Battle Royale
    22719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale ?

Publiée le 5 décembre 2012
    Un film culte dont je ne me lasse pas de revisionner !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 22 mai 2013
    Dans le futur au Japon, les adultes se liguent contre les adolescents, et les forcent à participer à un jeux "Battle Royale". Tous les ans, une classe de troisième est envoyée de force sur une île pour y participer. Ils doivent s'entre-tuer jusqu'au dernier survivant. Ils sont tous munis d'un collier électronique qui les tuent en cas de présence dans une zone rouge ou tentative de destruction de celui-ci.
    "Battle Royale" un délice pour tous fans de films asiatiques,gores ou survivals. Basé sur un scénario très stimulant, il est à la fois violent,gore et conceptuel. Défaut ou pas, on retrouve des répliques typiques des films japonais. Sanglant, fun et captivant, il est à conseiller.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Ce film fait définitivement parti de mes favoris.
    Le casting qui a été réalisé est particulièrement bien réussi et met en avant des actrices qui ont bien évolué depuis le temps.

Par ailleurs, le film est bien concentré et plein de rebondissements. Du début à la fin, on se demande quelle sera la fin. Très rapidement mis dans le bain, on cerne rapidement les personnages, les rapports qu'ils ont les uns avec les autres et les comportements qui par la suite prennent leur sens.

Les actions s'enchaînent et le tri est vite réalisé au fur et à mesure. J'apprécie le fait que malgré la stupide folie qui anime ce film, il demeure réaliste et l'on peut également se mettre à la place de certains pour encore mieux apprécier leurs décisions ...

Pas évident de critiquer un film sans spoiler mais voilà je tiens juste à préciser que c'est un beau film avec notamment un ending très beau du groupe Dragon Ash qui provoque des frissons ...

Vous ne perdrez pas votre temps et pour un film japonais, il est vraiment de haut standing.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Battle Royale est un genre d'Hunger Games ou Hunger Games est un genre de Battle Royale, la différence c'est que Hunger Games à une autre histoire a coté, un scénario, dans Battle Royale il n'y a aucun entrainement, aucune histoire ils sont obliger de jouer à un jeu sans savoir pourquoi juste qu'ils sont choisit, ensuite il n'y a que de la bataille sur l'île donc c'est pas très interessant comme film ... Ensuite c'est très mal fait je trouve .. Bref pas terrible du tout.. Hunger Games est beaucoup mieux et vaut beaucoup plus la peine!!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un bon film de carnage particulièrement violent, le scénario est très simple : Tout les élèves d'une classe s’entre tue sur une île jusqu'à ce qu'il en reste plus qu'un.
    Une seule chose que je n'ai pas comprit : La population est telle au courant des Battle royale organisé dans leur pays ? Dommage que cette question ne soit pas exploité dans ce film. Par ailleurs, la fin est originale, j'ai été surprit ! mais la dernière minute est pour moi sans importance et gâche un peu l'ambiance confiné du film !
    Publiée le 16 janvier 2013
    Battle Royale, Le coté sombre du cinéma asiatique...
    C'est pas terrible du-tout. Scénario plat. L'idée peut être pas mauvaise mais encore faut il l'adapter avec envie ! On sent pas grand chose devant l'écran c'est dommage. A éviter
    Publiée le 3 octobre 2012
    Je ne comprends pas le statut de film culte. C’est un film qui se laisse regarder mais sans plus. On sent bien le côté animal qui ressort (loi du plus fort). Mais le jeu des acteurs n’est pas très bon. spoiler: Et puis, qu’est-ce que c’est que ce truc de « j’ai 10 balles dans le corps mais je bouge encore ! » ? Même chose pour « j’ai une mitraillette, tu es juste en face de moi, je tire 50 fois mais je ne te touche pas ! »
    Ce n’est pas réellement un film d’horreur pour moi ; plus un film d’action. Bref, pas le meilleur film que j’ai pu voir, loin de là.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Une idée originale. J'ai beaucoup ri parce que je ne m'attendais pas à ça, je ne connaissais pas le manga.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 27 septembre 2012
    Un pitch vraiment prenant, et un film gore, sous haute tension qui s'affirme réellement. On se prend donc aisément au jeu "Battle Royale" et à cette battue à taille humaine, sous forme de divertissement pour ses protagonistes.
    On appréciera l'idée de base malgré un scénario peu crédible, et cette violence gratuite intense, mais surtout assumée.
    Par contre, on restera horrifié (pour ma part) par ces incohérences criantes et ces scènes surréalistes qui sombre dans une niaiserie sans nom, et qui plombe littéralement le film. J'en veux pour témoin cette scène finale surréaliste de connerie où le professeur, criblé de balles, se relève pour répondre au téléphone et manger un bonbon avant de mourir.
    D'ailleurs, c'est l'ensemble des scènes de meurtres qui paraissent surjouées, notamment par les personnages féminin...
    Publiée le 24 septembre 2012
    Histoire très simple mais efficace, on se prend au jeu alors même que l'on sait le scénario improbable, c'est même très emouvant parfois et d'autres passages sont carrement violents pour notre plus grand plaisir car c'est bien le thème principal du film : un nombre de morts très élevé et de façon originale (il faut innover au bout d'un moment...). Les acteurs sont pour leurs part assez crédibles même si certains traits de caractères sont volontairement exagérés.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Voilà un film dont le visionnage ne laisse pas indifférent... La réaction première est le soulagement, un grand relâchement intérieur alors que cesse le mortel ballet des massacres, des suicides, des plaies sanguinolentes ainsi que le suspens bien conduit de ce pamphlet brutal.
    Mais est-ce bien un pamphlet, comme beaucoup l'on dit? Le réalisateur stigmatise-t-il la dérive violente du Japon (cette contrée ne l'a-t-elle pas TOUJOURS été?), la perte de repères et de respect d'une jeunesse déboussolée qui pète de plus en plus souvent les plombs? Pas sûr. La critique sociétale n'est ici qu'une vague ébauche, une suggestion; elle n'a rien d'explicite, d'organisé. Rien n'est là ni pour expliquer la violence nippone, ni pour en faire la moindre analyse; la riposte des adultes à l'irrespect des ados ressemble finalement à une farce improbable et sanglante: rien de réaliste ni même de possible ici.
    Serait-ce simplement une fable? Mais alors, je dois dire qu'elle n'a éveillé en moi aucune idée claire ou nouvelle sur le problème éternel des dérives violentes,individuelles ou collectives: le résultat visé ne serait pas atteint ici.
    Voici donc le paradoxe: alors qu'on ne croit pas un seul instant à la possibilité qu'existe un jour (même au Japon) une telle situation, on ne trouve plus aucune légitimité à cette série de macabres rebondissements, de tuerie furieuse.
    Au passage, Fukasaku montre, enfonçant des portes ouvertes depuis longtemps: que l'amitié voire l'amour résistent mal aux épreuves ultimes, que la tromperie , la duplicité sont universelles, que l'ado est un loup pour les ados... wouah, quel scoop!!!
    Restent un scénario plutôt réussi qui ménage les rebondissements jusqu'à la fin. C'est tout.
    Parmi des acteurs passe-partout qui ne marquent personne, Kitano m'étonne une fois de plus par son incapacité totale à jouer.Non pas qu'il joue toujours le même rôle, non: il ne joue pas DU TOUT, n'a jamais la moindre expression, présentant en toutes circonstances une imperméabilité totale qui me fait poser la question: Kitano est-il humain? C'est une énigme et heureusement qu'en tant que réalisateur, il a su montrer plusieurs fois talent et humanité.
    Finalement, Battle Royale me paraît être un film racoleur lorgnant fortement du côté des ados: le fond inexistant, l'action permanente, les combats, les personnages stéréotypés, l'ambiance nocturne style Koh Lanta évoquent cet univers des jeux vidéos que nos jeunes adorent: le réalisateur semble ici en proposer un nouveau...
    Publiée le 5 novembre 2012
    Des adolescents survoltés qui doivent s'entre-tuer pour arriver à survivre, où ils savent qu'au final il ne devra en rester qu'un ? Je dis oui, car déja l'action est presque sans temps mort, et que même si on ne vois que certains perso que 5 minutes, ils restent presque tous attachant. "Battle Royal" est un bon divertissement pour passer une soirée tranquillement posée dans son canapé, sans trop s'adonner à une lourde reflexion (c'est pas Inception quoi). En effet, même si le film se révèle avoir une morale un peu facile, le coté action/thriller est bien mené et on ne sait pas vraiment où le film va en venir. En soi donc, un bon film
    Publiée le 21 septembre 2012
    Alors prenez des gens qui ne savent pas jouer, donner leurs une directive complètement stupide et envoyez les sur une île et vous aurez BR.

Ha oui j'ai oublié, donnez leurs aussi des armes et l'ordre de s’entre tuer et vous verrez apparaître dans leurs yeux la lueur du tueur.

Et pire dans l'histoire c'est qu'il ont osés faire une suite encore plus mauvaise.
    Publiée le 12 août 2013
    Un concept unique en son genre du moins à l'époque de sa sortie qui avait choquer pas mal de monde et je comprend car c'est très violent par moment. Sinon l'histoire est celle d'une classe de 3eme qui se fait amener sur une île déserte coupé du monde par une armée soit-disant mystérieuse et dont les élèves doivent s'entretuer par "punition" avec des armes donnés aléatoirement, seul le dernier survivant pourra rentrer chez lui. Pari assez risqué de la part du réalisateur car le film est tiré du roman pas forcément facile à adapter sur grand écran mais qui a su gérer sa presque parfaitement, malheureusement il y a quelques incohérences par moment qui décrédibilise un peu le tout pour que ce soit un chef d'oeuvre néanmoins il en reste un film d'une grande qualité qu'on se doit de regarder à tout pris. Une VO sous-titré serait préférable pour une meilleure vision.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 14 septembre 2012
    Film culte. Pourquoi? Parce qu'il est unique. Effroyable et malsain sur le fond, comme sur l'image et l'atmosphère, le film est aussi redoutable que dérangeant. Une partie de carnage non stop sur fond de musique classique, servie avec wasabi très piquant!