Troll
Note moyenne
2,3
1562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
16 critiques
3
42 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Atelier du Moustique Kalayamsha
Atelier du Moustique Kalayamsha

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2026
Franchement? Nul.
Un etre doué d’humanité qui ne fait rien d’autre que marcher et répondre aux attaques des humains tout en sauvant une petite fille etc, doit etre détruit coûte que coûte par les héros aussi caricaturaux que possible.... spoiler: la scientifique aide du militaire...
évidemment... apres la série ragnarok ... je me dis que les scandinaves ont le chic pour détruire la fin de leur film et série.
Dommage il y avait pourtant un potentiel de fou pour avec cette histoire....
JaySean
JaySean

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2026
Film avec un scénario très classique : un monstre veut tout détruire sur son passage et un groupe d’humains va tout faire pour l’arrêter. La particularité de ce film est qu’il se déroule en Norvège et que le monstre est un troll géant. Le film est bien tourné, avec de beaux décors et de bons effets spéciaux. L’actrice principale joue bien. Le seul reproche que je pourrais faire au film est qu’il dure un peu trop longtemps : 10 minutes de moins et cela aurait été parfait. Un film Netflix sympa à regarder mais sans grande prétention.
Sylvain Brenet
Sylvain Brenet

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2026
Le navet dans toute sa splendeur...Pas la moindre originalité, des dialogues stupides par des personnages formatés pour des simples d' esprit. Lire les critiques de ce film est un délice : que des niai....ries.
Adam67
Adam67

8 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2026
Film convenu mais plutôt sympathique, agréable à regarder. Un film norvégien qui adopte un style très américain classique. Le côté prévisible n’est pas dérangeant, même si la solution finale est un peu trop facile. Le vrai problème réside dans les personnages caricaturaux, les dialogues parfois idiots, et surtout les incohérences qui s’accumulent au point de rendre certaines scènes absurdes.
waks
waks

4 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2025
J’ai beaucoup aimer ce film pour sont réalisme et sont scénario qui ce démarque, ce film nous montre que ce n’est pas qu’une simple attaque de troll mais aussi les réactions humaine face à l’inconnu entre la manière forte ( les militaire ) et la manière scientifique chercher à le comprendre lui et c’est possible émotion serait peut être mieux pour trouver un moyen d’entend et non de guerre
Mathis Barré
Mathis Barré

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2025
L’histoire pourrait être cool, mais je trouve qu’il manque de rebondissements, c’est un peu plan plan
Lachainemusic
Lachainemusic

25 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2025
Troll est un film catastrophe norvégien réalisé par Roar Uthaug, dans lequel une gigantesque créature de roche, réveillée dans les montagnes de Dovre, marche vers Oslo en semant la panique. Une paléontologue, Nora, est recrutée par le gouvernement pour comprendre et tenter d’arrêter ce troll issu des légendes nordiques avant qu’il ne détruise la capitale.

Le film a pour lui des effets spéciaux solides pour un projet Netflix, un sens du spectacle correct et un plaisir de série B assumé, avec quelques plans impressionnants du troll dans les paysages norvégiens. Le folklore nordique est utilisé de manière sympathique, et le rythme se tient globalement avec de l’action régulière.

En revanche, le scénario coche tous les clichés du film de monstre (scientifique incomprise, militaires bornés, famille brisée), les dialogues sont très convenus, et les personnages manquent de profondeur. L’ensemble donne un sympathique « Godzilla norvégien » un peu creux, très regardable mais vite oublié.
gerard stevenson
gerard stevenson

32 abonnés 1 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2025
Ce film norvégien s'inspirant du folklore scandinave parle de troll. Disposant d'effets spéciaux corrects, on peut regretter la simplicité du scénario.
Cat
Cat

3 abonnés 74 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2025
Un condensé de ce qui ce fait de pire !
Des clichés à la pelle du début à la fin, aucune émotion, aucun personnage crédible. L'ensemble donne un résultat risible, loin du joli conte nordique qu'il aurait pu être...
Sogeking
Sogeking

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2025
Absolument TOUS les gimmick sont pressenti. Aucune prise de risque. Tout est cliché, les punchlines sont faciles.
Un film cousu de fil blanc, c’est du réchauffé de genre.
Passable.
Catherine Jacobs
Catherine Jacobs

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Moi perso j'ai adoré  les effets spéciaux sont pas mal du tout, les acteurs excellents ! pour moi c'est un très bon divertissement !
Alicia Abdallah
Alicia Abdallah

29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2025
En voyant que Troll 2 allait bientôt sortir sur Netflix, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de regarder Troll 1. Globalement, j’ai trouvé le film plutôt bon, mais beaucoup trop long pour ce qu’il raconte. Plusieurs scènes m’ont semblé inutiles et n’apportent pas grand-chose à l’intrigue, ce qui rend le rythme parfois lent.

La fin m’a également laissé un peu sur ma faim. Il y a bien une certaine tension, un semblant de suspense, mais je pense que spoiler: le troll n’aurait pas dû mourir.
Cela aurait donné plus de force à l’histoire.

Merci d’avoir regardé cette vidéo !
Robert Y
Robert Y

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2025
2,3 en note global!!! si j avais vu la note avant je n aurais pas regardé ce film.
Je trouve que le film a su créer des personnages attachants ,que les scènes d'action sont bien faites ,un fil d'humour bien placé tout le long du film comme on aime je vois pas pourquoi ce film est si mal noté ,je viens de le voir solo sur Netflix j'ai passé franchement un super moment j'ai pas l'habitude de faire une critique mais au moins je voulais défendre ce film qui mérite au moins 3,5
SandraBazzar
SandraBazzar

2 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2025
Dépaysement garanti et paysages magnifiques de la Scandinavie, entre légendes et histoires sur les trolls. On passe un bon moment de détente.
Yrles Florine
Yrles Florine

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2025
Je trouve dommage une note aussi basse. Le film est vraiment bien j’ai hâte que le 2 sorte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse