J'adore ce que vous faites
Note moyenne
2,4
1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
24 critiques
3
57 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matthieu Bauer
Matthieu Bauer

18 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2022
Encore une belle daube comme le cinéma français sait si bien en faire.
Arthus en fait des caisses et n'est pas drôle pour un sou. Lanvin se la joue star hautaine à l'américaine alors qu'il joue comme un manche et ça tombe clairement à plat même si je crois qu'il est comme ça dans la vraie vie aussi.
Le comédien avec l'accent québécois est insupportable et surjoue à mort.
Rien à sauver dans ce film. Dire que ma première impression était la bonne..
Heureusement y'avait la clim et j'ai la carte illimitée sinon quelle purge.
Pierre W.
Pierre W.

70 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2022
Vu aujourd hui au cinéma le Forum ( 57 ) j ai tout simplement adoré ce film , il m a fait rire bien sûr mais au-delà de cela le jeu des acteurs est top Gérard Lanvin est excellent dans ce rôle qui lui va naturellement si bien , dialogue et réplique recherché a recommander pour un bon moment pour le moral ! ca fait tout simplement du bien foncez !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2022
Gérard Lanvin, jouant son propre personnage d'acteur, est embauché pour une superproduction hollywoodienne se déroulant dans le sud de la France.
Il va croiser la route d'un fan totalement encombrant, Momo Zapareto (Artus)...
Dommage que la bande annonce de cette comédie ait montré autant de moments croustillants, et dommage également que l'histoire soit à ce point cousue de fil blanc...
Pour le reste, c'est franchement réjouissant et plutôt drôle, le duo Lanvin/Artus vaut le déplacement en salle pour passer un moment cinéma vraiment plaisant du début à la fin.
De grosses ficèles, mais un casting attachant et efficace pour un divertissement assuré : assez amusant !
Site CINEMADOURG.free.fr
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2022
C'est franchement nul. Le genre de comédie française vraiment bas de gamme, on ne décoche pas un seul sourire.
Gérard Lanvin est monoexpressif dans ce film, on a compris très vite qu'il est lassé par son tournage et par le personnage de Momo. Mais comment il a pu accepter de jouer son rôle dans un film aussi médiocre que celui du film.
Arthus est juste malaisant et pathétique. Faut vraiment qu'il arrête la comédie. On a compris qu'il joue le con mais ça tourne très vite en rond et ça en devient insupportable.
A éviter. Ou alors attendez que ça soit diffusé un dimanche soir sur tf1.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2022
Les acteurs principaux ne sont pas mauvais, mais le comique de cette comédie est un peu...lourd. Il y a eu (pourtant) des rires dans la salle mais pas en ce qui me concerne, j'avoue être dénuée d'humour. Ceci expliquant sans doute cela....
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2022
Deux acteurs aux capital empathique certain ce qui laisse le film s'installé dans le fauteuil moelleux et confortable de la comédie familiale pleine de bon sentiment. Dans sa première partie tout repose sur cette frontière de l'intime que le fan traverse et dépasse sans sourciller mais jamais avec méchanceté. Dans la seconde c'est moins pregnant et s'installe aussi toute une réflexion sur le cinéma, et les rêves de cinéma avec en prime un rapide passage en revue des coulisses d'un plateau de tournage. Le face à face reste savoureux grâce avant tout sur un duo au diapason, mais si quasi tout repose sur eux on notera le bel atout du réalisateur québécois qui sort son épingle du jeu et offre son lot de séquences drôles. L'humour est absurde, jamais méchant, joue sur la simple bêtise ou les maladresses d'action comme de langage et les non-dits ou les sous-entendus. Sur le fond rien d'extraordinaire, mais le réalisateur-scénariste signe une comédie simple et sympa, amusante souvent à défaut d'être hilarante. Un bon moment sans prise de tête et ça fait aussi du bien.
Site : Selenie
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2022
Comédie assez sympathique entre Gérard Lanvin qui joue son propre rôle et Artus en fan lourdingue de ce dernier. L'histoire se passe sur le lieu de tournage d'un film où Gérard Lanvin y tient un rôle. Tout devait bien se dérouler, mais c'est sans compter le changement de réalisateur de dernière minute et surtout la rencontre avec un certain Momo...
Les gags et l'humour sont omniprésents, certains fonctionnent bien, d'autres moins. Il y a tout de mêmes quelques scènes assez cocasses, de la tendresse et un sentiment de bienveillance dans ce film, malgré un scénario prévisible. Une comédie poussive mais chaleureuse.

