Le Dernier voyage
Note moyenne
2,4
2390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

283 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
41 critiques
3
61 critiques
2
32 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean G
Jean G

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2021
superbe film de sf français, sans les gros moyens américains mais tant mieux !!!
à savourer sur grand écran
Anto Gour
Anto Gour

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2021
film a éviter si vous cherchez de l,action et un bon scénario.lenteur incoyable incohérences de chronologie et mauvais scénario.les 1h30 ne passent pas vite.je ne comprends pas les bonnes notations.de plus pour un film tout publics c'est abusé car scènes de suicide.en résuméj,ai passé un mauvais moment.on ne comprends pas grand chose.gardez votre argent!
Etijo
Etijo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
Excellent moment de cinéma ! Très heureux de voir enfin de la SF française de qualité. Les décors et la musique sont magnifiques et nous permettent de nous immerger dans ce monde futuriste à la fois apocalyptique et onirique.
Romain Quirot nous présente un premier film ambitieux et réussi ! Bravo !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2021
“Le dernier voyage” est un film de science-fiction français. Oui, oui, un film de science-fiction en France est assez rare pour ne pas s’y intéresser. L’action se déroule sur terre dans un futur proche. Une étrange lune rouge s’approche de plus en plus de la planète des humains. Seul un astronaute serait capable de la détruire, mais ce dernier se cache des autorités. Traqué sans relâche, il rencontre une adolescente admirative, qui va le suivre dans sa fuite. Dans un esthétisme proche de celui de “Mad Max”, Romain Quirot multiplie les références aux films de science-fiction comme “Blade Runner”, “Star Wars” ou encore “2001 : l’odyssée de l’espace”. Ce long-métrage contemplatif pourra réfréner les spectateurs en mal de scènes d’action, mais “Le dernier voyage” semble surtout se vouloir mélancolique. Énigmatique à souhait, le film souffre quand même d’un manque d’explications comme les origines de la planète ou le don de persuasion du personnage joué par Paul Hamy. Le duo que forme Hugo Becker et Lya Oussadit-Lessert est quant à lui très charismatique et touchant. Porté par une délicieuse bande originale, “Le dernier voyage” est une belle expérience cinématographique mais qui aurait gagné à être un peu moins minimaliste dans son écriture.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2021
Une histoire écologique et humaniste pas vraiment original ne donnant pas la place à un scénario très évolué avec des effets spéciaux pas spécialement impressionnants. Néanmoins les acteurs sont très bons laissants transparaître leur émotion avec une belle bande son.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2021
Premier film vu depuis octobre 2020. Quel régal ! De la SF française ? C'est donc possible ?! Et excellente en plus ! Merci Romain Quirot !
Le film est visuellement magnifique. L'histoire est assez simple mais très poétique, ça nous transporte vraiment ! Encore une foule que questions en sortant de la salle (que certains appelleront incohérences...) mais c'est ça aussi qui fait le charme de ce film ! À l'époque où toutes les clés d'un film nous sont données, là on a un long métrage qui sait resté en suspens et c'est tellement plaisant !
Les acteurs jouent tellement bien ! (Hugo Becker décidément la révélation de ces prochaines années !)
Soutenez ce cinéma de genre ! Soutenez le cinéma !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mai 2021
univers intéressant, mais le scénario manque de cohérence avec un rythme lent, et il manque pas mal d'explication sur l'histoire
Chartrain A
Chartrain A

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2021
Premiere reprise du cinéma ... Un film de SF francais, Jean Reno ... Allez je prend ma séance !

Mon dieu ... 1H27... heuresement... D'un ennui incommensurable ... mais je reste pour voir le denouement final... qui n'existe pas finalement...

Une histoire tirée par les cheveux... quelle dommage... les gars qui ont regardé le film et ont dit " ok on valide ca part en salles" ... et bah va falloir peut-être penser à la reconversion.
HLP
HLP

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
Quel plaisir de retourner au cinéma pour découvrir ce premier long métrage de R. Quirot. Une bande son géniale, une photo magnifique et un jeu maîtrisé par de très bons acteurs.... À aller voir sur grand écran !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2021
Pas mal comme film. Je ne regarde exclusivement que des films de SF et jamais de films Français qui sont trop réservés aux étudiants Parisiens en fac de lettres à mon goût. J'aime bien quand il y a beaucoup de science et d'enjeux politique dans la SF etc mais bon pour le coup, la, ça n'a rien à voir du tout. C'est plus un film poétique et esthétique dans lequel il ne faut pas aller chercher les cohérences. spoiler: par exemple les année 80 dans le futur. Ça n'a pas de sens mais c'est tellement stylé
Pour ma part ça a marché. L'environnement m'a convaincu, le fait de passer du coq à l'âne parfois c'est ok, les musiques improbables c'est excellent, le jeu des acteurs est bon voir très bon pour Mr Hamy, le côté décalé de P. Katrine a donné une touche agréablement chelou... Il y a certaines choses parcontre que j'aurais préféré différentes comme par exemple spoiler: plutôt que pleurer et faire des blablas quand il trouve la forêt j'aurais préféré que les protagonistes se retrouvent seuls sans issues dans une galère totale et que la fille lui demande si c'est la fin du voyage et qu'il ne lui réponde pas mais lui balance un regard qui lui fait comprendre que les carottes sont cuites... Un truc de mec burné, patriarcale quoi qui s'est endurci au fur à mesure de son voyage. J'ai pas aimé non plus le fait de bouffer des flash-back a toutes les sauces sans grand intérêt parceque il n'y a pas suffisamment d'éléments pour comprendre leurs sens. Également l'évasion miraculeuse devant le cinéma face à 4 ou 5 Robocop armés jusqu'aux dents, j'ai trouvé ça bof aussi que le héro cache tout le temps son histoire au spectateur mais fini par tout balancer comme ça a sa nouvelle meilleure copine et pour finir l'intro d'enfant à la Walt Disney
Voilà voilà, c'est un avis personnel, le film a du bien et du moins bien mais il m'a suffisamment marqué pour que j'ai encore des scènes en tête et ça c'est cool spoiler: gros délire sur le début dans les favelas avec la musique des années 80 (au top) et la baston sur du Eddy Mitchel excellent
Jeffray
Jeffray

18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2021
Dommage ! ... De bon ingrédients, quelques bonnes idées et références mais
recette sans odeur ni saveur. Je me suis ennuyé ferme tout au long du film...
Jean-Fransix M
Jean-Fransix M

22 abonnés 97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
Magnifique film. Un décor envoûtant, une remarquable interprétation, le scénario bien ficelé, une image léchée bref un excellent film de science-fiction français !
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2021
J'ai vraiment envie d'encourager ce genre de film, qui est trop rare dans le paysage audiovisuel français et si dur à mettre en production (et surtout en financement). Pour un premier film, Romain Quirot s'en sort vraiment bien. C'est coloré, avec une photographie superbe, de beaux plans et des FX plutôt bien maîtrisé, ou en tout cas utiles et bien intégrés à l'environnement et l'univers sans que ce soit too much. L'univers est bien mis en place, même si bien sûr on reconnait rapidement les inspirations fortes du réalisateur, avec beaucoup de clin d'oeil (Blade Runner, Mad Max, Star Wars, et même Léon...), mais qui n'est pas pour déplaire du tout. À part le clin d'oeil sur Léon qui m'a semblé vraiment poussé... surtout que Jean Réno fait partie du cast. Ça faisait un peu référence pour le satisfaire lui que pour vraiment la pertinence du rôle joué par Paul Hamy.
Alors ensuite, comme tout premier film, ça patauge un peu sur le scénario... où tout n'est pas expliqué, et certains aspects un peu flou. spoiler: J'ai pas trouvé la relation Petit frère / Grand frère bien développé... c'était un peu confus.
Et la révélation finale qui, de ce fait, était un peu sans saveurs réelles.
J'ai trouvé que Hugo Becker n'était pas toujours convainquant et assez irrégulier dans son jeu. On a du mal à s'y attacher profondément. Mais spoiler: le sacrifice de fin
, a quand même fonctionné émotionnellement. J'ai surtout été conquis par la prestation de Lya Oussadit-Lessert dans le rôle d'Elma. Je l'ai trouvé touchante, juste et la conclusion est en partie réussie grâce à elle et son jeu.
La musique est pleinement réussie et joue un grand rôle dans le renforcement des émotions sur certaines scènes. À la fois puissante et émouvante, avec là encore une profonde inspiration du côté de Hans Zimmer, une des soundtracks ressemble fortement à Interstellar.
Un premier film avec des défauts, mais qui fait tellement de bien de découvrir en tant que création française. En espérant qu'on redonne les clés à Romain Quirot pour un nouveau film de SF bientôt, avec une expérience acquise et un talent qui est bien là.
Antoine Dubernay
Antoine Dubernay

18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2021
Ce film est sans doute une révolution. Il a ouvert une catégorie à lui tout seul. Car il est tellement… Il me manque des mots pour le décrire à sa juste valeur...donc "nul" n'est certainement pas assez "nul". Je cherche encore un mot plus "nul" que "nul".
Bon résumant, à part d'une "histoire" (là aussi je pense que le mot n'est pas digne de ce film) un jeu d'acteur tout simplement catastrophique, une mise en scène peut-être regardable par objet (j'adore en effet le lézard les premiers 2 secondes du fil), mais l'ensemble c'est tout simplement " (j'aimerais bien là aussi utiliser le même mot que je cherchais en haut), je ne parle pas de horribles tentatives de mettre des musique à la Tarantino, ce qui ressemble plutôt à un Français qui essaie de lire un poème en anglais et qui confond tous les mots.... qu'il m'a vraiment coupé le souffle. La seul lumière est l'apparition, est de Philippe Katerine, qui malgré tout était visiblement obligé, "d'arrêter le son"...parce que même un méga comique préfère visiblement de manger des bananes que de voir ce .... film.
Après 5 minutes je voulais sortir et je suis seulement resté à cause de ma femme, car nous avons dépensé 25 € et ont fait 40 minutes de voyages. Du coup, j'ai essayé de ne pas regarder le film, bien que j'étais obligé d'écouter. Mais un vrai film d'horreur dans le vrai sens du mot. In fine, j'aurais du quand même sortir. Parce que rien peut justifier chaque minutes de douleur...
Par pitié pour toute personne avec un QI au-dessus de 10, arrêtez de réaliser des films comme cela …
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mai 2021
1/5 pour ne pas mettre 0 parce qu'il y a des gens qui ont bossé dessus... d'un ennui... l'idée de départ était plutôt bonne, mais tout s'enchaîne sans lien apparent.. comme si plusieurs idées ont été mélangées pour faire ce film : on voit les habitants au début puis plus personne ou quasi pendant le film... on voit l'armée mais on ne comprend pas pourquoi... on ne comprend pas le rôle du frère en méchant, et les pouvoirs qu'il a... pourquoi er comment le père peut avoir ce rôle alors que la planète est autant en misère... les personnages apparaissent limite sans réelle raison... trop bizarre
Je me suis ennuyée tellement c'était invraisemblable. Si je n'avais pas été accompagnée je serai partie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse