Lanvin fait du Lanvin mais bien !) mais ce n'est pas ce qu'on appelle un grand film. L'absence de réalisation et de surprise est dommage. Mais pas désagréable de découvrir les coulisses du cinéma.
    Benki
    Benki

Publiée le 28 avril 2022
    Film où Gérard Lanvin joue sont propre rôle et Artus joue le boulet de service à la François Pignon.
    Ce que j'ai aimé c'est le concept du tournage de cinéma, Artus est très drôle, cependant c'est vraiment "trop" par moment, il ne s'arrête jamais (même si j ai bien compris que c'était le concept du film).

Pour une fois l'équipe du film est venu après le visionnage pour répondre à nos questions sur le films, j'ai trouvé Artus très à l'aise , faut aimé son humour, mais fait beaucoup rire !!
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 17 avril 2022
    J'étais a l'avant-première du film , comme ses précédentes réalisations , Philippe nous a fait de la splendide merveille . Et c'est toujours a mourir de rire .
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 24 mai 2022
    Je pensais rire davantage. Gérard Lanvin est bien quoiqu'un peu monotone quant au ton mais j'avoue que le personnage qu'incarne Arthus ne m'a pas amusée du tout: Situations lourdes , insistance m'en ont fait un personnage plus exaspérant que drôle.
    François A.
    François A.

Publiée le 25 mai 2022
    Gérard Lanvin joue son propre rôle d'acteur et l'on voit les coulisses d'un tournage, c'est intéressant à ce titre. Le casse-pied de service, fan de l'acteur est admirablement campé par l'humoriste Artus. On passe un bon moment devant ce film et c'est une comédie où l'on rit de bon cœur !
    garfield hatemondays
    garfield hatemondays

Publiée le 22 mai 2022
    Bonne comédie française originale et très distrayante, on passe un bon moment. Une comédie chaleureuse.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 18 mai 2022
    J'attendais bcp de ce film grâce aux acteurs et à la bande annonce tonitruante . Mais malheureusement la plupart des gags sont dedans . Artus délivre une très bonne prestation avec des répliques qui font mouche, Gérard (que j'adore) fait le boulot sans jamais vraiment décoller.... un peu comme ce film pas désagréable soit mais qui décolle pas . Dommage car l'histoire est top, le film aurait pu être bien plus drôle .
    toinou
    toinou

Publiée le 11 décembre 2022
    Une bonne comédie française où il n'y a pas besoin de se prendre la tête. Artus est plutôt drôle et le film en lui même aussi, ce que est plutôt rare de nos jours.
    Jipéhel
    Jipéhel

Le fan « attachiant »

Ces 90 minutes de pure comédie sont, sans conteste, ce que Philippe Guillard nous a proposé de mieux. Il faut dire que, quand on contemple le « palmarès de ce scénariste/réalisateur, - Le Fils à Jo, On voulait tout casser, Papi-Sitter, sans parler du scénario d’un des pires navets de notre french cinéma, Turf – il partait de très loin. Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer. Bon, soyons francs, on n’atteint pas les sommets du genre, mais ça se tient et le casting n’y est pas pour rien.
    Bien sûr, le coup du duo mal assorti, on nous l’a fait mille fois – et mieux quand on pense à L’Emmerdeur ou Le Boulet -. Là rien de nouveau. Mais malgré tout, le scénario tire son originalité du fait que Lanvin joue ici son propre rôle. Et du coup, une histoire sans surprise trouve un certain réalisme et ça marche. D’autre part, construire une comédie sur la notion de popularité, reste une bonne idée. Sur la relation fan/star, on avait déjà pas mal de drame comme Misery, Last Action Hero, Jean-Philippe, Elle l'adore, Le Fan ou encore Mon idole, on a maintenant une comédie sympatoche, sans prétention mais qui tient la route. Et comme je l’ai dit plus haut, le trio d’acteurs au centre du film est pour beaucoup dans le plaisir qu’on peut trouver à cette heure et demie qui ne fait pas dans le génie, mais reste honorable.
    Gérard Lanvin, le copain de toujours de Guillard, fait son show habituel en y apportant un petit twist émotionnel plutôt bienvenu. Face à lui Artus, carrure, présence, bagout, humour, sympathie… il cochait toutes les cases. A part le duo classique de l’Auguste et du clown blanc, on a la présence de l’impayable québécois Antoine Bertrand. Et ne perdons pas de vue que derrière la comédie on sent une réflexion sur la solitude. Franchement attachant malgré quelques gags convenus et répétitifs. Mais bon, il fait beau, il fait chaud et les salles sont climatisées…
    felin908
    felin908

Publiée le 22 mai 2022
    Film agaçant Artus occupe 70% des paroles dans les échanges, c'est pénible, le scénario est vraiment très léger , rien de positif et pas de quoi de rire agréablement