J'adore ce que vous faites
    2,4
    1504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore ce que vous faites ?

martial7178
    martial7178

Publiée le 16 mai 2022
    Alors que Gérard Lanvin (Gérard Lanvin) s'apprête à tourner l'un des films les plus importants de sa carrière dans le Sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto (Artus)… pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer...

J'avoue m'être rendu à cette avant-première avec curiosité et une certaine crainte, compte tenu du jeu pour le moins excessif d'Artus. Mais, comme il était présent à l'avant-première, ainsi que le réalisateur, Philippe Guillard, j'y suis allé, d'autant que le public a pu souhaiter un joyeux anniversaire à ce dernier !
    Au final, cette comédie est plutôt une bonne surprise. Certes, Artus en fait des tonnes, mais cela passe bien et la confrontation avec le stoïcisme de Lanvin fait merveille. D'autant qu'on passe en revue la filmographie, pour le moins impressionnante, de cet acteur.
    On a de vrais rires, tant certaines scènes sont vraiment drôles et empreintes d'une certaines poésie.
    Les seconds rôles ne sont pas en reste, notamment Antoine Bertrand qui joue le rôle du metteur en scène québécois complètement atypique et Laura Del Sol, actrice espagnole talentueuse, qui apporte une touche de mélo à l'histoire.
    La salle était remplie, les rires ont fusé et le générique de fin a été ponctué par des applaudissements mérités.
    Allez donc voir ce film si vous voulez rire et passer un agréable moment de divertissement.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 17 mai 2022
    Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner un film dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto, un réparateur de piscine fan de l’acteur mais très très très collant. Son cauchemar ne fait que commencer.
    Le thème du fan qui s’immisce dans la vie de son idole est traité avec legerté. Occasionne des rires sur des passages improbables. Toutefois une fois les mécanismes du gag installé, il est répété à outrance.
    Matthieu Bauer
    Matthieu Bauer

Publiée le 19 mai 2022
    Encore une belle daube comme le cinéma français sait si bien en faire.
    Arthus en fait des caisses et n'est pas drôle pour un sou. Lanvin se la joue star hautaine à l'américaine alors qu'il joue comme un manche et ça tombe clairement à plat même si je crois qu'il est comme ça dans la vraie vie aussi.
    Le comédien avec l'accent québécois est insupportable et surjoue à mort.
    Rien à sauver dans ce film. Dire que ma première impression était la bonne..
    Heureusement y'avait la clim et j'ai la carte illimitée sinon quelle purge.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    C’était à la fois très bien et à la fois décevant. Arthus est très fort dans son rôle donc ça fait un bon petit cocktail mais sans plus.
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 15 mai 2022
    je viens d'aller le voir en avant-première, c'est débile à souhait! mais franchement, ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas fait rire autant,, je ne dis pas que la marrade est là tout le temps, mais il y a certaines répliques cocasses
    bekev
    bekev

Publiée le 21 mai 2022
    que dire... on attend juste la fin, c'est long, lourd vraiment pas drole.
    Arthus est tres mauvais et en fait des tonnes.
    préférez un autre film vous économiserez votre temps et votre argent sur cette arnaque
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 21 septembre 2022
    catastrophique,et un navet un ,pas drôle,des gags a deux balles,mème gratuit je vous le déconseille,a moins que vous vouliez faire la sieste ,alors la ok
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 28 mai 2022
    Une histoire intéressante, mais au contenu un peu pauvre et trop centré pour être une pure comédie. En effet, c'est plutôt une autobiographie d'un tournage de Gérard Lanvin, avec un élément perturbateur incarné par Artus. En soit, ce n'est pas déplaisant à regarder, on peut sourire sur certaines scènes. Momo ne suffit pas à équilibrer la froideur du personnage de Gérard, il manque peut être un/une 3e comédien(ne) afin d'apporter plus de punch et d'humour. Je pense par exemple à Marthe Villalonga qui aurait pu jouer la mère de Momo (donc plus présente et avec des textes appropriés). Sinon dans l'ensemble, c'est léger, ça se laisse regarder
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 22 septembre 2022
    Comédie sympathique, j'ai passer un bon moment, Artus est excellent dans son rôle de boulet !
    Des situations drôles font parfois sourire et surtout voir Gerard Lanvin jouer son propre rôle c'est une vision différente de ce qu'on a l'habitude de voir, mais très appréciable.
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 21 mai 2022
    Un très bon film sur l'envers du décor, un Gérard Lanvin au top, pour la première fois il a un rôle à contre-emplois avec un humour au 20e° sur lui-même et je trouve cela jouissif et excellent d'un point de vue cinématographique à voir pour passer un très bon moment
    Annsoph
    Annsoph

Publiée le 25 mai 2022
    Ce film est absolument nul. Les répliques sont attendues, lourdes, répétées, caricaturales, absolument pas drôles, on a trouvé tout ceci d’une bêtise !Les personnages tellement médiocres…jamais vu un film aussi nullissime. Nous avons failli partir au bout de 15 minutes. On se demande pourquoi Gerard Lanvin a accepté de tourner dans ce navet. On s’est même demandé si on pouvait demander le remboursement🤮😀 ! Franchement !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 février 2023
    Acteur est un beau métier, mais aussi un métier ingrat dans le sens où ils doivent être irréprochables avec les fans qui sont les personnes qui les font vivre. Gérard Lanvin, qui joue son propre rôle, ne semble pas être l'homme le plus gai du milieu, mais il est respectueux comme en témoigne la scène où il reçoit les clés de son logement pour la durée du tournage. Rien d'extraordinaire dans le fait d'être aimable, mais l'arrivée d'un fan très collant va tester ses limites. Pour le coup, Artus joue bien son rôle fan envahissant. Il est insupportable et on se demande comment l'acteur fait pour ne pas le remettre à sa place. C'est lourd, très très lourd. D'une certaine manière, on peut dire que le film est réussi en ce sens, mais c'est une comédie qui n'est jamais drôle. C'est toujours la même chose avec un concept qui s'essouffle très vite. Bref, ce n'est pas terrible.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2022
    Une bande-annonce tonitruante mais un film qui possède ses lenteurs. on arrive trop vite à la rencontre entre les deux protagonistes et Lanvin, égal à ce qu'il semble être dans la vraie vie, quelqu'un de gentil mais qu'il ne faut pas trop pousser non plus. On attend une explosion de sa part qui n'arrive jamais. Les scènes se suivent et se ressemblent trop. C'est dommage car si l'on rit à de nombreuses reprises, le rythme est inégal et trop mou. 15' de moins et une rencontre un peu plus tardive, avec un twist plus fort aurait été judicieux. Correct mais sans plus.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 mai 2022
    Certes, ce n'est pas la comédie de l'année, mais ce film réussit son objectif de nous faire rire. Même si ça reste gentillet, ça fonctionne bien. Arthus joue parfaitement le boulet. Après, le scénario est convenu car spoiler: Gérard Lanvin n'apprécie pas Momo au départ mais ils finissent par devenir amis
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 janvier 2023
    Philippe Guillard signe une comédie séduisante dans le style des duos de Francis Veber (comme le boulet ou l'emmerdeur) mais sans la précision d'écriture de l'auteur du diner de cons. Artus faisant office de François Pignon.
    L'idée est originale de faire jouer le rôle de Gérard Lanvin à ... Gérard Lanvin dans une sorte de faux tournage américain et d'un fan qui harcèle l'acteur. L'interaction entre les deux acteurs est bonne notamment grâce au jeu de Lanvin et c'est clef du succès du film. On passe un bon moment et on rigole quelque fois comme souvent avec le réalisateur .