Ida Red
    Votre avis sur Ida Red ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juillet 2022
    Le deuxième film de l'année 2021 de John Swab essaie d'être beaucoup de choses à la fois à savoir un film de voyous, mais aussi un drame familial. Tout est lié avec cette famille de criminels notamment composée de Wyatt et Dallas qui partent en "mission" pour voler pendant que la matriarche contrôle tout malgré le fait qu'elle soit derrière les barreaux. Ça, c'est pour le côté polar qui réserve quelques moments bien nerveux lors des fusillades tandis que l'aspect drame de l'histoire est focalisé sur Jeanie, la sœur, qui élève Darla, sa fille en pleine crise d'adolescence. On a droit à quelques petits moments de tendresse avec notamment Wyatt qui veille à ce qu’il ne lui arrive rien et qui essaie de la maintenir sur le droit chemin. Il se passe beaucoup de choses dans ce film entre les meurtres, les tentatives de corruption ou la révélation de ce gros secret familial, mais peu de choses ont un impact. On se demande parfois ce que l'on regarde tant l'ensemble est décousu. Je suis partagé, car c'est un film qui a ses bons moments avec Josh Hartnett et Frank Grillo qui font bonne figure, mais l'histoire manque d'une trajectoire claire avec des enjeux précis. "Ida Red" est toujours mieux que l'ignoble "Let Me Make You a Martyr", mais il est moins bien que "Body Brokers" sorti la même année.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 décembre 2021
    Ce film est un polar efficace en soit, plutôt bien foutu mais il pêche par un manque de personnalité tant le film est référencé, reprenant un cahier des charges du genre de façon trop scolaire. Les personnages en premier lieu sont tous des ersatz déjà vus dans d'autres films, la matriarche aimante mais prête à tout, le fils prodigue, le flic honnête et l'agent dur à cuire mais peu bavard... etc... Sans compter le lourd secret du passé ! Plusieurs scènes sont reprises d'autres films, on pense surtout à "Heat" (1995). On s'agace du personnage du flic beau-frère qui s'avère être très peu professionnel (ou très con !) : quel flic laisserait son arme traîner chez lui à la vue de tous ?! Quel flic ne connaîtrait aucun soucis après le suicide d'un prisonnier dont il est responsable ?! Sinon la galère de la plus jeune de la famille est un peu superflue et ne sert pas à grand chose dans le récit, le plus gênant restant sans doute le manque d'empathie pour les membres de cette famille qui restent des criminels peu enclin au pardon.
    Site : Selenie
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 décembre 2021
    Un drame polar en rien thriller. Interprétations convaincantes, beaucoup moins sur les probabilités "arrangeantes" du scénario. Une Ida nocive à souhait et un oncle au profil détonnant. Le reste est du convenu et de l'attendu. 2.5/ 5 !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 décembre 2021
    Une production Saban ça veut tout dire, un des champions actuel des séries B, petit budget, plans serrés, des scénarii convenus, 2 étoiles et demie.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 décembre 2021
    Polar américain basique ... dans le sens de sans surprise. Un scénario qui se déroule sans aucun suspense on suit cette histoire et ses différents personnages 'sans intérêt' vers un dénouement convenu. Des interprétations convenables mais comme cette histoire est déroulée comme un téléfilm ' basique ´ on garde une impression globale de ... on perd son temps... combien de temps tiendrez vous ?
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 9 janvier 2022
    L'année 2021 , j'ai découvert un acteur, Fanck Grilo adepte des films un peu bourrin, et le hasard fait que j'ai vu 5 films avec lui.
    Celui ci est particulier car c'est un bon film et on voit plus son jeu d'acteur.
    Pour revenir au film, c'est une bonne surprise, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas sortie au cinéma, ni sur une plateforme tel que netflix ou amazon.
    Car c'est un film de gangster, prenant et haletant, servi par de bons acteurs..

J'ai aimé :

- le scénario, peut être le meilleur polar de l'année, passionnant jusqu'au bout ;
    -l'atmosphère lourde et inquiétante du film ;

Je n'ai pas aimé :

- le fait que le film sorte sans aucune publicité.
    Efficace, 13/20 à la croisée des soprano, heat, une descente aux enfer
    Desl L
    Desl L

Publiée le 9 décembre 2021
    Excellent film tant dans la narration que le déroulement et montage. Ça fait plaisir de voir un film comme ça josh harnet excellent