http://cinephile-critique.over-blog.com
Vrm Auri
Vrm Auri

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2022
Un chef d'oeuvre français! Un mélange de mignonnerie et d'humeur (fou rire assuré grâce à Artus).
Bref super moment à voir absolument pour se deténdre!
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2022
J'attendais bcp de ce film grâce aux acteurs et à la bande annonce tonitruante . Mais malheureusement la plupart des gags sont dedans . Artus délivre une très bonne prestation avec des répliques qui font mouche, Gérard (que j'adore) fait le boulot sans jamais vraiment décoller.... un peu comme ce film pas désagréable soit mais qui décolle pas . Dommage car l'histoire est top, le film aurait pu être bien plus drôle .
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2022
C'est au final assez lourd ... trop .. même si l'idée est sympa et l'ambiance légère ... on est vite gavé . moyen en somme
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2022
Philippe Guillard réalise son troisième film avec Gérard Lanvin, son ambition de faire rire encore avec son acteur fétiche fini par donner une très petite comédie comme on nous vend un plat surgelé réchauffé, même si la fraîcheur du talent d'Artus donne la réplique, l'ensemble de cette oeuvre bégaie dans ces gags et fini par lasser. De plus j'ai trouvé la photo du film parfois très fade et triste, et la bande annonce vend absolument toute la substance de l'humour du film....bien maigre pour me séduire véritablement et justifier de le voir sur grand écran.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2022
Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner un film dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto, un réparateur de piscine fan de l’acteur mais très très très collant. Son cauchemar ne fait que commencer.
Le thème du fan qui s’immisce dans la vie de son idole est traité avec legerté. Occasionne des rires sur des passages improbables. Toutefois une fois les mécanismes du gag installé, il est répété à outrance.
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2022
Film vu en avant première au Mégarama Châlonnais que je remercie au passage. C’est l’histoire d’un mec (Artus) particulièrement « attachiant » fan d’une vedette idolâtrée (GéGé Lanvin) … mais qui en fait beaucoup trop face à la discrétion recommandée. J’ai noté de grandes similitudes scénaristiques avec le film « L’emmerdeur » de Francis Veber. Nous avons adoré le jeu des acteurs et la drôlerie des scènes cocasses du début jusqu’à la fin où Artus joue parfaitement le rôle du boulet. Pas de longueur, pas une minute de répit, spoiler: les rebondissements ne manquent pas. La bouffonnerie atteint son paroxysme au moment où les rôles s’inversent, quand Gérard Lanvin se fait voler la vedette, un comble !
Une comédie hilarante à ne pas manquer. !!!
Philippe Guillard, j’adore votre tout 1er film … j’adore ce que vous faites, MERCI !
Sonia I.
Sonia I.

13 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2022
je viens d'aller le voir en avant-première, c'est débile à souhait! mais franchement, ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas fait rire autant,, je ne dis pas que la marrade est là tout le temps, mais il y a certaines répliques cocasses
martial7178
martial7178

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2022
Alors que Gérard Lanvin (Gérard Lanvin) s'apprête à tourner l'un des films les plus importants de sa carrière dans le Sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto (Artus)… pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer...

J'avoue m'être rendu à cette avant-première avec curiosité et une certaine crainte, compte tenu du jeu pour le moins excessif d'Artus. Mais, comme il était présent à l'avant-première, ainsi que le réalisateur, Philippe Guillard, j'y suis allé, d'autant que le public a pu souhaiter un joyeux anniversaire à ce dernier !
Au final, cette comédie est plutôt une bonne surprise. Certes, Artus en fait des tonnes, mais cela passe bien et la confrontation avec le stoïcisme de Lanvin fait merveille. D'autant qu'on passe en revue la filmographie, pour le moins impressionnante, de cet acteur.
On a de vrais rires, tant certaines scènes sont vraiment drôles et empreintes d'une certaines poésie.
Les seconds rôles ne sont pas en reste, notamment Antoine Bertrand qui joue le rôle du metteur en scène québécois complètement atypique et Laura Del Sol, actrice espagnole talentueuse, qui apporte une touche de mélo à l'histoire.
La salle était remplie, les rires ont fusé et le générique de fin a été ponctué par des applaudissements mérités.
Allez donc voir ce film si vous voulez rire et passer un agréable moment de divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse