Troll
Note moyenne
2,3
1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
16 critiques
3
41 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2022
Film assez bien dans l'ensemble même si le début est trop étirée et long et que la fin est vraiment décevante. Film trop ambitieux pour le coup et Troll qui est vraiment mal fait !!! Pas voir en priorité!!!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2022
Beaucoup de critiques négatives pour un film qui n'en mérite pas tant. En effet, les images sont belles, l'histoire basée sur la culture norvégienne bien fichue, les effets spéciaux de qualité. Certes on voit parfois un mix entre King-Kong et Godzilla, mais finalement, avec un monstre de taille gigantesque, comment ne pas y voir d'autres films du même genre. Franchement une jolie surprise agréable à regarder, évidemment loin du génial Troll Hunter, mais agréable tout de même.
Karine Hugues
Karine Hugues

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2022
Ce film est vraiment un gros navet, insipide, limite ridicule. Les acteurs ne sont vraiment pas exceptionnels non plus. J'ai baillé pendant tout le film....
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2022
Pitch typé années 90 avec ses blockbusters style « Indépendance day », humour classique, personnages archétypaux au possible, facilités scénaristiques, message écolo sous-jacent, bref tout est là pour ennuyer le spectateur lambda. Pourtant, on pourrait se laisser surprendre et apprécier ce film à grand spectacle en provenance de Norvège devant ses SFX assez bien faits et un rythme relativement soutenu même si au final, on aura tôt fait de l’oublier car c’est tout de même largement inférieur aux produits américains tels que « King kong » ou encore « Godzilla ».
Vincent B.
Vincent B.

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2022
Si l'on n'est pas trop critique je dirais ça se laisse regarder, sans plus. Et si on cherche un peu à développer, je dirais... il n'y a rien à développer, c'est ultra ultra ultra "cliché" du pure déjà vue, de l'ultra plagia à tout point de vue.
Alienore25 Nl
Alienore25 Nl

6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 décembre 2022
un film qui montre bien comme les etres humains sont vils et manipulateur.ca me fait penser a la deforestation et aux animaux et aux consequences desastreuses .meme si cela reste fantastique ça m a écœuré finalement.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2022
Entre King Kong et independance day, le film n'est pas forcément original mais se defend par la qualité des effets spéciaux (sans abus pour une fois) et son jeu d'acteurs. On reste un déçu si on tient du coté du Troll, réveillé à tort qui se déplace en faisant des catastrophes mais n'a pas un mauvais fond, ce qui n'est pas mis assez en valeur dans le film ... Dommage
Céline Petit Renard
Céline Petit Renard

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 décembre 2022
Un film qu'il n'a franchement aucun intérêt. Les personnages sont grotesques, les dialogues sont pauvres, et le scénario plat et sans surprise. Dommage,car il y avait pourtant un beau potentiel sur le sujet de la légende norvégienne des trolls... Passez votre chemin sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2022
Cet opus monstre a la scandinave après l'excellent " troll Hunter " n'est pas pas exempt de défauts certes ( scénario un peu facile et mise en scène trop americainanisé dans sa construction))
Mais nous offre tous de meme de bon moments ( de beaux paysages et de bon effets spéciaux.)
Et même si certains passages prêtent à sourire un peu, je retient de ce film une ode indescriptible à la nature contre nos actes impétueux à la combattre.
Ce qui rend ce film bien plus attachant que la majorité des films du genre.
Je recommande pour cela..
Lucypriane
Lucypriane

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2022
Autant j'ai adoré "troll hunter" avec son utilisation du folklore et la création de sa légende (différents types de trolls, d'habitats etc), autant ce "troll" tout seul est ennuyeux a mourir !
C'est poussif, poncif, c'est vu et revu dans tous les blockbusters américains, c'est sans originalité (ca pompe globalement tous les succès à grosses bêbêtes de ces dernières années sans aucun scrupule), et on sent qu'ils se sont tellement ruinés en SFX que les apparitions de la créature sont rares, et que tout le reste du film est du remplissage.
En somme, on attend une fin spectaculaire (comme dans tous ces types de films) qui n'arrivera jamais, et la mort de ce pauvre troll est une délivrance tant pour lui que pour nous...

Je déconseille !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2022
Jurassic Troll, Trollzilla ou King Troll ?
Tout est dans le titre, vous l'aurez compris, le géant de pierre a remplacé les gros lézards ou les gros singes. L'originalité cette fois c'est qu'il s'agit d'un Troll.

C'est loin d'être un chef d'œuvre c'est certain, mais bon ça se regarde quand même.

L'histoire n'a rien d'exceptionnelle tout est encore dans le titre. Cependant j'aurais aimé que le scénariste accentue un peu plus le côté mythe et légende ce qui l'aurait rendu un peu plus intéressant.
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2022
Film grotesque sans originalité aux effets spéciaux d'une autre époque a éviter je me demande comment c'est possible de diffuser de pareils navets
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2022
On s'ennuie à mourir. Aucun rythme. Le troll est pathétique. Pitié pas de suite svp. C'est nul et c'est tout
Kévin F
Kévin F

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2022
pas de nouveauté que la reprise des classique du genre MAIS tu passes un bon moment et les acteurs sont bon . un bon film du soir en hiver un suite probable
Romaric R.
Romaric R.

30 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2022
Je mets une étoile pour la photographie, les paysages et certains effets spéciaux.
Un mix de Jurassik Park et Gozilla...passé les copiés collés grossiers, le film se transforme en une sorte de série Z stupide...je ne suis pas allé jusqu'à la fin, déception
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse