Battle Royale
    22719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle Royale ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 mai 2012
    Très bon film d'action, précurseur de Hunger Games, "Battle Royale" est doté d'un scénario véritablement atypique. Grâce à la mise en scène, l'histoire est bien racontée et compréhensible. De plus, les acteurs sont plutôt convainquants et le final est réussi. Donc, dans l'ensemble, c'est une oeuvre originale et très plaisante.
    Publiée le 9 mai 2012
    Dite moi que ces pas ce film qui a trois étoile sur allocine, dite moi que c'est une parodie du vraie film , scénario normalement sérieux devient comique mais pas dans le bon sens.

Ce film est une parodie sans le vouloir avec des incohérences à la japonaise vraiment leur cinéma c'est pire que la situation de la grèce.
    Publiée le 8 mai 2012
    Film qui est devenu assez culte mais dont j'ai entendu parlé il n'y a pas si longtemps que ça alors qu'il a plus de 10 ans. L'ésthétique du film est clair et précis, il ne rentre pas dans les détails qui peuvent surcharger l'histoire et suit son fil conducteur. Les scènes de violences sont plutôt irréalistes (les personnages en prennent vraiment beaucoup pour mourir) mais je n'irai pas jusqu'à dire "gore" comme certain. Quelques dialogues sont très cul-cul et fatiguant, mais on passe vite dessus et la prestation de Takeshi Kitano, est quant à elle, brillante.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un des seuls films japonnais qui m'a convaincu, scotchant! Battle royale est un film qui envoie du lourd! Idée originale, les règles sont simples, une classe d'ados doit s'entre-tuer afin qu'il n'y est qu'un survivant. Pour cela ils sont tous équipés d'un dispositif au cou,prêt à exploser si il ne suivent pas les règles ainsi que d'un sac à dos contenant de quoi attaquer ou de quoi se défendre. Certains sont plus chanceux que d'autres au tirage au sort mais d'autres sont plus malins! Une tuerie
    Publiée le 3 mai 2012
    Un film débile... Mais pas tant que ça en fait... Mais bien débile quand même.
    Publiée le 2 mai 2012
    Une bonne idée de départ des jeunes sur une île qui doivent s’entre tuer mais je m'attendais à plus de gore quand même pour un film interdit au moins de 16 ans, les histoires d'amours n'apportent rien au film et les acteurs jouent moyens ! après on se laisse quand même emporter par le film ! 13/20
    Publiée le 29 avril 2012
    superbe film , assez stressant, les acteurs sont bon et une fin imprévisible. j'ai beaucoup aimer.
    Publiée le 6 mai 2012
    On n'a pas finit de rire avec cette bouse de série Z ! Aucune logique de scénario, acteur juste chiant dialogue à juste limite de la niaiserie, enfin bref,
    Nanarophile, ce film est pour vous !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 juin 2020
    Ce film n'a pas le temps: pas d'introduction chiante, pas de bla-bla inutile, pas de demi-mesure, on comprends tout de suite ce que le film veut faire, et c'est ultra efficace. Malheureusement, le film vire dans le mielleux après 1h, ou les blessés sont censés nous faire de la peine, ou l'amour et les déclarations pourries prennent le dessus, avec en plus toujours cette petite musique triste en fond, c'est assez insupportable. Malgré tout, un bon spectacle à voir.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 25 avril 2012
    Complètement abracadabrantesque! On dirait une parodie! C'est bourré d'incohérences, sans compter les scènes qui s'enchainent à une vitesse vertigineuse, et les agonies à foison à coup de "je t'aime moi non plus"!!! Du grand n'importe quoi! Certains passages sont même risibles!
    Quant à ce jeu de massacre justifié par une "guerre" entre adultes et jeunes est complètement puérile... Rien à voir avec Hunger games... Peut-être juste sur la forme...
    Un grand manque d'ambition au niveau de la réalisation donc..., et de l'image qui n'est vraiment pas jolie jolie! On dirait un téléfilm...
    Et comment oser l'Aria de Bach sur un navet pareil...?! On n'est pas dans Orange mécanique qui mérite Beethoven, et on en est très loin!!!!!!!!!
    Une demie étoile pour Kitano..., le seul acteur...

Bref, n'est pas réalisateur qui veut...!
    Publiée le 19 avril 2012
    La comparaison avec Hunger Games est vraiment facile. La seule chose en commun c'est le concept d'ados qui doivent s’entre tuer et même à ce niveau-là c'est différent (télé-réalité dans Hunger Games, loi "éducative" dans Battle Royale). Le premier souci est que cela va trop vite, le jeu commence après à peine dix minutes de film, les morts s’enchaînent toujours plus vite et le gore est tellement présent que ça finit par faire vraiment trop et lasser. On a droit à quasiment aucune explications sur les origines du jeu et les participants ne connaissent même pas son existence au moment où les règles leurs sont présentées. Le fait que ce soit des gens d'une même classe qui doivent s’entre tuer est intéressant, ils sont censés bien se connaître et l'acceptation de se conformer aux règles ne devrait être que plus difficile. Pourtant, la plupart n'hésite pas à massacrer de sang-froid et à tirer sur tout ce qui bouge. La satire politique est également totalement absente, à part le début où l'on nous montre que les professeurs sont maltraités par les élèves. C'est à mon sens ce qui fait la force d'Hunger Games : l'étude précise d'un système et de ses orientations politiques. Ici, rien de cela. Bref, de mon point de vue, pas grand-chose à tirer de ce Battle Royale.
    Publiée le 17 avril 2012
    Ce film fait preuve de générosité. En effet, qui n'a pas rêvé d'assister à un jeu où les participants doivent s'entretuer ? Et comme à Koh Lanta, à la fin, il n'en restera qu'un ! Dès que le jeu est lancé, les situations plus ou moins morbides s'enchaînent à vitesse grand V. Les façons de se comporter diffèrent d'un personnage à l'autre, les manières de tuer aussi ! Il est toujours intéressant de voir la réaction des êtres humains quand l'instinct de survie prime sur la raison. Cependant, j'aurais bien aimé que le professeur développe les mobiles de son jeu. Mais sinon, pas la peine d'aller voir Hunger Games, Battle Royale a déjà fait le tour de la question.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un film extraordinaire à tous les niveaux.
    Le scénario, implacable, palpitant tient en haleine jusqu'au bout.
    Les jeunes acteurs sont tous convainquant et les adultes effroyables au possible ( mention particulière à la présentatrice TV qui explique les règles du programme sourire ( et piercing ) au lèvre ) l'humour noir est là.
    On ne peut qu'éprouver de l’empathie pour tous ses ados envoyé à la mort et aux réactions si humaines, si variés.
    Au delà de la violence du film le message est d'une intelligence surprenante, une critique virulente de la société, plusieurs pistes peuvent même être exploité.
    Le scénariste critique t'il la perte de valeur dans nos sociétés individualistes ? Critique t'il le renoncement des parents qui sont finalement la cause de la détresse émotionnelle de leur progéniture ? Critique t'il un système élitiste qui nous apprend dès le plus jeune âge à éliminer la concurrence, à être des opportunistes ? Ou critique t'il un peut tout à la fois ?

Le seul bémol, un film ne peut hélas duré 8 heures et par conséquent la psychologie de la plupart des enfants est mis en retrait voir totalement absent.
    Les morts s’enchaînent sans que l'on puisse toujours comprendre les pensées et les motivations de chacun des concurrents mais la chose aurait été impossible à faire en 1 heure 30.
    Publiée le 11 avril 2012
    Bon film bien gore avec une bonne idée originale, une réalisation pas trop mal. Quelques brins d'humour mélangé les scènes sanglantes.
    Publiée le 11 avril 2012
    une fin minable ,une moralité a 2 balles , jeu d'acteurs nul ,malgres un synopsis interessant le film est tres moyen ,a regarder avec des copains comme n'importe quel film a forte dose d'hemoglobine