Derniers Avis : J'adore ce que vous faites - Page 11
J'adore ce que vous faites
Note moyenne
2,4
1706 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
24 critiques
3
57 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthieu Bauer
18 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 mai 2022
Encore une belle daube comme le cinéma français sait si bien en faire. Arthus en fait des caisses et n'est pas drôle pour un sou. Lanvin se la joue star hautaine à l'américaine alors qu'il joue comme un manche et ça tombe clairement à plat même si je crois qu'il est comme ça dans la vraie vie aussi. Le comédien avec l'accent québécois est insupportable et surjoue à mort. Rien à sauver dans ce film. Dire que ma première impression était la bonne.. Heureusement y'avait la clim et j'ai la carte illimitée sinon quelle purge.
Vu aujourd hui au cinéma le Forum ( 57 ) j ai tout simplement adoré ce film , il m a fait rire bien sûr mais au-delà de cela le jeu des acteurs est top Gérard Lanvin est excellent dans ce rôle qui lui va naturellement si bien , dialogue et réplique recherché a recommander pour un bon moment pour le moral ! ca fait tout simplement du bien foncez !
Gérard Lanvin, jouant son propre personnage d'acteur, est embauché pour une superproduction hollywoodienne se déroulant dans le sud de la France. Il va croiser la route d'un fan totalement encombrant, Momo Zapareto (Artus)... Dommage que la bande annonce de cette comédie ait montré autant de moments croustillants, et dommage également que l'histoire soit à ce point cousue de fil blanc... Pour le reste, c'est franchement réjouissant et plutôt drôle, le duo Lanvin/Artus vaut le déplacement en salle pour passer un moment cinéma vraiment plaisant du début à la fin. De grosses ficèles, mais un casting attachant et efficace pour un divertissement assuré : assez amusant ! Site CINEMADOURG.free.fr
C'est franchement nul. Le genre de comédie française vraiment bas de gamme, on ne décoche pas un seul sourire. Gérard Lanvin est monoexpressif dans ce film, on a compris très vite qu'il est lassé par son tournage et par le personnage de Momo. Mais comment il a pu accepter de jouer son rôle dans un film aussi médiocre que celui du film. Arthus est juste malaisant et pathétique. Faut vraiment qu'il arrête la comédie. On a compris qu'il joue le con mais ça tourne très vite en rond et ça en devient insupportable. A éviter. Ou alors attendez que ça soit diffusé un dimanche soir sur tf1.
Les acteurs principaux ne sont pas mauvais, mais le comique de cette comédie est un peu...lourd. Il y a eu (pourtant) des rires dans la salle mais pas en ce qui me concerne, j'avoue être dénuée d'humour. Ceci expliquant sans doute cela....
Deux acteurs aux capital empathique certain ce qui laisse le film s'installé dans le fauteuil moelleux et confortable de la comédie familiale pleine de bon sentiment. Dans sa première partie tout repose sur cette frontière de l'intime que le fan traverse et dépasse sans sourciller mais jamais avec méchanceté. Dans la seconde c'est moins pregnant et s'installe aussi toute une réflexion sur le cinéma, et les rêves de cinéma avec en prime un rapide passage en revue des coulisses d'un plateau de tournage. Le face à face reste savoureux grâce avant tout sur un duo au diapason, mais si quasi tout repose sur eux on notera le bel atout du réalisateur québécois qui sort son épingle du jeu et offre son lot de séquences drôles. L'humour est absurde, jamais méchant, joue sur la simple bêtise ou les maladresses d'action comme de langage et les non-dits ou les sous-entendus. Sur le fond rien d'extraordinaire, mais le réalisateur-scénariste signe une comédie simple et sympa, amusante souvent à défaut d'être hilarante. Un bon moment sans prise de tête et ça fait aussi du bien. Site : Selenie
Comédie assez sympathique entre Gérard Lanvin qui joue son propre rôle et Artus en fan lourdingue de ce dernier. L'histoire se passe sur le lieu de tournage d'un film où Gérard Lanvin y tient un rôle. Tout devait bien se dérouler, mais c'est sans compter le changement de réalisateur de dernière minute et surtout la rencontre avec un certain Momo... Les gags et l'humour sont omniprésents, certains fonctionnent bien, d'autres moins. Il y a tout de mêmes quelques scènes assez cocasses, de la tendresse et un sentiment de bienveillance dans ce film, malgré un scénario prévisible. Une comédie poussive mais chaleureuse.
Un chef d'oeuvre français! Un mélange de mignonnerie et d'humeur (fou rire assuré grâce à Artus). Bref super moment à voir absolument pour se deténdre!
J'attendais bcp de ce film grâce aux acteurs et à la bande annonce tonitruante . Mais malheureusement la plupart des gags sont dedans . Artus délivre une très bonne prestation avec des répliques qui font mouche, Gérard (que j'adore) fait le boulot sans jamais vraiment décoller.... un peu comme ce film pas désagréable soit mais qui décolle pas . Dommage car l'histoire est top, le film aurait pu être bien plus drôle .
Philippe Guillard réalise son troisième film avec Gérard Lanvin, son ambition de faire rire encore avec son acteur fétiche fini par donner une très petite comédie comme on nous vend un plat surgelé réchauffé, même si la fraîcheur du talent d'Artus donne la réplique, l'ensemble de cette oeuvre bégaie dans ces gags et fini par lasser. De plus j'ai trouvé la photo du film parfois très fade et triste, et la bande annonce vend absolument toute la substance de l'humour du film....bien maigre pour me séduire véritablement et justifier de le voir sur grand écran.
Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner un film dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto, un réparateur de piscine fan de l’acteur mais très très très collant. Son cauchemar ne fait que commencer. Le thème du fan qui s’immisce dans la vie de son idole est traité avec legerté. Occasionne des rires sur des passages improbables. Toutefois une fois les mécanismes du gag installé, il est répété à outrance.
Film vu en avant première au Mégarama Châlonnais que je remercie au passage. C’est l’histoire d’un mec (Artus) particulièrement « attachiant » fan d’une vedette idolâtrée (GéGé Lanvin) … mais qui en fait beaucoup trop face à la discrétion recommandée. J’ai noté de grandes similitudes scénaristiques avec le film « L’emmerdeur » de Francis Veber. Nous avons adoré le jeu des acteurs et la drôlerie des scènes cocasses du début jusqu’à la fin où Artus joue parfaitement le rôle du boulet. Pas de longueur, pas une minute de répit,spoiler: les rebondissements ne manquent pas. La bouffonnerie atteint son paroxysme au moment où les rôles s’inversent, quand Gérard Lanvin se fait voler la vedette, un comble ! Une comédie hilarante à ne pas manquer. !!! Philippe Guillard, j’adore votre tout 1er film … j’adore ce que vous faites, MERCI !
je viens d'aller le voir en avant-première, c'est débile à souhait! mais franchement, ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas fait rire autant,, je ne dis pas que la marrade est là tout le temps, mais il y a certaines répliques cocasses
Alors que Gérard Lanvin (Gérard Lanvin) s'apprête à tourner l'un des films les plus importants de sa carrière dans le Sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto (Artus)… pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer...
J'avoue m'être rendu à cette avant-première avec curiosité et une certaine crainte, compte tenu du jeu pour le moins excessif d'Artus. Mais, comme il était présent à l'avant-première, ainsi que le réalisateur, Philippe Guillard, j'y suis allé, d'autant que le public a pu souhaiter un joyeux anniversaire à ce dernier ! Au final, cette comédie est plutôt une bonne surprise. Certes, Artus en fait des tonnes, mais cela passe bien et la confrontation avec le stoïcisme de Lanvin fait merveille. D'autant qu'on passe en revue la filmographie, pour le moins impressionnante, de cet acteur. On a de vrais rires, tant certaines scènes sont vraiment drôles et empreintes d'une certaines poésie. Les seconds rôles ne sont pas en reste, notamment Antoine Bertrand qui joue le rôle du metteur en scène québécois complètement atypique et Laura Del Sol, actrice espagnole talentueuse, qui apporte une touche de mélo à l'histoire. La salle était remplie, les rires ont fusé et le générique de fin a été ponctué par des applaudissements mérités. Allez donc voir ce film si vous voulez rire et passer un agréable moment de divertissement.