Les Bonnes étoiles
Note moyenne
3,8
2035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
45 critiques
3
58 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2023
Lent mais pas contemplatif, une Corée différente, des marginaux, un beau film qui nous questionne sur le désir ou non d'enfant.
PL06
PL06

15 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2022
Dans de nombreux pays et en particulier au Japon et en Corée, l’accouchement sous X prend la forme de l’abandon dans des boites à bébé, plus ou moins légales et plus ou moins sûres… Destinées à pallier l’absence de solution pour les femmes en détresses et les infanticides qui en résultent, le point de départ de ce film est un vrai drame universel.
Sur le fond, c’est un film ambitieux et très humain, mêlant les questions d’abandon, de trafic d’enfant, de maternité, de famille recomposée, d’avenir pour les enfants abandonnés. Il s’attache nettement à la tendresse qui réside en chacun fût-il (elle) flic, mère indigne ou truand, et nous bouscule par là-même.
Pour ma part j’ai trouvé le jeu des deux femmes remarquable (la mère et la policière-chef), davantage que celui des deux hommes avec ce surprenant prix d’interprétation masculine décerné à Cannes.
Le scénario nous emmène malheureusement sur des voies assez sinueuses. Il puise dans le thriller policier, avant de tourner à la fable avec des ingrédients de comédie, et de terminer dans un registre dramatique. Le montage ne rend par ailleurs pas les choses faciles à suivre puisque la compréhension de nombreuses situations nous est donnée plus tard.
En conclusion : c'est un assez bon film mais à trop vouloir embrasser le réalisateur perd le poids de son sujet et ne suscite pas l’émotion qu’il mériterait. La vigueur du propos politique en ressort atténuée.
Jeje 96
Jeje 96

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2022
Un nouveau film coreen emouvant, puissant mais qui reste un peu long sur le debut. Le Road trip qu on va suivre est plutot beau, mais la force du film est la relation entre les personnages et le bebe. Song kan ho est trop bon. Bref un film emouvant.
Ralf Vogel
Ralf Vogel

33 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2022
C est 1 film qui décrit en quelque sorte un (ou des) drame (s) psychologique (s).

La toile de fond est le trafic d enfants en Corée du Sud , donc les sujets traités sont sensibles et rarement abordés au cinéma, ce qui rend ce film intéressant ; on regrettera cependant trop de longueurs.

A noter la prestation remarquable des acteurs, une réalisation solide. C est 1 film à voir, même si sa durée n est pas justifiée.
Jevaisciner
Jevaisciner

17 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2022
Les Bonnes Étoiles propose un parcours insolite de personnages, qui vont évoluer tous ensemble. Les thèmes abordés sont intéressants et notamment les questions morales que l’intrigue soulève. L’ambiance propose un drame réel de la situation tout en le ponctuant de légèretés, sans jamais le désamorcer. Néanmoins, malgré un fond soigné, j’ai senti les longueurs par moment. Il manque peut-être de scènes plus impactantes pour moi (bien qu’on en retrouve tout de même un peu sur la fin)
Hugo Duprez
Hugo Duprez

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2023
Comment vous dire que c'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu alors que ça parle de la vente d'un bébé. On suit un groupe composé de la maman qui a abandonné son bébé et de deux vendeurs de bébé plus le bébé à travers la Corée tout en découvrant l'histoire de chacun à mesure qu'on avance dans le film. Film très humain qui vous fera sortir les mouchoirs. Petit plus : y'a ma femme IU comme actrice principale (très grande chanteuse aussi)
Cath A
Cath A

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2022
Très émue par ce film que j'avais écarté au départ en croyant que ce n'était qu'une histoire de bébé... Et pas du tout d'accord avec les critiques comme celle de Télérama osant le qualifier de petit mélo familial et les autres affligeants parlant de mignoneries ! Je rejoins plutôt l'avis pour 1 fois des inroks ou de l'huma, pour moi c'est un film profond, abordant des sentiments et états d'âme complexes , tellement plein d'humanité, magnifiquement filmé et interprété, oui du grand art.. et qui porte davantage sur ce qui peut sauver des êtres cabossés par la vie, en l'espèce notamment ceux qui ont été abandonnés à la naissance mais pas seulement, ceux qui ont connu on ne sait quels coups durs dans leurs vie et se sentent irrémédiablement seuls ... Sans doute un peu trop de longueurs, mais on lui pardonne, quelques points restés un peu obscurs-incompris, mais une densité et une beauté rares qu'on ne voit pas au ciné tous les jours. J'ai adoré l'interprétation du grand acteur coréen récompensé par la palme déjà brillantissime dans Parasite mais aussi celle de son plus jeune confrère tout aussi bouleversant, la jeune chanteuse de k pop à l'évolution très intéressante et le petit garçon plein de peps qui fait tout pour se faire aimer. L'aspect policier m'est apparu secondaire, permettant par contre de s'interroger sur cette étonnante pratique de boîtes à bébé, et tout ce qui peut risquer de tourner autour.
Florence E.
Florence E.

9 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2022
Dépaysant pour voir la Coree, touchants aussi les personnages.
Parfois un peu "long" et pas très crédible.
François Huzar
François Huzar

10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2023
On retrouve dans ce road movie toute la tendresse et la délicatesse de Kore-eda. Une thématique sur la famille d’adoption, de jolies scènes et des comédiens parfaits. Mais les fils de l’intrigue sont peut-être un peu trop emmêlés et l’émotion peine à éclore. A l’image du film, la conclusion est d’une irrésolution frustrante. Comme si le cinéaste n’avait pas su comment achever de manière satisfaisante son récit.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2025
Bien mais sans plus. Je n'ai pas adhéré à 100% quelques moments touchants... Mais des longueurs... Dommage
Thmlt
Thmlt

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2022
Un film attachant, un peu longuet et au scénario foutraque.
Des acteurs excellents, sensibles. La jeune maman n'est pas très crédible dans son rôle de fille perdue, mais tellement belle qu'on lui pardonne.
Par moment le film l'évoquait le"Paris Texas" de Vim Venders, ce qui est vraiment un compliment.
Alexandre
Alexandre

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2023
Scénario un peu flou entre les personnages par moment mais sens du détail et du mystère.
Lumières et étalonnage incroyable, douceur constante tout au long du film.
Des silences qui mettent en avant le sound design.
Masterclass de cadrage et notamment de plans fixe.
Best Critic
Best Critic

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2024
Un film raté, trop long, fade est ennuyeux. Le sujet est traité de manière lente et laborieuse sans profondeur. L'émotion n'effleure jamais vraiment. Dommage le cinema Coréen d'habitude très bon, nous à habituer à bien mieux!
Gonzalezalbert
Gonzalezalbert

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2022
belle histoire--un peu long a démarrer----un road movies crescendo
le cinema sud coréen me touche de plus en plus----allez y .....
les acteurs et la trame du film nous emportent dans un univers complexe--des situations abracadabresques
le sujet de l adoption , de l abandon ,vue du cote oriental et la façon différente d'appréhender ce sujet est intéressante
a tous les amateurs du cinema asiatique-----FONCEZ
Vous serez pas déçus
l acteur principal--palme d or d interpretation du dernier festival de cannes vaut le detour ainsi que le petit enfant "squatteur de cette famille"
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2023
C'est long et décousu, de nombreux temps morts. De bons acteurs au service d'un mauvais scénario. A éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse