The Reckoning
    2,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Reckoning ?

Publiée le 8 janvier 2011
    Un "medieval murder mystery" perdu dans les cartons, datant de l'époque ou Paul McGuigan ("Slevin", "Push") se rêvait cinéaste.

The Reckoning nous embarque donc dans une enquête moyenâgeuse (façon "Le Nom de la Rose"), à travers laquelle son réalisateur interroge le rôle de l'artiste dans la marche en avant de la civilisation.
    Le sujet est -il faut l'avouer- assez passionnant, le casting confirmé, le budget suffisant...

Sauf que McGuigan s'emmerde, et au bout d'un moment nous aussi.
    Son film est plat, filmé avec les pieds dans un scope qui ne sert à rien.
    L'enquête est sans surprise et ne soulève absolument aucun intérêt, le thème est illustré sans finesse et l'ensemble est noyé dans les chœurs religieux de rigueur.
    Bref, on se fait chier...

A sauver, l'abnégation des comédiens, même si notre Vincent Cassel à nous n'est pas gâté, avec un rôle ingrat et une seule scène (la pire).

Heureusement, après une parenthèse de tâcheron servile de l'industrie Hollywoodienne, Paul a depuis trouvé sa voie, les séries tv (oui y'en a des biens mais bon hein...).
    Publiée le 17 décembre 2011
    Dans l'Angleterre du Moyen-Âge, un jeune prêtre se rallie à une troupe de comédiens itinérants. Lorsqu'ils s'installent dans un petit village pour y donner une représentation théâtrale, ils découvrent qu'un meurtre y a été commis. L'accusée est une jeune fille simple d'esprit, soupçonnée de sorcellerie. Le prêtre va tenter de percer le mystère. Un film vraiment pas bon mais tomber dessus par hazard, Il n'est même pas sortie au cinema mais tous films avec de telle acteur ce doit être vu !!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 octobre 2016
    Le départ est intéressant avec une bonne ambiance moyenâgeuse et un casting idéal. Malheureusement arrivé à la moitié du film le réalisateur semble un peu dépassé par le sujet tiré d'un roman qui prend plus ou moins appui sur l'histoire de Gilles de Rais (d'où la présence de Vincent Cassel). Le film devient alors de plus en plus poussif avec un final pas vraiment convaincant, dommage.