Les Bonnes étoiles
Note moyenne
3,8
2035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
45 critiques
3
58 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anne-Laure P.
Anne-Laure P.

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2022
Très bon film. C'est drôle et touchant. Certains peuvent pe reprocher le manque de réalisme affiché mais les personnages sont si attachants qu'on s'en moque. On passe un excellent moment avec eux dans ce roadmovie coréen.
Les bonnes étoiles brillent encore quand la séance est finie.
Sami
Sami

7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2022
La fin du film (irréaliste, bâclée, très confuse, pleine de grosses ficelles...) rend ce film très décevant.

Le soufflé retombe grave !

Le réalisateur japonais a eu les yeux plus gros que le ventre !

Pour finir on reste sur sa faim.

Les bonnes étoiles sont en mie de pain sous la pluie battante !
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2023
Comédie policière avec un humour fin, mélodrame sombre et poignant, Les Bonnes Etoiles est un très beau film d'Hirokazu Kore-eda avec l'excellent Song Kang-ho (Memories of Murder, Parasite), des personnages attachants dans une histoire touchante. Contrairement à ce que certaines personnes lui reprochent, le film n'est pas du tout mièvre et sirupeux mais délicat et fort.
monic clavos
monic clavos

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2022
En Coree aujourdhui,une jeune fille abandonne son bebe dans une baby box...cela donne pretexte a nous entrainer dans un road movie improbable en compagnie d une famille atypique recompose'e autour du tres beau be'be'...pas du tout un film guimauve,une morale adaptee aux circonstances... pas trash ,realisme sans violence...A VOIR!
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2022
De Hirokazu Kore-eda (2022).
Le cinéaste Japonais aborde encore un sujet grave et méconnu en Occident. Celui de pouvoir abandonner son enfant dans des ''boites'' afin qu'il trouve éventuellement une famille d'accueil. Filmé avec une grande délicatesse tant pourtant le sujet est grave. le film oscille entre drame intimiste et même thriller au travers de la course poursuite entre la police et les ravisseurs<. C'est même parfois irrésistible. Et surtout servi par le généralissime Song Kang-Ho.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2022
On sait la facilité avec laquelle Hirokazu Kore-Eda est capable de faire surgir émotions et sourires des situations les plus prosaïquement tristes et/ou violentes

En s'attaquant ici au phénomène des "baby box" qui permettent d'abandonner des bébés en Corée et au Japon, il joue donc sur du velours. Quête d'identité, interrogation sur ce qui fonde réellement les liens familiaux, amitiés, lutte entre bien et mal : autant de thèmes qui irriguent son oeuvre, de Tel père, tel fils à Une affaire de famille, et trouvent ici un parfait terrain d'expression.

L'originalité de ce nouvel opus réside dans le fait de tourner avec les deux superstars coréennes que sont Donna Bae et l'immense Song Kang-Ho, justement récompensé par le prix d'interprétation masculine à Cannes. La langue coréenne confère à ce road trip désabusé une aura un peu différente des autres films de Kore-Eda : un exotisme mélancolique et tranquillement désespéré.

La mise en scène est souveraine. Scènes d'intérieur, rues de Séoul sous la pluie, plans larges en extérieur et habitacle confiné de voitures, Kore-Eda sait tout filmer en captant la moindre émotion sur les visages de ses personnages.

Les bonnes étoiles est rondement mené pour notre plus grand plaisir jusqu'à une fin malheureusement un peu confuse. Pas un chef d'oeuvre, mais un très beau film.
iof
iof

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2023
Un enfant abandonné est volé par 2 hommes qui cherchent à le vendre. Des mafieux et une femme policière en mal d'enfant s'en mêlent. La mère revient. Des acheteurs se présentent. Puis d'autres. L'enfant révèle chez chacun des protagonistes des désirs d'adoption ou de rejet, d'amour ou de convoitise, et agrège autour de lui différentes formes d'associations familiales. Film tendre et doux, sur un thème qui traverse toute l'œuvre de Koré Eda.
Léa El Malek
Léa El Malek

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2022
Sensible, plein de nuances et d'émotions. J'ai beaucoup aimé, ce n'est pas un coup de cœur mais très joli moment.
Joël DI DOMIZIO
Joël DI DOMIZIO

16 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2022
Je suis un habitué du cinéma de Hirokazu KORE-EDA dont j'ai vu presque tous les films depuis près de 20 ans.
"la Vérité", "Une affaire de famille", "The Third Murder", "Après la tempête", "Notre Petite Sœur", "Tle Père, Tel Fils", "I Wish", "Air Doll", "Nobody Knows".
Ce dernier opus m'a moyennement emballé. Réalisation molle, des longueurs, ce qui fait que je me suis quelque peu ennuyé... Tout le film ronronne et on est plongé dans une histoire truffée de bons sentiments.
Malgré son prix d'interprétation obtenu au dernier festival de Cannes, je n'ai pas trouvé que l'acteur principal était extraordinaire...
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2022
Très très beau film énormément d émotion interprétation des acteurs excellente. Touchant et très beau voyage en Corée du Sud. Bravo pour ce film.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2022
Kore-eda nous embarque à nouveau dans une aventure familiale atypique. Comme à son habitude, le réalisateur nous conte l'histoire d'une famille de circonstance, composée d'individus brisés et délaissés pas la société. Un road movie à la fois drôle et émouvant, qui questionne l'humanité de ses personnages et de la société qui les entoure.
Primé à Cannes, l'acteur Song Kang-Ho nous surprend avec une prestation tout en nuance et en profondeur. La réalisation est également au rendez-vous, alternant les scènes de tensions et de complicités, le tout dans des décors variés et riches.
Un très grand film à découvrir absolument !
Muriel F.
Muriel F.

69 abonnés 324 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2022
Des protagonistes insolites dans une histoire qui ne l'est pas moins. La jolie jeune femme au parcours chaotique qui veut abondonner son bébé est émouvante et les deux acolytes qui souhaitent gagner de l'argent en vendant son bébé sont aussi touchants. Se greffe un enfant pour former une famille atypique en quête de concrétiser la meilleure affaire tout en étant en proie à ses propres contradictions de passés douloureux. L'intrique est très bien filmée avec de beaux moments de délicatesses dans un road movie improbable. A voir !
myriem
myriem

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2022
Autour d'un scénario alambiqué et artificiel, Hirokazu Kore-Eda a construit un film long qui peine à capter l'intérêt du spectateur.
Vaguement drame social avec l'existence de boîtes à bébés dont il est dit dans le film qu'elles encouragent l'abandon, vaguement comédie avec ces deux pieds nickelés qui volent un bébé dont ils n'arrivent pas à se débarrasser, accompagnés dans leur entreprise par la mère qui voudrait bien vendre son enfant mais n'y arrive pas non plus, vaguement policier avec les deux femmes qui prennent l'équipe en filature et passent leur temps dans leur voiture à attendre le flagrant délit, Hirokazu Kore-Eda flirte avec tous ces genres sans parvenir à prendre parti pour l'un ou l'autre. Résultat , ça patauge, ça se dilue dans dans des évenements factices, ça tourne en rond dans un film sans rythme ni rebondissements, une sorte de gloubiboulga où on s'ennuie ferme.
Pierre Kuzor
Pierre Kuzor

177 abonnés 569 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2022
Ai vu "Les bonnes étoiles" du réalisateur coréen Hirokazu Kore-eda. Road movie où s'agglomère rencontres d'individus perdus, volés... qui vont petit à petit constituer une "famille" totalement improbable mais où les liens vont se construire et se nouer au fil du temps. Très beau film qui prend son temps sans jamais en raconter trop. Kore-eda fait totalement confiance à son scénario et sa mise en scène très belle reste toujours discrète. Le film frôle l'enquête policière, le mélo mais évite toujours de s'installer trop longtemps dans un style défini. La couleur principale étant certainement la légèreté amère qui est amenée par le personnage de l'enfant qui est le plus adulte de tous. Les trafiquants de bébés et la mère désespérée sont des enfants fracturés, emmurés dans leurs carapaces d'adultes en souffrance. Film sur la difficulté d'être adulte dans un monde sans grand horizon. La photographie est somptueuse (Hong Kyung-Pyo). Mais le point fort du film est évidemment la direction d'acteurs et l'interprétation principalement de Song Kang-Ho (star coréenne qui a obtenu le Prix d'Interprétation masculine lors du dernier Festival de Cannes). Dong-won Gang et Doona Bas sont également excellent. Un conte non moralisateur sans désespérance et avec une forme de légèreté sur notre époque.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2022
Les bonnes étoiles est un film coréen où une jeune femme abandonne son bébé, objet de convoitise et source de rencontres improbables. Touchant par moment, drôle également, ce film au casting réussit ne parvient malgré tout pas à transporter le spectateur…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse