Troll
Note moyenne
2,3
1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
16 critiques
3
41 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
veux faire du cine
veux faire du cine

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2022
Louer soit l'initiative du cinéaste norvégien de nous pondre un film de monstre.
Qui resemble à s'y méprendre à Godzilla de Emmerich. Les idées, et les plan sont les mêmes, oui difficile de faire mieux que nos amis américains.mais bon l intention est bonne.
On suis sans déplaisir, les aventures de ce troll géant, qui est pas trop mal fait au demeurant..
Ma note 12/20
Manu
Manu

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2022
Ça casse pas trois pattes à un canard. Un scénario ultra prévisible faute de déjà vu ( godzilla, Kong, Pacific rim..) aucune innovation. Mais effet spéciaux vraiment bon. Malheureusement comme souvent on doit voire le troll qu'environ 10min sur tout le film. J'ai largement préfère Troll hunter de 2010 que j'ai pu voir il y'a un moment.
Loïc GUILLON
Loïc GUILLON

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2022
"Pas terrible", c'est le moins qu'on puisse dire... Un bon gros navet venu de Norvège, à regarder le dimanche après midi après un bon repas pour faire la sieste. Aucun intérêt, mais en fond ça passe.
Jybs
Jybs

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2022
Franchement, c'est pas si mal, les effets spéciaux sont très réussis les scènes d'actions le sont tout autant. J'ai passé un agréable moment personnellement, je ne pense pas que ce film mérite 1 ou 2 étoiles.. Certes le scénario est attendu et on se doute un peu de ce qu'il va se passer, néanmoins j'ai été captivé tout du long et on ne s'ennuie pas !
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2022
L'idée de base est bonne. Les paysages de la Norvège sont magnifiques et la bande son est bonne, il y avait mieux à faire car tout est prévisible.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2022
Version Godzilla norvégienne... on réveille un Troll, et voilà ! question scénario ça ne va pas plus loin... on peut juste dire que c est suffisamment distrayant par son contexte original, ça peut occuper 1h30 pour le reste c est relativement sans surprise... on oubliera ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2022
Ils détruisent tout ce qu'ils touchent, ce film n'a aucun sens.
spoiler: On vous présente un King Kong attachant et le seul objectif des petits humains à l'écran sera de prouver la stupidité de l'espèce humaine en cherchant par tous les moyens à l'éliminer.

80 % du film est emprunté à Godzilla et Jurassic Park.
C'est un film dramatique de désenchantement, on vous parle fantasy et féérie ( sans approfondir ou expliquer quoique ce soit pour autant) et on vous montre comment les hommes le piétine en s'amusant.
C'est à se demander si il n'y a pas une volonté de dépeindre l'espèce humaine comme des genres de parasites idiots.
Une histoire fade, bourrée d'incohérences, prévisible ( même dans les dialogues ).
J'ai regardé jusqu'au bout, mais j'aurais dû suivre l'exemple de mon entourage et dormir devant, j'aurais sans nul doute été moins dégouté, ils arrivent vraiment à faire passer la curiosité pour un défaut.

Passez votre chemin, sauvez les derniers neurones qu'il vous reste, l'avenir paraît sombre, vous en aurez besoin.
Hakteur
Hakteur

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2022
Version Wish de Gozilla, qui se plaçait déjà là niveau clichés en tous genre. Deux petites étoiles pour le cadre et la tentative d'exploration du folklore nordique mais ca reste du cinéma au micro-onde
Tmille
Tmille

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2022
On reprend Godzilla et on trouve l'équivalent norvégiens pou recycler le filon. Scénario qui tient sur un ticket de métro, on n'a pas peur, on n'est jamais surpris et en plus la fin présume d'une possible suite 8(
Seul point sympa : les effets spéciaux tiennent la route
Marie-Audrey C.
Marie-Audrey C.

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2022
C'est vraiment dommage que la logique et le scénario ne tiennes pas la route.. pourtant jouer sur le folklore scandinave était une bonne idée...
et les effets spéciaux ne sont pas si mal..
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2022
On a de beau visuels et les trolls sont bien fais, a par ça, le scénario est clairement pas fou et les acteurs non plus. Le film avait du potentiel mais ça a été gâche par une réalisation qui laisse à désirer. Il n'y a rien d'original et le perfect timing est assez agaçant (quand quelqu'un s'apprête a mourir et que juste a temps, il est sauvé)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2022
J’ai regardé ce film pour ce qu’il est ! Et c’est divertissant, bien fait , , si vous n’aimez pas ce genre il faut pas regarder , pour un film norvégien avec des acteurs inconnus c bien fichu quand même, il faut pas en demander trop à ce genre,
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2022
On est bien loin de l'univers intimiste et original de l'excellent Troll Hunter. Cette version Netflix de la légende coche toutes les cases du blockbuster (dans le mauvais sens du terme). Tout est prévisible et le folklore réduit à son strict minimum, pour au final devenir un remake de King Kong / Godzilla... Mais avec un Troll ! Dommage, il y avait tellement à développer...
aruallll
aruallll

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2022
Film totalement incohérent. C’est donc une légende, une espèce qui a perdue sa population et qui veux rentrée chez lui voir les reste de son espèce, mais donc aussi une créature à détruire à tout pris ?? une héroïne qui nous est présenté comme quelqu’un qui pourrais la protéger et là comprendre, mais qui aide à la tuer à tout pris même en voyant des signes d’humanité et de souffrance. Pourtant c’était bien partie avec des légendes folkloriques mais il a fallut que comme d’habitude l’humain doivent tout détruire c’est dommage car sinon l’image et les scènes sont quand même bien réalisé
Fred C
Fred C

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2022
Long, lent, insipide, sans intérêt, mal joué, ridicule, moche, soporifique, les qualificatifs ne manquent pas pour ce film norvégien de bien piètre qualité.
Epargnez-vous 2 heures de lutte contre l'endormissement et fuyez ce navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse