Inexorable
Note moyenne
2,9
905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
20 critiques
3
33 critiques
2
34 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bodou11
Bodou11

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2026
Une presque demeure ambiance shining sans neige un presque huit clos avec des personnages limités pour une petite famille tranquille quoiqu'un peu angoissée par notre poelvoorde dont on a un peu du mal a identifier le problème et une electron libre qui s'immisce gentiment mais surement au sein de cette pseudo tranquillité de vie pour en détruire les acteurs et mettre a jour des anfractuositées...les acteurs incarnent ces roles avec brio ,benoit sort de ses moustaches comiques pour pleurer un peu
( Ca fait toujours du bien de pleurer)
Et l'électron libre ne m'a pas convaincu...
cB
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2026
“Inexorable” est un bon thriller, même si je pense qu’il y avait encore de la place pour améliorer le scénario. Le suspense met un peu de temps à s’installer, ce qui peut frustrer certains spectateurs, et le dénouement m’a laissé un peu sur ma faim. Cependant, l’un des points forts du film est sans conteste la performance de Benoît Poelvoorde. C’est sans doute le meilleur rôle dramatique qu’il ait jamais endossé, et il ne déçoit jamais, bien au contraire.

La tension monte progressivement et, une fois lancée, l’intrigue devient véritablement haletante. Malgré ses petits défauts, “Inexorable” réussit à tenir le spectateur en haleine et offre une expérience cinématographique intéressante. 7/10
JR
JR

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2026
Quelques étoiles pour les cadrages, lumière, et un peu de mise en scène, mais franchement... Trame narrative archi revue, même si le scénario révèle sa petite surprise finale en demi-teinte. C'est maigre pour 1h40 de film. Bon, les acteurs jouent plutôt bien. Mais c'est cliché : l'éternelle scène de combat violent pour conclure l'histoire, et une scène de danse "choc", car oui, toute oeuvrette du cinéma contemporain possède une scène de danse et une scène d'amour. Cette dernière, dans la chambre du couple cherche le réalisme, on prend note. Mais on reste dans le connu et rabattu. De beaux décors, Poelvoorde et Mélanie Doutey, on va dire que c'est déjà ça.
jcgonzales
jcgonzales

13 abonnés 142 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2026
Navet au royaume des légumes, ce petit film n’a rien pour lui, qu’il s’agisse du scénario tellement prévisible et sans aucune surprise, du décors exubérant, outrancier, inutile. Ce couple si peu crédible qui s’entiche de cette fille qui débarque de nulle part et qui fait partie de la famille en deux temps trois mouvements, des postures invraisemblables et des scènes intimes totalement fécondes.
Et dire que les critiques lui trouve une filiation Chabrolienne, je me gausse.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2026
L'esthétique est travaillée, l'atmosphère rend le film intrigant et distille lentement son poison, l'interprétation de Benoît Poelvoorde est impeccable mais je trouve que le final tombe un peu trop dans le grand guignol avec un petit côté psychologie de comptoir dont on aurait pu se passer.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2026
Ce petit thriller intellectuel pêche par la faiblesse de son scénario et malgré la qualité de ses acteurs, il ne parvient pas à accrocher. Une immense maison, une jeune fille qui arrive de nulle part, une ambiance anxiogène et des couleurs saturées ne suffisent pas à emporter l’intérêt du spectateur. Pas terrible !
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2025
Un très bon thriller sanglant avec Benoit Poelvoorde déchainé dans son rôle d'écrivain fou amoureux d'une adolescente.
Stefano PALILLA
Stefano PALILLA

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2025
Film très moyen avec pas mal d'incohérences, on a tout de même envie de voir la fin. Quand on aime Poolvorde, je pense que ça vaut la peine d'aller au bout.
100 NOMs
100 NOMs

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2025
Très déçu ,voir énervé de voir un film aussi mauvais avec des bons acteurs. Pourquoi ont-ils joué dans un navet pareil ?
c’est un film glauque que des énergies négatives,
Y a tes idées, mais le problème c’est qu’elles sont mauvaises rester chez vous. N’allez plus au cinéma pour ma part, ce genre de film me donne envie de rester chez moi et de plus aller au cinéma
Eli B
Eli B

22 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2025
J'ai mis 3 parce que je trouve les acteurs excellents, on leur demande de ces trucs dans ce scénario !!
Donc chapeau bas en particulier à Benoît Poelvoorde...
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2025
S’il va chercher son inspiration dans un peu trop d’endroits familiers pour rester vraiment original, ‘Inexorable’ a d’autres arguments à faire valoir. C’est vrai, le concept de la jeune femme, en apparence bien sous tous rapports mais au passé inconnu, qui s’infiltre au sein d’une famille bourgeoise n’a rien d’inédit. Même s’il reste tout à fait fonctionnel, le scénario, au confluent de ‘Liaison fatale’, ‘La main sur le berceau’ ou même ‘Un homme parfait’ de Yann Gozlan, ne ménagera pas de grandes surprises à ceux qui ont déjà vu les films en question. Ce qui permet à ‘Inexorable’ de se hisser un peu au-dessus la masse des Thrillers francophones, c’est son exécution, elle aussi sous influence mais des influences suffisamment maîtrisées pour doter le film d’un authentique impact visuel, là où beaucoup de Thrillers hexagonaux restent encore engoncés dans les codes du cinéma “réaliste”, et établir une atmosphère qui porte, au point de faire d’un manoir chabrolien une sorte de maison hantée à la géographie incertaine. L’autre atout du film, ce sont ses acteurs et actrices, spécifiquement Alba Gaïa Bellugi, sorte de jeune Charlotte Gainsbourg psycho et Benoît Poelvoorde, dans un rôle notoirement à contre-courant de ses partitions habituelles, peut-être même le one-shot de toute une carrière. Et puis, il y a ces scènes qui, bien positionnées, marquent suffisamment pour empêcher le film de sombrer dans le flou mémoriel. Ici, c’est l’anniversaire de la petite fille, une vingtaine de minutes avant la fin : cette scène est courte, elle n’est pas indispensable, elle est même plus incongrue que vraiment dérangeante mais grâce à elle, ‘Inexorable’ sera toujours, au minimum, “Ah oui, ce film avec l’anniversaire de la gamine”. Bref, ‘Inexorable’, si vous êtes amateurs de Thrillers et même de Thrillers déguisés en dramas qualité française, vous l’avez certainement déjà vu par le passé…mais probablement pas de cette manière là.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2025
Bon petit thriller sans prétention, joué par de bons acteurs. L'ambiance est bien rendue, un certain suspense. Mais ça ne marquera pas les esprits.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2025
Film qui met en scène un univers bourgeois et feutré, celui d'un château où habite un couple travaillant dans la littérature, avec leur fille... Mais bientôt l'intromission d'un chien, et surtout d'une jeune femme dont on ignore les intentions, va tout chambouler. Y a de quoi être intrigué un long moment, ce qui maintient pas mal le suspens, mais avant d'être assez déçu par le dénouement, qui selon moi ressemble à une sorte de film d'horreur mal monté et hystérique. Du reste tout n'est pas très clair, il manque des explications. On a un peu l'impression de rester sur sa faim.
Laurencekalpers
Laurencekalpers

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2025
Un film qui reste en tete longtempts
Effectivement j aurais aimé un peu plus d explications sur l histoire de la jeune fille.
.et sur le " comment " elle a retrouvé cette famille..mais bon.
Beaucoup de suspense..une grosse surprise vers la fin du film..avec des moments gores et surprenants.
Bravo a tous les interpretes.
On ne s ennuie pas.
C est original.
Un film qu on garde en tete ..comme "Titane". par exemple..meme si il n y a aucun rapport entre les deux.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2024
Un film sombre en à 4 personnages, en un seul lieu, la découverte au fil des minutes de l'histoire et des non dits, un bon film noir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse