Les Bonnes étoiles
Note moyenne
3,8
2035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
45 critiques
3
58 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2022
«Merci à toi d'être né.»

Le réalisateur de «Une Affaire de Famille» revient avec un nouveau film tendre sur la parentalité, subie ou choisie.

Un road movie centré sur une "famille" atypique, où le bébé représente le passé et la culpabilité de sa mère, mais aussi l'espoir d'un avenir meilleur.

Une comédie dramatique sur l'adoption réussie, malgré un petit trop-plein de personnages secondaires et certaines sous-intrigues un peu moins intéressantes que d'autres.

Un film entre légèreté et gravité, servi par un très bon casting, galerie de personnages abîmés par la vie, qui vont s'entraider, avancer et grandir ensemble.
Frédéric T
Frédéric T

37 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2022
Encore une fois, je ne partagerai pas les appréciations quasi-unanimes de la presse. Ce film long, lent, sans relief m'a fortement ennuyé.
Ninideslaux
Ninideslaux

105 abonnés 284 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2022
​       En passant chez l'ancien colonisé, Hirokazu Kore-Eda n'a rien perdu de son style, si personnel, si ancré dans un quotidien toujours un peu borderline.....
       A priori, tout sépare le cinéma de ce délicat scrutateur de la famille, de toutes les familles -bizarres, recomposées... de la violence, du dynamisme, de la noirceur des films coréens.
       Et même si Les bonnes étoiles ont un petit côté thriller -il y a un meurtre, il y a une capitaine de police plus tenace qu'une bernique et quelques gangsters- c'est aussi le plus tendre, le plus émouvant des films de Kore-Eda. 
     Un jour, une très jeune femme, dans un Busan nocturne, sous une pluie battante, vient abandonner son enfant dans une "boite à bébés", spécialité coréenne.... Non: pas dans la boite. Devant. Pourquoi? Elle restera toujours mystérieuse cette jeune femme.
Mais dans l'orphelinat qui est censé recueillir les bébés abandonnés, il y a Sang-Hyeon, faux prêtre mais vrai crapule: propriétaire d'un pressing en faillite, largué par sa femme qui a emmené leur fille; il pense que s'il touche beaucoup d'argent il pourra récupérer sa famille, et pour toucher beaucoup d'argent, il suffit de vendre un joli bébé à un couple en manque... Il parait que ce genre de trafic marche très bien au Pays des Matins Calmes. On a vu Song Kang-Ho dans Parasites et il a eu le prix  d'interprétation masculine au dernier Festival de Cannes.
   Avec lui il y a le jeune Dong-Soo (Dong-Won Gang), sans doute celui qui est le moins fouillé psychologiquement. On sait que lui même a été abandonné dans cet orphelinat; qu'il  y a été heureux et qu'il y est éducateur. Et se verrait bien jouer au papa et à la maman pour de vrai avec la jolie So-Young.
   Car elle est revenue, So-Young, la jeune maman (Ji-Eun Lee). Elle veut récupérer son bébé. Et, finalement, s'associer au duo pour vendre l'adorable nourrisson, dans une bonne famille où il sera heureux. C'est une boule de détresse, de rage et de contradiction cette jeune femme, prostituée très jeune, et qui vient de tuer le père du bébé, celui qui la pousse à se prostituer et voulait qu'elle avorte. Elle ne parle  jamais à son enfant. Elle laisse aux hommes, le plus souvent, le soin de le bercer et de le nourrir. Et pourtant....
   Le trio part donc dans un long road-movie dans la fourgonnette de pressing. Trio devenu quatuor, car dans le coffre s'est glisse un pensionnaire de l'orphelinat, Hae Jin, un marmot rigolo et rigolard, rond comme une boule, qui ne se sépare jamais de son ballon de foot. Mais les familles ne conviennent jamais.... Pendant ce temps, la commissaire Soo-Jin (Doona Bae), flanquée de son adjointe (Joo-Young Lee) suit les délinquants novices à la trace, obsédée par l'intention d'arrêter en flagrant délit les responsables d'un trafic qui lui apparait comme scandaleux. Espérant persuader So-Young de se désolidariser de ses complices d'occasion. Sûrement compliquée aussi Soo-Jin, qui n'a pas d'enfant et passe son temps à grignoter.
   Et derrière eux, il y a aussi les malfrats envoyés par la veuve qui veut, elle aussi, récupérer le marmouset.
   Le problème pour le spectateur, c'est qu'il les aime, ces crapules attendrissantes qui, malgré tout, veulent le meilleur pour le bébé et s'en occupent avec une tendresse vigilante. Sur une plage, dans une chambre de motel, dans l'habitacle de la fourgonnette, on les suit, et c'est à leur façon une vraie famille.... et quand l'inénarrable Hae Jin, pour faire une bonne farce, ouvre une fenêtre en plein milieu d'un car-wash, se fâchent ils? Non, ils rient...; C'est un film si tendre et si prenant à la fois qu'on en sort heureux. Ce n'est pas un vrai feel good movie, car tout ne s'est pas bien terminé pour tout le monde. Mais c'est un très beau film.

Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2022
Très très lent
Endormant
Pas beaucoup dhistoire....
Un téléfilm du mardi soir....
A EVITER A TOUT PRIX
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2022
Les bonnes étoiles est un film coréen où une jeune femme abandonne son bébé, objet de convoitise et source de rencontres improbables. Touchant par moment, drôle également, ce film au casting réussit ne parvient malgré tout pas à transporter le spectateur…
Maxime
Maxime

9 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2022
Long, Scénario qui ne tient pas debout et est irréaliste. L'intrigue principale du film est completment stupide, elle aurait simplement pu aller dans une association plutôt que de mettre son bébé sur le sol d'un hall d'entrée. et puis ils sont tous hyper motivé pour une somme de millions de won alors que ça ne represente qu'environ 7000Euros a diviser par 3. bref film nul et complètement irrefléchi et hyper long. n'allez pas le voir car vous aurez envie de partir très rapidement comme j'en ai eu l'envie
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2022
Décousu mais envoûtant en même temps avec une actrice d’ailleurs qui l’est tout autant. A voir si on aime le style Coréen soft après sinon ce n’est pas un drame de le louper.
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2022
Quelle déception ! Apres Affaires de famille que j’avais énormément aimé on retrouve évidemment une famille complètement bancale entre la mere abandonneuse les deux lascars le bébé et le petit footballeur. Oui mais rien ne fonctionne, ça se traine, la musique est insupportable les situations se répètent (on finit par avoir envie de tuer la capitaine de police) et le scénario est filandreux. Je crains que même avec 30 min de moins ça n’aurait pas donné un bon film.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2022
Kore-eda raconte le sort d' un nouveau-né, promu a suivre les chemins de l'adoption orchestrée par des intermédiaires plus ou moins véreux. Mais c'est sans compter ses bonnes etoiles : une mère pas si irresponsable que ça, des trafiquants au bon coeur et des policières compatissantes a l'affut d'un flagrant délit.
Je pense que Kore-eda cherche a dénoncer un système a travers ce film. Des phrases qui laissent perplexes reviennent, du genre "elle n'avait qu'a pas accoucher". Comme si on avait le choix!
Donc film a prendre a plusieurs niveaux.
Dan75011
Dan75011

44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2022
Déçu ! Une bonne idée de scénario mais l'histoire tourne en rond pendant au moins la moitié du film. Je me suis pas mal ennuyé alors que je suis plutôt fan du cinéma coréen.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2022
Si vous avez aimé le film "Little Miss Sunshine" vous savez le van jaune en Californie, vous avez des chances d'aimer ce road movie, non dépourvu d'humour et avec un scénario très original (il s'agit de trouver des parents pour un bébé abandonné)...Curieusement le film est coréen,( acteurs, pays, scénario) mais le réalisateur est japonais; (Hirokazu Kore Eda)...Cela donne un film joyeux qui sort du registre habituel pour ce réalisateur nippon....C'est ce qu'on peut appeler un "feel Good movie" où le jeu d'acteur est impressionnant et séduisant, et les dialogues sympathiques. Car j'ai trouvé le film plutôt sympathique, bien réalisé, avec une touche d'émotion récurrente autant que l'humour...C'est une comédie, le genre de film qui laisse son empreinte. Le film permet aussi subtilement de s'interroger sur l'adoption, sur l'abandon par une mère, le tout sans se prendre au sérieux, en alternant les beaux paysages, la bonne musique et une délicate photographie urbaine.....J'ai été ému , je conseille....
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2022
« Les bonnes étoiles » pèche par un manque de rythme qui m’a tenu à l’écart d’une bonne partie du début du film. Dommage car à part cela le film regorge de qualités : charmant, plein d’humour et au scénario original et intelligent.
Gauthier S.
Gauthier S.

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2022
Après La Vérité, le réalisateur Kore-eda nous emmène ici en Corée du Sud ! On se fait une joie de retrouver le grand Song Kang-ho qui nous offre encore une très belle prestation toute en finesse. Mais les autres acteurs ne déméritent pas et transmettent de nombreuses émotions. J'avoue avoir été parfois décontenancé par le scénario. Il y a une première partie un peu lente et quasi soporifique mais passé ce moment, l'action est bien lancée ! J'ai vraiment beaucoup aimé la construction des personnages de la petite "famille". Chacun a une couleur différente et une vraie identité (même le petit garçon !). J'ai lu que la scène "Merci d'être né" (il faut voir le film pour comprendre) était tirée par les cheveux mais au contraire quand on a vu l'ensemble on ne peut qu'être ému, à moins d'être insensible ou de ne pas avoir compris les enjeux. J'ai trouvé la fin un peu brouillonne et peu lisible. Un film imparfait mais qui touche et fait réfléchir !
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2022
"Les Bonnes étoiles" primé au festival de Cannes (meilleur acteur pour Song Kang-ho) est un drame coréen touchant. En effet le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda (primé pour une Affaire de Famille en 2018) retrouve son thème de prédilection, les liens de hasard en explorant le phénomène des « baby box » en Corée du Sud dans un film certes imparfait et parfois long mais avec des acteurs si juste dans leur rôle dégageant un parfum de mélancolie à la fin de la projection.
Sami
Sami

7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2022
La fin du film (irréaliste, bâclée, très confuse, pleine de grosses ficelles...) rend ce film très décevant.

Le soufflé retombe grave !

Le réalisateur japonais a eu les yeux plus gros que le ventre !

Pour finir on reste sur sa faim.

Les bonnes étoiles sont en mie de pain sous la pluie battante !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse